#61 03-05-2009 12:32:29

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Photo] Le topic de la photo

c'est bon cool mec t'es pas obligé de m'agressé non plus

Hors ligne

 

#62 03-05-2009 22:10:00

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [Photo] Le topic de la photo

Si tu faisais un peu attention à pas dire des trucs aussi énormes ça passerait mieux je pense smile

Hors ligne

 

#63 06-05-2009 15:41:10

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [Photo] Le topic de la photo

Salut, besoin de plusieurs conseils :
je possède un reflex argentique vivitar et il vient de me lacher, après une bonne 20° d'années de bons et loyaux services. Je possède avec plusieurs objectifs et je me demande si c'est possible de les conserver. Je voudrais en fait juste me chopper un nouveau boitier mais numérique, et "adapter" si possible mes différents objectifs. J'ai glané quelques infos par ci par là et j'ai vu qu'il existe des solutions comme des bagues d'adaptation.  Voili voilou, merci de m'aiguiller !


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#64 06-05-2009 21:11:26

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [Photo] Le topic de la photo

Quel âge ont tes objo ?

Si ils sont pas trop vieux ya moyen que ce soit bon sur un boitier de la même marque.


par exemple j'utilise un 70-300 qui a 7 ans et un 105mm f2 qui a 11 ans sur un numérique. Bon par contre ya pas d'AF sur le 105mm..

Hors ligne

 

#65 06-05-2009 21:18:09

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [Photo] Le topic de la photo

mes objectifs ont une bonne 20° d'année, mais le soucis c'est que vivitar ne fait plus de boitiers reflex en numérique. Ce soir je me suis arreté chez boulanger et le gars m'a dit que toutes les anciennes montures canons se greffent sans problème sur les nouveaux boitiers mais que les miens ne valaient plus un clou. Je suis un peu dégouté car j'ai un 70-300 aussi ainsi qu'un grand angle et un 200 aussi. Si c'est le cas ça me fait chier car je pourrais jamais investir pour retrouver la meme chose.


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#66 11-05-2009 19:08:46

frenchkiss85
Membre Très Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 1524

Re: [Photo] Le topic de la photo

hé j'avais une question , je me mets petit a petit a la photo de body/surf et ej voudrais savoir avec quel objo vous shootez ? j'ai un 100-300 sur mon sony ... et jle trouve un peu juste pour prendre du bord ...


HB Brad Hugues stampée SOYROLL/ SPONGERCITY / Redley's fins bleu / combi billa / cam's ford transit !

Hors ligne

 

#67 12-05-2009 12:01:53

frenchkiss85
Membre Très Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 1524

Re: [Photo] Le topic de la photo

up vous shootez en combien du bord ? et ya des caissons pour les sony @350 ??


HB Brad Hugues stampée SOYROLL/ SPONGERCITY / Redley's fins bleu / combi billa / cam's ford transit !

Hors ligne

 

#68 12-05-2009 12:52:08

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

moi perso je choute avec un 100/400 et c'est largement suffisant

Hors ligne

 

#69 12-05-2009 13:03:16

frenchkiss85
Membre Très Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 1524

Re: [Photo] Le topic de la photo

riderman a écrit:

moi perso je choute avec un 100/400 et c'est largement suffisant

ok et ca donne bien t'es suffisament pres ?


HB Brad Hugues stampée SOYROLL/ SPONGERCITY / Redley's fins bleu / combi billa / cam's ford transit !

Hors ligne

 

#70 10-06-2009 20:08:03

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: [Photo] Le topic de la photo

Je déterre un peu le post

Au pire des hasards est ce que quelqu'un aurait un 50mm f1.4 a vendre?
(Je suis prêt a l'échanger contre mon tamron 17/50 f2.8)

ET, quelqu'un aurait un canon 1D mark iiN qui traine par là smile ?

Hors ligne

 

#71 10-06-2009 21:34:15

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Mat tu le vendrais combien à tout hasard le tamron ?


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#72 10-06-2009 22:03:11

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [Photo] Le topic de la photo

J'ai un 50 1.8 mais je pense pas que tu cherches ça.

Sinon pour continuer je cherche un 24-70 ou 24-105 L d'occase si quelqu'un veut se débarasser de sa merveille

Hors ligne

 

#73 10-06-2009 22:28:13

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Jibs je t'ai envoyé un MP.

Sinon pourquoi pas un 28-70 f2.8L ...


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#74 11-06-2009 13:29:30

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Petit question aux habitués de la photo ?

Je veux m'acheté du matos photos pour pouvoir shooté de la plage et aussi faire un peu de paysage et lifestyle quand je pars en trip, j'ai déjà un pti numérique étanche pour les photos en aqua et les soirées mais pour le reste mon coeur balance entre bridge et réflex déjà ... J'ai déjà eu un bridge et j'ai 2 ou 3 bases en photo mais je ne sais pas si je suis pres pour le reflex ...
Et surtout j'ai pas un budget extensible 700 euros serait le max.

Alors coté bridge je louche sur le FZ28 de panasonic qui parait il est très bien niveau optique et possède un bon zoom

Coté reflex et c'est là que j'ai plus de question je suis sur le nikon D60 on trouve pas mal de bon prix sur ce modele dont un kit à moins de 700 euros avec 2 objo stabilisé dont un 200 mm  : http://www.amazon.fr/Nikon-double-Refle … amp;sr=1-4
Y a t il des gros défaut sur ce modèle qui risque de me décevoir pour la photo de bodyboard ou pour le reste, est ce bien pour débuter comme réflex ou es ce que pour mon utilisation le FZ28 sera largement suffisant et me fera par la meme occasion économiser pas mal ...

edit : et j'oubliais à quoi faut il faire attention pour les objectifs ? bon à ce que j'ai compris il faut prendre des VR pour avoir la stabilisation intégrée mais sinon ?

Dernière modification par Nobelum (11-06-2009 13:35:34)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#75 11-06-2009 14:36:32

palaxt64
Membre Super Actif
Lieu: saint jean de luz pays basque
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 2533
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

riderman a écrit:

palaxt64 a écrit:

riderman a écrit:


beh tu peux l'envoyer a la sav c'est le mécanisme du zoom qui est bloqué il a du bougé du coup le rivet et pas en face de l'encoche donc sa rentre pas j'ai eu le même problème avec un canon

ok merci smile  mais il est plus assuré l'assurance été que d'un ans vous penser que yen a pour chero en reparation ?

a voir y'en a qui disent qu'il vaut mieux s'en acheter un autre moi je dois le faire réparer

je me suis senti d'humeur réparateur d ' apn j'ai ouvert lol sa remarche mais maintenant le focus ne se règles plus enfin sa fait plus le truc quand t'apuis le réglage auto c'est toujours aussi grave docteur ??


AuPAAA le troupeau de pérèke !

Hors ligne

 

#76 11-06-2009 14:47:29

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: [Photo] Le topic de la photo

sfat a écrit:

Mat tu le vendrais combien à tout hasard le tamron ?

Et bien il n'est plus en vente pour le moment car j'ai besoin du grand angle exceptionnellement smile
jte tiens au courant si jle remets en vente wink

Hors ligne

 

#77 11-06-2009 17:17:25

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [Photo] Le topic de la photo

Yo sfat, le 50mm est à 125€, ça fait 6-7 mois que je l'ai

Hors ligne

 

#78 11-06-2009 20:20:47

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

mat-64 a écrit:

sfat a écrit:

Mat tu le vendrais combien à tout hasard le tamron ?

Et bien il n'est plus en vente pour le moment car j'ai besoin du grand angle exceptionnellement smile
jte tiens au courant si jle remets en vente wink

Ok

Jibs a écrit:

Yo sfat, le 50mm est à 125€, ça fait 6-7 mois que je l'ai

Dsl Jibs hors budget pour moi. Sinon quel est ton avis sur cet objo? Pourquoi le revends tu si vite déçu ou envie de passer à qq chose d'encore plus lumineux?


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#79 11-06-2009 20:45:18

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Nobelum a écrit:

Petit question aux habitués de la photo ?

Je veux m'acheté du matos photos pour pouvoir shooté de la plage et aussi faire un peu de paysage et lifestyle quand je pars en trip, j'ai déjà un pti numérique étanche pour les photos en aqua et les soirées mais pour le reste mon coeur balance entre bridge et réflex déjà ... J'ai déjà eu un bridge et j'ai 2 ou 3 bases en photo mais je ne sais pas si je suis pres pour le reflex ...
Et surtout j'ai pas un budget extensible 700 euros serait le max.

Alors coté bridge je louche sur le FZ28 de panasonic qui parait il est très bien niveau optique et possède un bon zoom

Coté reflex et c'est là que j'ai plus de question je suis sur le nikon D60 on trouve pas mal de bon prix sur ce modele dont un kit à moins de 700 euros avec 2 objo stabilisé dont un 200 mm  : http://www.amazon.fr/Nikon-double-Refle … amp;sr=1-4
Y a t il des gros défaut sur ce modèle qui risque de me décevoir pour la photo de bodyboard ou pour le reste, est ce bien pour débuter comme réflex ou es ce que pour mon utilisation le FZ28 sera largement suffisant et me fera par la meme occasion économiser pas mal ...

edit : et j'oubliais à quoi faut il faire attention pour les objectifs ? bon à ce que j'ai compris il faut prendre des VR pour avoir la stabilisation intégrée mais sinon ?

De part mon expérience personnelle je te dirais de passer direct au reflex. J'ai acheté un bridge il y a un an et là je viens de craquer pour un canon 30d. Après cela dépends de ce que tu recherches et de l'utilisation que tu en feras.

Un bridge est plus compact et facile à transporter. Plus polyvalent aussi dans le sens ou tu peux shooter en grand angle et passer au zoom max en qq secondes sans changer d'objectif. Tu peux faire des films, avoir un écran orientable selon les modèles.

Un reflex sera moins pratique et plus encombrant mais possèdera une qualité optique incomparable avec un bridge, une bonne rafale (utile pour les photos de bodyboard) et une maitrise totale des paramètres de prise de vue.

Je ne connais pas nikon mais pour moins de 400e tu peux trouver de bon boitier d'occaz canon sur ebay ou le boncoin. Tu rajoutes un petit sigma 70-300apo, à environ 100e d'occaz et te voila déjà bien équipé pour la photo de body.

Pour les objectifs l'important est la luminosité caractérisée par les chiffres derrière la focale. Par exemple 3.5-5.6 signifie que à la focale la plus base tu pourras ouvrir à 3.5max et 5.6max au zoom max. Sinon la stabilisation est un plus mais apriori pas indispensable pour la photo de body/surf ou la vitesse d'obturation est relativement élevée. Moi j'ai quand même préféré opter pour un objo IS. smile

Petit lien bien utile pour choisir ses objectifs
http://www.photozone.de/all-tests

Voila en espérant ne pas avoir raconté trop de bêtises pour un débutant dans cette autre monde qu'est la photo avec un boitier reflex.

Dernière modification par sfat (11-06-2009 20:50:54)


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#80 11-06-2009 21:29:54

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'occaz je préfère pas me lancer la dedans je préfère acheter du neuf quite à investir.

Tes infos me sont très utiles déjà je n'avait pas réfléchi au faite que la vitesse élevée lorsqu'on shoote en photo de surf/bodybord compense le fait que l'objo est pas stabilisé.

Sinon autre question du coup que veut dire APO pour un zoom ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB