#81 11-06-2009 21:38:07

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

APO: Apochromatique. un objectif APO possède une formule optique spécifique et utilise un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer ses performances. Sur les longues focales, ça corrige les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs. Enfin dans le cas d'un sigma apo, ba ça reste un sigma...

Pour la stab, prenez des réflex sony, elle est intégré au boitier...

Dernière modification par ismaphoto (11-06-2009 21:43:53)

Hors ligne

 

#82 11-06-2009 21:43:40

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

sfat a écrit:

Un reflex sera moins pratique et plus encombrant mais possèdera une qualité optique incomparable avec un bridge.

Enfin la qualité optique dépend surtout de l'optique (l'objectif) et pas du réflex. Un boitier récent de 12 millions de pixels nécessite un objectif de qualité pour en tirer profit (et un objectif de qualité ce n'est pas un sigma machin apo à 100 euros...).

Hors ligne

 

#83 11-06-2009 22:07:24

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

ismaphoto a écrit:

Enfin la qualité optique dépend surtout de l'optique (l'objectif) et pas du réflex. Un boitier récent de 12 millions de pixels nécessite un objectif de qualité pour en tirer profit (et un objectif de qualité ce n'est pas un sigma machin apo à 100 euros...).

Tu as entièrement raison mais comparons ce qui comparable (en terme de budget du moins).
J'ai l'impression que tu n'aimes pas bcp sigma smile

Dernière modification par sfat (11-06-2009 22:20:35)


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#84 11-06-2009 23:23:05

Liroy33
Membre Actif
Lieu: la salie (33)
Date d'inscription: 08-11-2007
Messages: 481
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Des avis sur le nikon 70-300 vr 4.5-5.6 ???


'' en fait c'est dusale''

Hors ligne

 

#85 11-06-2009 23:45:43

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

ismaphoto a écrit:

Pour la stab, prenez des réflex sony, elle est intégré au boitier...

Oui j'ai vu ça ya aussi le pentax K200D qui a un stab et qui est bien noté en reflex entrée de gamme mais la question qui me taraude
c'est pourquoi la majorité des photographes amateurs à débrouilllés optent pour Canon ou Nikon entrée de gamme qui n'ont pas de stab dans le boitié ???
Peut être pour la qualité des objectifs qui vont dessus ?

Isma peux tu éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Sinon ben le Kit qui me fait de l'oeil est celui - ci : http://www.amazon.fr/Nikon-double-Refle … mp;sr=8-13

Qu'en penses tu ?

Dernière modification par Nobelum (12-06-2009 09:39:52)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#86 12-06-2009 00:05:59

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Photo] Le topic de la photo

ben franchement le mieux c'est que tu prenne canon ou nikon paske moi mes parents m'ont offert un olympus et je galère pour trouver des bons objo  (que je n'ai pas trouvé d'aiilleurs) pasque la plupart des gens ontun canon o un nikon donc en occasion tu peut en trouvé pas mal

Hors ligne

 

#87 12-06-2009 11:30:02

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

La plupart des gens optent pour Canon ou Nikon parce que ce sont les 2 marques les plus connues et plus importantes en termes de ventes... Et certainement pas pour la qualité des objectifs qui vont dessus. Toutes les marques grandes ou moins grandes ont des objectifs de qualités dans leur catalogue. Pourquoi la majorité des gens roulent en renault ou peugeot alors qu'une Skoda t'emmenra du point A ou point B de la même manière!

Je m'estime, sans prétention, + qu'un simple amateur de photo, je ne suis ni chez canon ni chez nikon. J'ai un réflex Sony Alpha 700, j'en suis plus que satisafait. J'ai opté pour sony tout simplement parce que je suis chez minolta depuis longtemps et que sony a racheté minolta il ya quelque années. Sony a conservé la même monture d'objectif que Minolta, donc mes objectifs minolta sont compatible avec mon boitier sony. D'aiileurs pour bodyboarder64, il ne faut pas simplement regarder le nombre de vente d'objo d'occasion mais la nombre de vente par rapport au nombre d'acheteur potentiel... J'ai acheté certains de mes objectifs d'occasion, je n'ai eu aucun problème à trouver ce que je voulais.

La stab intégré est boitier est vraiment géniale. Bon avec un trépied, elle ne sert à rien (suffit de la désactiver). Mais pour une photo statique en faible lumière, c'est incroyable. je sors des photos net d'élément fixe à une vitesse d'ouverture de 1/6s... Et ce avec n'importe lequel de mes objectifs.

Pour le choix de ton kit, 200mm ça fait juste pour de la photo de surf, préfère un 300mm. Après Nikon, canon, sony, pentax, olympus... Ils se valent tous en entrée de gamme... Il y a bien évidemment des différences, mais sans réelles importances pour un usage amateur... Le mieux à mon avis est d'aller dans un magasin et de manipuler différents boitiers... L'ergonomie est très différentes selon les boitiers. certains sont très simple: très peu de boutons, tout ce passe par des sous menus; d'autres adoptent la politique minolta (de l'époqe): un bouton une fonction... A noter que 3 nouveaux boitier sony "entreée de gamme" vont sortir d'ici très peu de temps...

Pour Sigma, leurs objectifs entrée de gamme ne sont pas chèr, leur qualité optique et de fabrication valent leur prix... Si tu fouines sur des forums de photos, tu trouvera facilement un gars se plaignant des pignons de son sigma qui laché, plus de pignons plus d'autofocus (dûr dûr pour de la tof de surf). Mais je dis ça, j'ai un sigma 300mm F4 apo macro, pour une raison simple, le budget. Mais a chaque fois que je passe de AF en MF ou l'inverse, le bruit de pignon est horrible, ça patinne de partout, avec toujours la peur que ça lâche... Sa qualité optique est correct, sans plus, mais largement supérieur à un zomm type 70-300... J'ai vendu récement mon sigma 170-500mm à cause de sa mauvaise qualité d'image: trop peu piqué, zéro contraste... A comparer avec certains de mes autres objectifs (sony carl zeiss 16-80 et minolta 100mm F2,8), ba ce n'est même pas comparable... En règle générale, plus la plage de zoom est importante, moins la qualité d'immage sera bonne. A part quelques exceptions comme le canon 100-400 ou le nouveau sony 70-400 qui est le meilleur gros zooms toute marque confondu en terme de piqué, mais là ça monte à 1500 euros...Si canon nikon ou sony sortent des objos style 70-300 à 800 euros, il y une raison et un simple comparatif avec un sigma est très parlant... Ah si jamais entendu parler de mavaise qualité de fabrication chez Tamron. j'ai le tamron 17/50 f2,8, super rapport qualité prix, ça reste tout de même en dessous d'un canon, nikon ou sony carle zeiss...

Après sur un réflex, on prend ses photos en fichiers raw (le jpeg existe mais ce n'est pas la même qualité d'image). Un fichier raw n'est pas lisible sous windows et pas "dévelopable dans un labo". Il faut le "dérawtiser" pour le transformer en jpeg (de bien meilleur qualité qu'un jpeg issu du boitier). Au début de ce post, ça parlait des logiciels de retouches... Le terme est plutôt logiciel de post traiement. Le post traitement consiste à modifier ou non la balance des blancs, les contrastes, la netteté... La retouche s'est plus poussé: effacer une poubelle du décor, monter des photos entre elles... Moi j'utilise photoshop lightroom et photoshop éléments, je n'ai pas photoshop CS4 et je n'en veux pas. Photoshop lightroom est une sorte de photoshop limité au post traitement mais avec une ergonomie adapté au travail de la photo, ce logiciel est un must. Photoshop element est une version light de photoshop CS, mais largement suffisante pour mr tout le monde (et puis 14 fois moins chèr que CS). Tous mon post traitement est fait sous lightroom et mes montages sous photoshop elements (genre un triptyque, un encadrement, ou le site http://www.calliawear.com)

Enfin bref, acheté un réflex pour shooter en jpeg en mode auto est inutile à mon sens, un bridge fera mieux dans ce cas... Un réflex donne de bien meilleurs résultat en shootant en raw et en utilisant les modes P, A, S et M.

Voilà mon ptit retour d'expérience...

Hors ligne

 

#88 12-06-2009 14:28:51

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Super topo ! merci je viens de le lire en vitesse au taff, et du coup ça remet en cause pas mal de chose et j'aurai encore surement 2 ou 3 questions ... là j'suis au taff et j'ai pas le temps de m'y pencher mais merci encore et à bientot pour d'autres questions surement !

NB : si une question vite fait, pour le RAW je savais ce que tu expliques par contre "dérawtiser" en masse c'est faisable ? j'ai peur que ça prenne grave du temps de faire ça non ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#89 12-06-2009 19:30:54

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Pour les traitement des raw, évidement le traitement par lot est possible. Chaque fabricant de boitier possède un logiciel dédié au post traitement et vendu avec ses boitier. Ils ne sont pas tous pareils mais le résultat est le même: sortir un jpeg. Je connais simplement le suite de logiciel vendu avec les réflex Sony, je préfère largement photoshop lightroom, interface vraiment adapté au travail de la photo et gestion d'une bibliothèque.

Traiter un raw peut prendre du temps au début, mais avec l'habitude cela va très vite, il ne me faut pas plus de 5min pour retravailler un photo (et encore moins si le post traitement se limite à la dérawtisation). Le plus dûr au début est de s'y retrouver dans son logiciel, les options sont très nombreuses et pas évidente pour un débutant.

Si ton post traitement si limite juste au passage du fichier raw au fichier jpeg, cela te prendra 2 min. Il te suffira juste d'indiquer le répèrtoire où sont stocké tes fichiers raw et le répertoire où le logiciel doit enregistrer les fichiers jpeg. Par contre, le pc, lui, il va ramer si sa config n'est pas récente. J'ai un intel 4 coeur avec 4go de ram (la carte graphique on s'en tappe pour de la 2D), ça marche impec. Je peux travailler sous photoshop element pendant que lightroom dérawtise des séries de 100 photos...

Le raw à quand même un inconvénient: son poids. Mon alpha 700 fait 12 millions de pixels: un fichier raw pèse 18mo! Ca veut dire beaucoup de carte mémoire et de disque dur externe. Le prix du GO à beaucoup baissé mais c'est aussi à prendre en compte lors de l'achat d'un kit (ça monte vite à 100 euros plusieurs carte mémoire).

Si tu as d'autres questions, n'hésitepas , j'essayerai d'y répondre. Mais ça sera début Juillet, ce week-end je pars à madère :-) :-) :-)

Hors ligne

 

#90 13-06-2009 14:05:27

sfat
Membre Actif
Lieu: Mr Hulot city
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 410
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

ismaphoto a écrit:

ce week-end je pars à madère :-) :-) :-)

Petit veinard, on compte sur toi pour nous ramener de splendide cliché de vague et surtout de paysage. Madère semble être une petite perle de verdure planté au milieu de l'atlantique.


It's like a jungle sometimes, it makes me wonder, That God must be one sick motherfucker
http://www.944hp-prod.com   http://sfat32.free.fr/

Hors ligne

 

#91 13-06-2009 14:48:55

podhane
Membre Très Actif
Date d'inscription: 24-07-2008
Messages: 1994
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

Yep je vais vendre ma board de surf dont je ne me sert plus afin de prendre un reflex sachant que je vais vendre ma board 350€ le budget est-il un peu limite ? et quels appareils vous me conseillé ?
Thanks

Hors ligne

 

#92 13-06-2009 15:07:34

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: [Photo] Le topic de la photo

350€ pour un réflex c'est vraiment rien car  un réflex coute minimum 800€ pour un réflex sympa .après soit il existe des réflex nu(sans objectfs vndu avec)  soit avec un 18-54 (objectifs de base qu n'est pas forcement un 18-54 mais presque (14-52  14-54...)) mais si tu veu faire que des photos de surf c'est mort !  pour le surf le mieu est au minimum un 70-200

Hors ligne

 

#93 14-06-2009 16:09:04

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

350 euros, c'est ok pour s'acheter un réflex avec un kit d'objectif... Faut juste chercher en occasion...

Pour info, j'ai vendu il y'a 6 mois un kit pour 250 euros: boitier minolta D5D, minolta 18-70mm, minolta 75-300mm, 2 batteries + 1 carte mémoire.

C'est sûr ce n'est pas le dernier boitier sorti et pas des objectifs top. Mais faut quand même pas oublier que c'est le photographe qui fait la photo!

Pas besoin du dernier boitier sorti pour faire une photo correct.

Hors ligne

 

#94 14-06-2009 16:10:49

ismaphoto
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 52
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

sfat a écrit:

ismaphoto a écrit:

ce week-end je pars à madère :-) :-) :-)

Petit veinard, on compte sur toi pour nous ramener de splendide cliché de vague et surtout de paysage. Madère semble être une petite perle de verdure planté au milieu de l'atlantique.

H-17 et j'y suis :-) :-) :-)

Hors ligne

 

#95 14-06-2009 16:25:29

frenchkiss85
Membre Très Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 1524

Re: [Photo] Le topic de la photo

tiens au fait vous savez pas si il y a des caisson pour sony alpha 350 ?


HB Brad Hugues stampée SOYROLL/ SPONGERCITY / Redley's fins bleu / combi billa / cam's ford transit !

Hors ligne

 

#96 14-06-2009 17:16:32

podhane
Membre Très Actif
Date d'inscription: 24-07-2008
Messages: 1994
Site web

Re: [Photo] Le topic de la photo

ismaphoto a écrit:

350 euros, c'est ok pour s'acheter un réflex avec un kit d'objectif... Faut juste chercher en occasion...

Pour info, j'ai vendu il y'a 6 mois un kit pour 250 euros: boitier minolta D5D, minolta 18-70mm, minolta 75-300mm, 2 batteries + 1 carte mémoire.

C'est sûr ce n'est pas le dernier boitier sorti et pas des objectifs top. Mais faut quand même pas oublier que c'est le photographe qui fait la photo!

Pas besoin du dernier boitier sorti pour faire une photo correct.

Ouai j'ai regarder un peu sur leboncoin et j'ai trouver ça pour 355€ mais je n'y connais rien hmm

http://195.154.158.38/images/053/0531941668.jpg

-6,1 mega-pixels effectifs
-Ecran LCD 2,5 pouces
-Système d'exposition multi-zones 16 segments

Le *istDL de PENTAX est doté d'un capteur CCD de 6.1 mégapixels effectifs, d'un écran LCD ultra large de 2.5 pouces et de nombreux modes professionnels.

Simple d'utilisation, il bénéficie de plus d'un excellent rapport qualité-prix.

Offrant une qualité remarquable d'images, dans la lignée des reflex numériques PENTAX, il est compatible avec une large gamme d'optiques, puisqu'il accepte toute la gamme d'optiques argentiques PENTAX mais aussi 7 et bientôt 8 objectifs numériques dédiés (couvrant une plage de focales de 18mm à 300mm équivalents en format 135mm).

Grâce à son utilisation intuitive et conviviale, ainsi qu'à sa parfaite portabilité, le nouvel *istDL séduira aussi bien les débutants dans la photographie numérique ou dans les reflex en général, que les amateurs avertis.

LES PLUS:

-DIMENSIONS ULTRA COMPACTES (470g NU)
-DESIGN ERGONOMIQUE
-ECRAN TFT ULTRA LARGE DE 2,5 POUCES, 210 000 PIXELS
-CADENCE RAFALE: 2,8 IMAGES/SEC
-ACCEPTE TOUTE LA GAMME D'OBJECTIFS PENTAX
-SENSIBILITE JUSQU'A 3200 ISO
-SYSTEME D'EXPOSITION MULTI-ZONES 16 SEGMENTS
-USB 2,0 HIGH SPEED
-MODE AUTO-PICTURE (autodétermination du Programme Résultat en fonction de la distance par rapport au sujet)
-18 FONCTIONS PERSONNALISABLES
-RAPPORT MULTIPLICATEUR DE FOCALE: 1,5 x
-VITESSE D'OBTURATION: 1/4000e SEC
-VITESSE SYNCHRO FLASH 1/180e SEC ET HIGH-SPEED
-CHASSIS EN ACIER INOXYDABLE
-SIMPLICITE ET CONVIVIALITE D'UTILISATION (menu très didactique)
-COUVERTURE DE VISEE: 98%
-ALIMENTATION UNIVERSELLE

* Appareil vendu avec :
-carte mémoire SD 128mb
-câble usb + câble vidéo
-2 objectifs compatibles[PENTAX : DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL + pare soleil] et [SIGMA : f/1,4-5,6 AL + pare soleil]
-papiers de garantie, CD d'installation, mode d'emploi

*Appareil en très bon état, acheté en 2007.
*Sous garantie pendant encore 2 ans [contrat EasyPhox].
*Motif de l'offre : je possède actuellement 2 réflex numériques et n'utilise plus que très peu celui ci.

Dernière modification par podhane (14-06-2009 17:17:42)

Hors ligne

 

#97 17-06-2009 13:58:37

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [Photo] Le topic de la photo

Salut les gars ! une petite question : mon reflex fonctionne à pile et non à batterie. Quelles piles chopper pour avoir un peu d'autonomie ?


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#98 19-06-2009 14:59:20

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [Photo] Le topic de la photo

y a plus personne ????????????


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#99 21-06-2009 05:09:23

Speedy
Membre Hyper Actif
Lieu: Californie - Ventura
Date d'inscription: 18-01-2005
Messages: 4197

Re: [Photo] Le topic de la photo

Salut a tous,

Je voudrais me prendre un bon objectif pour mon Canon 50D. Je voudrais utiliser l'objo surtout pour les photos de paysages, portraits, pas sport...

J'ai trouve ces quelques modèles, vous en pensez quoi?

Canon Zoom Wide Angle-Telephoto EF 24-105mm f/4L IS USM Autofocus Lens

Canon Zoom Super Wide Angle EF 16-35mm f/2.8L II USM Autofocus Lens

Canon Zoom Super Wide Angle EF 17-40mm f/4L USM Autofocus Lens


TOOBS BODYBOARDS
J'aime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..!?

Hors ligne

 

#100 21-06-2009 12:44:07

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [Photo] Le topic de la photo

Avec le 24-105 tu perds un peu le grand angle, mais ça peut être plus utile si tu fais de la photo urbaine, les deux grands angles sont à peut près équivalents, le 16-35 sera un peu plus performant en faible luminosité et est plus cher ( en france en tout cas ). Pour moi les deux alternatives ce serait de chopper un grand angle pour les paysages et une fixe à 85 ou 105mm pour les portraits, ou de prendre le 24-105 qui est un pire objo très polyvalent smile

perso je pense m'offrir le 50D pour mn anniversaire et chopper la combinaison grand angle + fixe au states cet été

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB