#61 21-09-2009 19:45:34

deb. bb
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 1089

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Juste une tite question pour pas créer un sujet. Est ce que sa craint un plug trop serré ?


"J'aime pas les pauvre; ils pensent qu'à l'argent" Coluche
No Wax Is LifE !

Hors ligne

 

#62 22-09-2009 12:42:03

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Hors ligne

 

#63 22-09-2009 13:11:26

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

deb. bb a écrit:

Juste une tite question pour pas créer un sujet. Est ce que sa craint un plug trop serré ?

si tu le pose bien,tu n'a pas besoin de bien le serré puisque l'eau ne rentre pas mais si tu plug ta board avec un tournevis chaud,la
mousse ne resserrera pas aussi bien le tour du plug et tu devra le serré un peu plus!
mais ca ne craint rien du tout!
pour pluger mes board j'utilise une baguette chinoise (pour bouffer) ou une barrette chinoise a cheveux,je fais un tout petit trou et j'enfile mon plug
en le tournant légèrement et la mousse reprend sa forme et resserre parfaitement le plug,donc aucune entré d'eau et mes plug (flat top) ne tourne pas pourtant il ne son
pas plus serré que ca! wink


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#64 22-09-2009 16:43:19

deb. bb
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 1089

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Ok merci à tout les deux
@ Adsam : En fait ma board était déja plugé mais le leash s'est détaché pendant ma derniere session
Mais c'est bon j'ai ma réponse wink


"J'aime pas les pauvre; ils pensent qu'à l'argent" Coluche
No Wax Is LifE !

Hors ligne

 

#65 05-10-2009 18:07:15

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Petite question , le PP mesh est il une bonne combinaison pour la saison hivernale du pays basque?

Hors ligne

 

#66 05-10-2009 18:52:09

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

ça peut être sympa  j'ai un pote qui a fait quelques ssions avec une pride combo PP+mesh il trouvais que c'était un bon compromis entre le PE+stringer   et le PP+stringer   moi j'ai la sniper apex (PPsans stringer ni mesh ) et c'est sympa à surfer car tu as une bonne projection , de la vitesse , et elle reste quand même plus flex qu'une PP+stringer donc tu garde un bon  contrôle        après en PP+mesh je te déconseille la pride combo car mon pote l'a pliée 4 fois sur le slick  en 8 session

Dernière modification par bodyboard064 (05-10-2009 18:53:06)

Hors ligne

 

#67 05-10-2009 19:19:53

loris
Le Hachoir
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 1751

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

bodyboard064 a écrit:

ça peut être sympa  j'ai un pote qui a fait quelques ssions avec une pride combo PP+mesh il trouvais que c'était un bon compromis entre le PE+stringer   et le PP+stringer   moi j'ai la sniper apex (PPsans stringer ni mesh ) et c'est sympa à surfer car tu as une bonne projection , de la vitesse , et elle reste quand même plus flex qu'une PP+stringer donc tu garde un bon  contrôle        après en PP+mesh je te déconseille la pride combo car mon pote l'a pliée 4 fois sur le slick  en 8 session

Ok j te remercie , ça donne une petite idée sur le flex ;-)

Hors ligne

 

#68 06-10-2009 08:35:59

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

EFC + eau a 29-30° = parfait smile

Hors ligne

 

#69 06-10-2009 09:36:21

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

loris a écrit:

Petite question , le PP mesh est il une bonne combinaison pour la saison hivernale du pays basque?

sincèrement,j'adore le PP mais en hiver c'est insurfable!
ajoute au PP un mesh et tu ne peux plus rien passer hmm
meilleur compromis,PE ou PE + mesh
meme le PP sans stringer est un peu juste en hiver,d'ailleurs les board PP sans stringer sont souvent moins flex que certaine
PP+stringer car plus compensé!
garde ta petite PLC car ta HB va etre insurfable!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#70 06-10-2009 22:23:29

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

après tut dépend des marques pour rester sur la prid combo le PP+mesh est assez flex en tout cas plus flex que ma sniper qui n'a ni stringer ni mesh  mais après c'est vrai que le mieux en hiver reste les compromis entre PP et PE ( EFS HPS HD30....) ou le traditionnel PE+stringer

Hors ligne

 

#71 07-10-2009 12:28:22

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

salut bodyboard064 :
tu parles de EFS, HPS et HD30 pour l'hiver.
J'ai bien compris sur la première page de ce sujet la définition du HD30, mais EFS et HPS kesako ? Tu peux donner des explications stp ?
Merci.

Hors ligne

 

#72 07-10-2009 12:31:45

renaudbtz
Membre Très Actif
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 1476

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

C'est un mélange de PE et de PP

Hors ligne

 

#73 07-10-2009 12:34:42

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Oui mais différent du 3D core de nmd d'après ce que j'ai vu sur le sujet nmd 3d.
Quelles marques proposent le EFS et le HPS ?

Hors ligne

 

#74 07-10-2009 12:39:51

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

EFC : RIP  respect  nomad  ....
HPS : 4play

tout ces matériaux sont des compromis entre PE et PP c'est à dire qu'il peuvent être surfer dans une eau de 8 à 28 °

Hors ligne

 

#75 07-10-2009 13:28:21

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Est ce qu'il existe quelque part sur le forum un sujet qui donne les avantages et inconvénients de ces cores alternatifs au PE ?
En fait surfant quasiment qu'en bretagne et cherchant une alternative au PE, je serai interressé.

Hors ligne

 

#76 07-10-2009 13:32:10

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

tout les compromis ou presque ont les avantages du PP avec plus de flex  et le poids est entre le PP et le PE

Hors ligne

 

#77 07-10-2009 23:01:49

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

une board PP bien "faite" y a rien de mieux pour l'hiver !
le flex parfait, la relance et la projection plus la légereté ...

Hors ligne

 

#78 08-10-2009 07:30:54

bodyboard064
Membre Hyper Actif
Lieu: saint jean de luz
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 4469

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Arnaudmonta a écrit:

une board PP bien "faite" y a rien de mieux pour l'hiver !
le flex parfait, la relance et la projection plus la légereté ...

C'est clair t'achéte ta pp. Stringer au début ou au milieu de l'été et elle sera parfaite pour l'hiver

Hors ligne

 

#79 08-10-2009 12:26:52

bart333
Nouveau Membre
Lieu: 44-29
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 82

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

Ok merci pour les conseils.
Je préfère le PP pour sa longevité et sa légereté mais je me posait la question du flex.

Par contre 2 autres choses pour le flex sur PP :
L'épaisseur : certaines boards PP devenait recemment plus fines chez les constructeurs. Vous connaissez des exemples ?
La densité : le efc de nomad respect etc est si j'ai bien compris du pp basse densité, donc plus mou, quelqu'un a une expérience de ce core en eau froide ?

En gros ces 2 dernières solutions (épaisseur et basse densité) ne sont elles pas des solutions idéales pour rider en pp en eau froide ?
Et quelle va être la différence avc un core 3D type nouvelle collec nmd ?

Hors ligne

 

#80 08-10-2009 15:16:57

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: LE CORE (noyau) sur un bodyboard

l'EFC n'est pas plus mou, c'est du beaded polypro, les billes de mousse sont grosses et tres blanches, ça flotte beaucoup (trop parfois) et le flex est différent du extruded PP que l'on a dans des NMD/VS/PRIDE/HB/SNIPER/TOOBS/QCD & co. sans pour autant être plus mou. Le flex est juste différent.

Pour la petite histoire: Le beaded PP c'est le core qu'avait développé Terry Flemming chez Manta à l'époque (il y a très longtemps) et qu'il a tjs voulu mettre en avant car il y croyait beaucoup. Comme Manta a formé Glenn Taylor (shapeur actuel de Turbo) et Fisher (shapeur actuel des customs 4Play/Manta) ces shapeurs ont toujours bossé avec du beaded PP en plus du extruded PP. Rien de révolutionnaire. Connaissant bien le beaded PP ils ont fait fabriqué des boards de séries (Turbo) en beaded PP à Taiwan.

Pour ce qui est du flex selon les cores:

L'épaisseur du core joue sur le flex

Les rails jouent aussi sur la ligne de flottaison donc sur le flex

Une planche trop fine ne plane pas assez et c'est emmerdant parfois.

Le PP c'est un core qui demande pas mal de temps à ramollir pour bien sentir sa board. Au lieu de 2 sessions pour bien sentir la board en PE il faut 20 sessions en PP pour avoir une board flex. Après c'est une question de préférence, de vagues surfées (PP bien dans les petites vagues), de poids du rider, de température, de l'épaisseur de la board, du style de glisse, des rails etc.

Le 3D semble etre une solution intermédiaire intéressante puisque dans le 3D il y a 2 cores qui marchent bien et sont correctement soudés l'un à l'autre.

Franchement je crois qu'il faut tester différentes boards pour vraiment avoir une idée.

A l'heure actuelle par ex. j'aime bien le PE mesh stringer en prone et le PE double stringer en DK. Le PP stringer je trouve ça cool seulement lorsque la board est vieille et bien flex. Le PP stringer est bien polyvalent prone / dk si la board est "faite". Sinon le PP stringer tout neuf c'est rigide pour les poids moyens/légers je trouve mais c'est très résistant, on en a pour son argent. Je surfe des toobs en PP stringer qui ont 3 ans d'age en dk et elles sont encore nickel niveau flex/core. Seul le deck et le nose ont vieillis.

Le 3D m'a semblé sympa à surfer, un peu comme si on avait sauté l'étape ou la board en PP est encore trop trop trop rigide. On passe directe à l'étape "surfable".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB