#41 17-09-2011 01:23:20

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

C'est où st gille? (jespere que cest


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#42 17-09-2011 01:53:47

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

St Gilles Les Bains,a la Reunion

y a pas de shark en france,du moins,pas d attaque (car au large,doit y avoir dans l ocean  je pense)


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#43 17-09-2011 02:09:51

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: Nouvelle attaque de requin

heureux de faire du boogie en vendee


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#44 19-09-2011 15:04:51

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: Nouvelle attaque de requin

Matthieu schiller s'est fait attaqué à la run. hmm

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 … canot.html

Pas glop. En espérant le retrouver vivant.

Hors ligne

 

#45 19-09-2011 15:18:58

karim
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 89

Re: Nouvelle attaque de requin

Putain ...:-((((

Hors ligne

 

#46 19-09-2011 15:23:41

sublime85
Membre Actif
Lieu: Brétignolles/mer
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 549

Re: Nouvelle attaque de requin

putain fait chier !!!  ils n'ont pas retrouvé son corps, ça sent pas bon ça !!!

Hors ligne

 

#47 19-09-2011 15:27:25

bechou
Membre Actif
Date d'inscription: 28-04-2007
Messages: 889

Re: Nouvelle attaque de requin

Triste semaine pour le bodyboard...

Hors ligne

 

#48 19-09-2011 15:49:03

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!
Date d'inscription: 14-03-2006
Messages: 1460

Re: Nouvelle attaque de requin

A une semaine du Manapany Festival et 2 semaines de l'IBA...

Hors ligne

 

#49 19-09-2011 15:58:39

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: Nouvelle attaque de requin

très très inquiétant tout ça..........

Hors ligne

 

#50 19-09-2011 16:13:54

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: Nouvelle attaque de requin

Triste nouvelle pour sa famille, ses amis et le monde du surf/bodyboard réunionnais... Le sort s'acharne tristement sur ce joli cailloux.
Repose en paix M. Schiller.

Hors ligne

 

#51 19-09-2011 16:14:32

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

bin,moi je constate une chose,c est que ca reste sur la cote OUEST et en particulier du cote de boucan/St gilles ... justement la ou y a la reserve maritime ...


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#52 19-09-2011 16:16:14

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: Nouvelle attaque de requin

ça craint hmm


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#53 19-09-2011 17:28:00

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Nouvelle attaque de requin

J'ai appris ça tout à l'heure! Putain, ça fait chier! Un super rider...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#54 19-09-2011 17:46:02

ahurti64
Nouveau Membre
Lieu: home sweet home
Date d'inscription: 04-06-2006
Messages: 74

Re: Nouvelle attaque de requin

un super rider qui était  aimé de tous
je devais etre à l'eau avec lui  aujourd'hui et j'ai hésité au vue des conditions;
à 18h15 ils n'avaient toujours  pas retrouvé son corps
Merde çà fait chier pour le monde du bodyboard/surf.
RIP
bon courage à ses proches

Hors ligne

 

#55 19-09-2011 17:48:21

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: Nouvelle attaque de requin

triste nouvelle pour le bodyboard, RIP Mathieu

Hors ligne

 

#56 19-09-2011 18:42:37

el tofo
Membre Actif
Date d'inscription: 26-08-2010
Messages: 227

Re: Nouvelle attaque de requin

Une mauvaise nouvelle de plus ... J'ai vu des réactions très virulente a propos des réunnionnais n'aimant pas les surfers sur la toile. Je connais pas le pays ni les faits mais sa craint hmm

Hors ligne

 

#57 19-09-2011 19:03:02

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

Matthieu etait pas QUE un surfer
il etait mns sur cette meme plage,fondateur de la marque Local Brother,responsable du Boucan S'cool ...

faut savoir que le reunionais aime "moukater",le "la di,la fé" et que surtout,Mme Bello a rien fait pour regler le probleme des sharks
elle a meme parler de "l imprudence de la victime" devant ses proches ... m enfin la,ca rentre dans un debat politique (mais si ca pouvait aider a ENFIN debloquer les choses et faire se bouger ces foutus pourris,ca serait cool)

quand Eddie est mort,un de mes meilleurs potes etait avec lui,il venait de sortir ... ca aurait pu etre lui comme ca pourrait etre moi quand je rentre ou un de vous qui part en trip
cette fois,c est Matthieu,un rider connu et respecte de tous (et pour l avoir croiser a plusieurs reprises,un mec genial)

ca va encore plus refroidir les envies de certains locaux qui deja hesitaient a rentrer malgre des conditions parfaites ...


pour info,c est pas la 4éme attaque hein,y a un con de kayakiste qui a etait attaque par un shark au 3éme pic ms qui a rien dit (ils rouvraient les plages le lendemain ...) y a quelques mois deja,si je me trompe pas,me semble avoir entendu parle de 2 "aggression" dans la meme zone non signale afin de pas voir les plages fermees ...

y a quand meme un truc qui me chiffone dans toutes ces attaques,c est que,a chaque fois,c est la meme zone qui est concernee,pas d attaque a Etang Sale,St pierre,St Leu ou 3 bass (petit rappel,au niveau de la gauche des pd a 3 bass,y a une fosse avec un nombre horrifique de shark,c est un coin connu pour ca) a ma connaissance,des sharks vu (et encore,a Etang Sale,ils ont vu des shark ... ah non,c etait des marsouins ...)
malgre ca,rien est fait,y a meme le champion du monde qui a parle de ca a la tele (antenne reunion c est sur,je sais pas si c est pas passe sur TF1 et/ou france2 aussi)
faut faire quoi ? totoche son mémé a la mere Bello ?
le gros soucis il est la,c est un probleme politique,faut pas oublier une chose,a force,plus de touristes sur cette zone et donc une perte economique (de la baisse d activite a la perte d emplois carrement) mais ca,ils s en foutent les politiques et certains reunionais aussi et ca,ca fait plus mal encore car c est eux les plus touche ... leurs marmailles pourront plus se baigner/surfer et eux meme non plus


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#58 19-09-2011 19:06:14

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

Copier/coller d un commentaire sur facebook

J'ai vu les débuts de Matthieu Schiller à Boucan Canot il y a des lustres de ça, son spot de prédilection, le lieu où il avait fini par devenir mns, au service de la communauté.. Matthieu était un ami, une connaissance extrêmement agréable à l'eau comme sur terre, quelqu'un de simple, humble et infiniment patient et respectueux des autres, "performers" comme néophytes. Sa disparition brutale à déclenchée une profonde colère de notre communauté surf locale des environs de Boucan, mais aussi des usagers de la plage qui ont vu la scène en direct.. cette foule qui s'en est violemment pris à la maire Huguette Bello, lui demandant des comptes sur la gestion désastreuse et enlisée du problème requin sur les côtes balnéaires de l'Ouest, cette dernière a répondu par le mépris et l'invective indigne d'un premier magistrat. Le corps de Matthieu erre quelque part en mer, au large de Boucan, on ne sait pas si on ne le retrouvera jamais. Depuis la disparition de Eddy Auber la 15 juin dernier, la psychose fondée freinait la plupart des anciens à retourner à l'eau, aujourd'hui nous venons de perdre l'un des tous meilleurs d'entre nous, un gars souriant, gentil, spontané, toujours prompt à rigoler de tout. C'était un bon p'tit gars, tu me manqueras Matthieu.. toutes mes plus sincères condoléances à sa famille attristée et à ses amis dans la détresse.

edit : on rajoute une couche avec l intervention aujourd hui meme d Amaury apres l attaque

http://www.zinfos974.com/Le-ton-monte-e … 32282.html

Dernière modification par Highglandeur (19-09-2011 19:13:05)


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#59 19-09-2011 19:23:14

Tetsuo974
Membre Actif
Lieu: L.A.
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 831

Re: Nouvelle attaque de requin

Highglandeur a écrit:

Matthieu etait pas QUE un surfer
il etait mns sur cette meme plage,fondateur de la marque Local Brother,responsable du Boucan S'cool ...

faut savoir que le reunionais aime "moukater",le "la di,la fé" et que surtout,Mme Bello a rien fait pour regler le probleme des sharks
elle a meme parler de "l imprudence de la victime" devant ses proches ... m enfin la,ca rentre dans un debat politique (mais si ca pouvait aider a ENFIN debloquer les choses et faire se bouger ces foutus pourris,ca serait cool)

quand Eddie est mort,un de mes meilleurs potes etait avec lui,il venait de sortir ... ca aurait pu etre lui comme ca pourrait etre moi quand je rentre ou un de vous qui part en trip
cette fois,c est Matthieu,un rider connu et respecte de tous (et pour l avoir croiser a plusieurs reprises,un mec genial)

ca va encore plus refroidir les envies de certains locaux qui deja hesitaient a rentrer malgre des conditions parfaites ...


pour info,c est pas la 4éme attaque hein,y a un con de kayakiste qui a etait attaque par un shark au 3éme pic ms qui a rien dit (ils rouvraient les plages le lendemain ...) y a quelques mois deja,si je me trompe pas,me semble avoir entendu parle de 2 "aggression" dans la meme zone non signale afin de pas voir les plages fermees ...

y a quand meme un truc qui me chiffone dans toutes ces attaques,c est que,a chaque fois,c est la meme zone qui est concernee,pas d attaque a Etang Sale,St pierre,St Leu ou 3 bass (petit rappel,au niveau de la gauche des pd a 3 bass,y a une fosse avec un nombre horrifique de shark,c est un coin connu pour ca) a ma connaissance,des sharks vu (et encore,a Etang Sale,ils ont vu des shark ... ah non,c etait des marsouins ...)
malgre ca,rien est fait,y a meme le champion du monde qui a parle de ca a la tele (antenne reunion c est sur,je sais pas si c est pas passe sur TF1 et/ou france2 aussi)
faut faire quoi ? totoche son mémé a la mere Bello ?
le gros soucis il est la,c est un probleme politique,faut pas oublier une chose,a force,plus de touristes sur cette zone et donc une perte economique (de la baisse d activite a la perte d emplois carrement) mais ca,ils s en foutent les politiques et certains reunionais aussi et ca,ca fait plus mal encore car c est eux les plus touche ... leurs marmailles pourront plus se baigner/surfer et eux meme non plus

+1

Surtout quand tu sais qu'aux Seychelles suite à une attaque ils ont mis des filets, tu te dis qu'il y a pas mal d'autres solutions qu'interdire aux gars de surfer quand c'est drapeau rouge...
non mais serieux!!!
surtout que des drapeaux t'en a quasiment q'aux roches et boucan, donc encore moins d'interet.
désolé, c'est pas super constructif ce que je dis mais quand tu lis les interventions de la vieille Bello j'ai du mal à rester concentré.

Hors ligne

 

#60 19-09-2011 19:27:00

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: Nouvelle attaque de requin

ces commentaires sont...intolerables pour une personne politique,du moins pour moi

il surfait sur la droite en plus,donc la zone des baigneurs quand y a pas de vagues
si ca avait un jour de flat totale,gros soleil,plage blindee de monde et qu un marmaille c etait fait "happé" au lieu d un surfeur ? elle aurait dit quoi la ?


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB