#121 24-10-2012 12:23:43

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: annaelle challenge

stourmer a écrit:

Au final, je pense que l'évènement est beaucoup médiatisé mais en fin de compte seuls les compétiteurs sont les spectateurs car il n'y a personne d'autres ou peu. On dirait donc plus une compétition entre "copains" car :  pas de spectateurs, pas de live.
On se contente donc d'une future vidéo ou photos dans les mags pour une compétition que l'on attend pendant plusieurs mois et qui lorsqu'elle est commence, on ne voit pas.

Tout est dit smile

[Mode pas bonne humeur ON]

C'est très frustrant comme concept cette compet pour les gens comme moi qui ne peuvent s'y rendre. Ça fait clairement supplice de tantale "regardez sur quoi on va s'éclater entre gens invités sur un spot qu'on vous dira pas ou il est et que même si vous le savez on vous en interdira l'accès mais on est gentil on vous donnera des photos"
Tant que le concept de cette compet restera le même vous ne pourrez pas empêcher cette frustration sad

Quant a la partie "on fait avancer le sport", je ne comprends pas. Seul le microcosme du bodyboard a connaissance de cette compet. Vous vous adressez à des convaincus en fait.
Une compet qui auraient lieu à Dalbosc dans des conditions solides permettrait un accès à tous et surtout aux badauds qui y connaissent que dalle et qui s'arrêteraient voir le spectacle. La coupe de France qui avait eu lieu au Minou avait drainé des centaines de personnes et avait à mon avis fait plus avancer le sport.

[Mode pas bonne humeur OFF]

Bravo à l'orga pour un tel évènement parce que cette compet est un évènement fort du bodyboard en France wink

Hors ligne

 

#122 24-10-2012 13:00:05

martinV
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-10-2008
Messages: 88

Re: annaelle challenge

On a encore pas les moyens de mettre en place en Live..Du coup on fait quoi... on arrête tout?  Malheureusement on a une bonne vague à bodyboard qui se trouve au large, et c'est difficilement gérable de retransmettre tout immédiatement. On sait bien que c'est ultra frustrant pour vous, que pendant ce temps là, vous pensez qu'on se marre bien sur l'île.  Sachez que même sur l'île c'est du boulot... Pour le moment on a fait ce qu'on pouvait, peut être pas assez et désolé pour ça..
Pour le côté" sur-médiatique", il faut bien faire de la com' pré-event et post-event Si on a pas un minimum de visibilité comment est-ce possible de trouver des partenaires? Les marques font pas dans le caritatif vous le savez bien je pense. Sans partenaires, pas de contest.. La com' en live c'est le plus dur et c'est ce qui demande le plus de moyens financiers, techniques, humains..Peut être qu'un jour on arrivera à mettre ça en place..Petit à petit comme on dit..^^
Bon ride à tous et j'espère que les images qui vont venir vous plairons..Martin

Hors ligne

 

#123 24-10-2012 13:13:21

stourmer
Nouveau Membre
Date d'inscription: 24-10-2012
Messages: 6

Re: annaelle challenge

quand on parle de "live", c'est pas un live vidéo de type IBA mais poster des photos de façon régulièrement pendant la compet.

Parce que qu'est ce qu'il en résulté d'une telle compétition : 10 - 20 photos et une vidéo, 2 vidéos de 15 minutes.

Hors ligne

 

#124 24-10-2012 13:30:27

fred quemener
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-08-2011
Messages: 2

Re: annaelle challenge

Bonjour jeunes gens,


À ruscustyle:

Allume ta Tv, entre tebeo et fr3 iroise hier soir cet event n'a jamais été aussi médiatisé hors du milieu bodyboard.

Hors ligne

 

#125 24-10-2012 14:14:54

nico88
Membre Actif
Date d'inscription: 22-03-2011
Messages: 395

Re: annaelle challenge

sérieux y'en a qui abusent... Sur Facebook y'avais pas mal d'infos, notamment les résultats des séries. Après c'est clair que les photos en direct ça aurait été cool, mais j'imagine que les gars peuvent pas prendre les photos, les mettres sur ordi et les envoyé via clé 3G en même temps. Etant donné que les séries s'enchaînent vaut mieux avoir le tout dans la semaine qui suit que d'avoir la moitié en temps réel.

Et puis je pense pas que si les gars avait gérés un flux photo pris avec un iPhone ça aurait été bien..

Donc arrêtez de toujours vous plaindre, y'en a qui se bouge, qui donne du temps, de l'énergie pour faire quelque chose de bien et vous leur cracher à la gueule... Franchement la prochaine fois devenez bénévoles pour l'année prochaine et on verra !

En tout cas bravo à Uranga et aux autres, un grand bravo à l'organisation et bien hate de voir ces images !!!


Find your spot on earth and ride it!

Hors ligne

 

#126 24-10-2012 14:33:20

mik-baccon
Membre Super Actif
Lieu: chichigneux s/ gueugnion
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 2903
Site web

Re: annaelle challenge

peut-on avoir les résultats complets?


mail: mik.baccon@gmail.com    twitter:http://twitter.com/#!/Mik_Bac
http://www.podware.com.au/   http://www.phenum.com

Hors ligne

 

#127 24-10-2012 15:03:02

Ronus76
Membre Actif
Lieu: Brest même
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 502

Re: annaelle challenge

Est ce qu'éventuellement Yann Saloon, vu qu'il n'a pas fini premier cette année, peut venir garder mes enfants pendant la prochaine édition pour que je puisse aller au multiplex de Brest matter la compete en live avec un bon bol de popcorn et des binouzes?

Et si Ronus, Bourdz, et Lau29 peuvent en même temps envoyer les photos sur ma boîte mail afin que je puisse en faire ce que je veux selon mon bon vouloir et contre aucune rétribution!

Je ne vous remercie pas à l'avance

wink

Hors ligne

 

#128 24-10-2012 15:40:42

ian29
Nouveau Membre
Lieu: 29 Coast
Date d'inscription: 23-06-2011
Messages: 76

Re: annaelle challenge

ouah.... j'ai jamais vu des gens interprété aussi mal la "critique". bref a l'avenir, perso je ne me permettrai plus d'en faire vu comment c'est pris. de plus, vous n'avez pas vraiment l'air de comprendre ce que certain veulent dire c'est la que c'est dommage.

Hors ligne

 

#129 24-10-2012 15:57:17

stourmer
Nouveau Membre
Date d'inscription: 24-10-2012
Messages: 6

Re: annaelle challenge

nico88 a écrit:

sérieux y'en a qui abusent... Sur Facebook y'avais pas mal d'infos, notamment les résultats des séries. Après c'est clair que les photos en direct ça aurait été cool, mais j'imagine que les gars peuvent pas prendre les photos, les mettres sur ordi et les envoyé via clé 3G en même temps. Etant donné que les séries s'enchaînent vaut mieux avoir le tout dans la semaine qui suit que d'avoir la moitié en temps réel.

Et puis je pense pas que si les gars avait gérés un flux photo pris avec un iPhone ça aurait été bien..

Donc arrêtez de toujours vous plaindre, y'en a qui se bouge, qui donne du temps, de l'énergie pour faire quelque chose de bien et vous leur cracher à la gueule... Franchement la prochaine fois devenez bénévoles pour l'année prochaine et on verra !

En tout cas bravo à Uranga et aux autres, un grand bravo à l'organisation et bien hate de voir ces images !!!

mais tu as lu mes posts ou pas ? qui dit de "cracher à la gueule" ? PERSONNE !
Je dis que l'évènement est trop centré sur les compétiteurs. Un évènement c'est fait pour être vu et plaire aux spectateurs. Si on s'en fout de ce que dit le spectateur dont est destiné la compétition alors à quoi bon continuer ? Je suis spectateur, j'ai donc tout a fait le droit de dire ce que je veux, non ?
ou alors si on fait qu'une compétition à ce moment là, on fait moins de comm.
Sur le site officiel, c'est indiqué : "La compétition « Annaëlle Challenge» s’est imposée dès sa 1ère édition, comme l’événement bodyboard en France.". J'ai le droit d'en attendre plus, non ?

Pour ronus76, si tu arrives à jouir par procuration, tant mieux pour toi ! smile


Mais ce que je vois, c'est que je suis pas le seul à dire cela, même sur d'autres forums...
l'important est que les organisateurs ont a priori compris le message (qui est une critique constructive), a voir l'année prochaine si il est possible de faire mieux. Après, bon il y a quelques uns ici qui sont bouchés ou qui continuent à ne pas comprendre que les critiques font avancer les choses et ce n'est pas fait pour enfoncer les gens

Hors ligne

 

#130 24-10-2012 16:45:03

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Hors ligne

 

#131 24-10-2012 17:06:43

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: annaelle challenge

Je comprend pas... Organiser à Dalbosc pour la visibilité, super! On se passe d'une compet sur une vague aussi géniale qu' Annaelle pour que trois badeaux puissent mater des gars dans les "gros rouleaux". Il y a plein de compet pour ça, Annaelle c'est différent, ça se rapproche du freesurf, c'est une autre idée de ce que peut être la compétition en bodyboard, c'est pas la norme. Et oui, en ce sens ça fait avancer le bodyboard, la médiatisation ne fait pas tout. C'est le concept même que certains remettent en question dans les critiques. Pourquoi ne pas demander un livefeed à la ffs, ce serait plus cohérent, non?
Quand à cette phrase: Sur le site officiel, c'est indiqué : "La compétition « Annaëlle Challenge» s’est imposée dès sa 1ère édition, comme l’événement bodyboard en France.". J'ai le droit d'en attendre plus, non ?" je te répond, non. L'Annaelle challenge est clairement l'évènement numéro un, le seuls qui se passe sur une vague aussi hardcore, le seul aussi qui puisse se targuer d’attirer des riders d'envergure internationale. Et toi, t'es qui? Tu fais quoi? T'achètes un billet? C'est du BODYBOARD, j'ai l'impression que parce que c'est notre passion commune, tout le monde tend à oublier que c'est un sport dont les plus gros moyens sont humains et non financiers. C'est pas question d'accepter la critique ou pas. Mais si on critique il faut comprendre l'environnement, les conditions et le concept portés par l'Annaelle challenge. Là je trouve les critiques à côté de la plaque.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#132 24-10-2012 17:33:55

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: annaelle challenge

+ 1000

les Bénévoles ont fait un boulot hallucinant

gérant la logistique, les bateaux, la nourriture, le poids des packages à porter, l'accès sur difficile sur l'île

merci à eux

et oui cet évent est différent

ça change
les photos ne sont pas en direct live mais celle déjà sur le net sont superbes

une belle réussite

pour ceux qui est de vague de reef en bzh ridable certains pourraient se lancer ds un évent similaire si ça leur plait

il y aurait bcp de riders motivés je pense avec un accès peut être plus facile pour les spectateurs

ici ile privée

& loin de la côte du coup certains sont déçus de ne pas voir cet évent en live je vous comprends mais c'est pas possible

Hors ligne

 

#133 24-10-2012 17:48:13

stourmer
Nouveau Membre
Date d'inscription: 24-10-2012
Messages: 6

Re: annaelle challenge

bon j'aurais essayé de donner mon point de vue smile

Hors ligne

 

#134 24-10-2012 17:53:06

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: annaelle challenge

stourmer a écrit:

bon j'aurais essayé de donner mon point de vue smile

Moi aussi lol

Hors ligne

 

#135 24-10-2012 17:54:57

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: annaelle challenge

"La compétition « Annaëlle Challenge» s’est imposée dès sa 1ère édition, comme l’événement bodyboard en France.". J'ai le droit d'en attendre plus, non ?

Ben t'as aussi le droit de ne pas regarder, de ne pas t'y intéresser, et  de ne rien attendre du tout.

Je pense que dans le cas de ce contest (qui est effectivement la référence en France) la première chose a faire 24 h après la fin, c'est de les encourager et surtout de les féliciter. Savourons déjà, le reste viendra plus tard.
Peut être que tu n'as pas connu le temps ou pour avoir un résultat il fallait attendre deux mois et la sortie d'un hypothétique mag....... les limites du world wide web sont là à mon avis. La rapidité de l'information fait que les gens n'ont plus aucune patience. "je zappe et je matte" comme dirait Passi.

Bravo les gars, moi je ne suis pas pressé car je suis persuadé que l'attente me permettra de voir de belles photos et belles vidéos

Hors ligne

 

#136 24-10-2012 18:32:44

Ronus76
Membre Actif
Lieu: Brest même
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 502

Re: annaelle challenge

stourmer a écrit:

Pour ronus76, si tu arrives à jouir par procuration, tant mieux pour toi ! smile

Wow, comment dire... Si tu arrives à ce niveau dans un simple échange virtuel au bout de 2/3 messages, je n'ose imaginer en réalité ta profondeur de discussion.....

Hors ligne

 

#137 24-10-2012 18:33:49

pollak
Membre Actif
Lieu: 29 SUD
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 237

Re: annaelle challenge

Ruscustyle a écrit:

stourmer a écrit:

bon j'aurais essayé de donner mon point de vue smile

Moi aussi lol

pareil


¸¸¸.·´(`¸¸¸.·´(`¸¸¸.·´(`¸¸¸
breizh boogie baby

Hors ligne

 

#138 24-10-2012 18:47:05

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: annaelle challenge

pour info beaucoup de bénévoles (dont moi n'ont pas vue grand chose de la compète (voir rien) ) ! alors arrêtez de râler wink


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#139 24-10-2012 19:14:03

Lau
Membre Hyper Actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 27-06-2005
Messages: 3062

Re: annaelle challenge

Pour l'anecdote; à force de vouloir faire trop vite, en faisant passer mes photos dans les différents logiciels (je passe les détails) et en oubliant de réinitialiser mes réglages de base (j'avais laissé mes réglages pour une compression excessive dans le but de poster des vignettes miniature pour un site...), je me suis retrouvé à retoucher des photos de moins de 300 KO... (boulet... sad ) même si je retouche que très légèrement à l'habitude, imaginez le drame...  des pixels dans tous les sens et des couleurs pourris... J'ai cru que mon appareil n'était plus capable de monter à 800 iso.... et j'ai surtout péter un plomb et mis beaucoup plus de temps que d'habitude...

Entièrement d'accord avec 2beu, dire que la compète au final c'est juste un rassemblement entre copain pour se marrer cela revient à dénigrer le travail des bénévoles qui ont bien sué à la tâche... Et même si c'est vrai qu'on rigole bien, le pilote de bateau qui tourne la moitié de la matinée tout seul, les bénévoles en coulisse qui ne voient rien, les photographes qui sont isolés sur leur bout de cailloux ou autre... PAs sur qu'ils se tapent des délires toutes la compète...

Bref je retourne à mes photos.. je ne m'étendrai pas sur ce qui a déjà été dit par les autres..

Critiquez mais faites le justement. (genre pour le live, je pense qu'on améliorera encore cela mais c'est vraiment chaud..)

Dernière modification par Lau (24-10-2012 19:33:44)

Hors ligne

 

#140 24-10-2012 19:55:38

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: annaelle challenge

A évènement spécifique gestion spécifique. Imaginons que l'IBA puisse faire un event à Annaëlle, pas sûr qu'ils puissent faire mieux ! Et pourtant ils feraient probablement une grosse communication. Et puis ça reste un endroit "mystique" ? Un peu de suspense avant de découvrir les images/vidéos/réactions/ITW, c'est pas incohérent.

Râler est très français, les organisateurs prendront sûrement les critiques au sérieux. En attendant moi je suis scotché par l'organisation, l'envie & la passion de tous les intervenants sur l'île et également ceux qui n'ont pas pu s'y convier. Un bel exemple d'initiative locale qui devrait faire des émules ailleurs et qui pourrait très bien se décliner sur d'autres sports nautiques pas mais que.

Vivement l'année prochaine ! Et puis s'y vous voulez y participer on peut toujours s'entraîner ... ou pas ! lol


Mon Cul !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB