#61 15-04-2020 17:55:03

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

z3tr4 a écrit:

http://www.spit1997.com/2020/04/quel-core-pour-quelle-saison-en-bretagne.html?m=1&fbclid=IwAR2sKG3ARMCwaXiurT6C2NteBV63gnP2w6O_XumVHZ3T5p75b6bF-JF4rBk

Un très bon article de Fred Quemener sur l'utilisation des différents cores en eau froide, peut être très utile pour comprendre les différentes combinaisons.

excellent


======

Hors ligne

 

#62 24-05-2020 11:55:35

Dayvid Jones
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-07-2019
Messages: 3

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Un grand bravo à toi @hsdforever ! Moi qui pensait être à jour là dessus, je ne l'étais pas du tout ! Haha merci encore wink

Hors ligne

 

#63 21-07-2020 11:41:53

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Sympa la fusion des technos en un seul topic ...

Il y a une petite erreur sur le PFS :
PFS 1 = densité du PP plus faible sur les côtés. Ça depuis été abandonné à partir du Pfs 2 : la densité est la même partout, ce sont des inserts de renforts qui sont présents maintenant.

La question est quelle est la densité du divinycell (pfs2) en comparaison du airex t90 (proride) ? Et son pendant : quel est le plus adapté pour l'eau chaude ou eau froide, c'est pas clair .... PFS2 vs PFS3 vs ProRide c'est le flou total !
Décrit sur le site de Mez mais l'information reste peu utile : https://balibodyboarding.com/shop/custom-bodyboards/

Hors ligne

 

#64 29-07-2020 08:30:21

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Le moins dense sera le plus flex donc plus adapté aux eaux fraîches, et inversement. Mais je pense que le choix du core est plus important dans ce cas là. Sachant que les pfs3 sont fabriqués en PP et Nrg. La proride je sais pas, il le semble qu’il ne la décline qu’en PP.

Hors ligne

 

#65 10-10-2020 18:10:36

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Je me degage du temps, et j'essaie de faire une maj. J'ai un taf prenant et pas mal de chose à faire à coté (maison, 2 enfants...) donc je me suis pas tenu à jour de toutes les évo... A suivre donc...

Hors ligne

 

#66 12-10-2020 07:29:12

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Sanka a écrit:

Sachant que les pfs3 sont fabriqués en PP et Nrg

ça c'est faux, c'est du pp complet, pas de nrg dedans  ...

Donc la bonne info finalement trouvé est surtout :
- par ordre de rigidité : PFS2, ProRide, PFS3
- Divinycell inclut dans les PFS3 est plus rigide que l'airex t90 présent dans les pfs2 et pro ride.

Dommage que toutes ces versions incluent le système iss qui est vraiment de la m*rde. Plus mal posé qu'un plug, chaussette du stringer qui bouge, stringer qui bouge dans la planche ... ça valait bien un brevet en effet ^^

Hors ligne

 

#67 12-10-2020 08:49:23

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

kikiesttoujoursla a écrit:

Dommage que toutes ces versions incluent le système iss qui est vraiment de la m*rde. Plus mal posé qu'un plug, chaussette du stringer qui bouge, stringer qui bouge dans la planche ... ça valait bien un brevet en effet ^^

Le pfs sans iss est dispo chez nmd sur la unlimited ,
Et chez vs et nmd sur les wifly (tail V) couplé à Channel plus simple concave...
J'ai jamais test l'ISS, et ton retour me donne pas envie du tout...

Hors ligne

 

#68 12-10-2020 09:10:54

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ju29 a écrit:

kikiesttoujoursla a écrit:

Dommage que toutes ces versions incluent le système iss qui est vraiment de la m*rde. Plus mal posé qu'un plug, chaussette du stringer qui bouge, stringer qui bouge dans la planche ... ça valait bien un brevet en effet ^^

Le pfs sans iss est dispo chez nmd sur la unlimited ,
Et chez vs et nmd sur les wifly (tail V) couplé à Channel plus simple concave...
J'ai jamais test l'ISS, et ton retour me donne pas envie du tout...

Ah oui ok merci ! ça refait surface donc sans ISS c'est cool. Pas mon style de shape sur les deux, espérons que ça évolue sur les autres templates.
L'espèce de pièce en plastique de l'iss est tellement bien installé dans la mousse que ça prend l'eau et je ne suis pas le seul. Le bouchon en caoutchouc se perd rapidement si tenté que ça bouge un minimum. Perdu à la première session dans petit : 1m - 1m20 sud landes

Hors ligne

 

#69 27-11-2020 08:18:17

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

kikiesttoujoursla a écrit:

Sanka a écrit:

Sachant que les pfs3 sont fabriqués en PP et Nrg

ça c'est faux, c'est du pp complet, pas de nrg dedans  ...

Donc la bonne info finalement trouvé est surtout :
- par ordre de rigidité : PFS2, ProRide, PFS3
- Divinycell inclut dans les PFS3 est plus rigide que l'airex t90 présent dans les pfs2 et pro ride.

Dommage que toutes ces versions incluent le système iss qui est vraiment de la m*rde. Plus mal posé qu'un plug, chaussette du stringer qui bouge, stringer qui bouge dans la planche ... ça valait bien un brevet en effet ^^

Le PFS3 ayant évolué en PFS-T, et l'arrivé des Quantum séries. Mais c’était déjà le cas sur les modèles PFS3 il y a quelques mois:

PFS core PP:
https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … c-iss.html

PFS core NRG:
https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … g-iss.html

Hors ligne

 

#70 27-11-2020 08:23:37

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

PFS en NRG ... intéressant !
Toujours cette saleté d'ISS par contre ...

Hors ligne

 

#71 27-11-2020 18:04:22

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ah ouais, ça commence à causer le prix de la nrg là.... dommage que ce soit pas proposé sans tout le chichi quad et ISS...
A ce taro, t’as 2 PE CELL quasiment...
Mais du coup, ceux qui ont testé pfs, ça apporte plus de flex que le core normal ? On le sent bien ce flex parabolique? C’est flagrant ?

Hors ligne

 

#72 27-11-2020 18:13:22

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Le centre de la planche reste rigide, c'est juste les côtés que tu mets en flexion, tu coup la relance est différente. Les full torsion de found doivent avoir le même effet c'est le même principe

Hors ligne

 

#73 27-11-2020 18:21:24

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ok... un meilleur ressort dans le sens torsion pour les relances... c noté... merci! Du coup ça t’apporte surtout/essentiellement un plus gros peps de relance sur des bottom bien radicaux quand tu tires à mort sur ta planche, et tu reprends de la vitesse en sortie de courbe plus rapidement, c ça ? Ça fonctionne pareil quand tu veux remonter frapper au dernier moment ? Un gros coup de ressort?

Dernière modification par Ju29 (27-11-2020 18:26:03)

Hors ligne

 

#74 27-11-2020 18:54:39

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

kikiesttoujoursla a écrit:

PFS en NRG ... intéressant !
Toujours cette saleté d'ISS par contre ...

Tu as les modèles wifly v2 en NRG quantum séries sans iss:
https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html

Sûrement mon prochain achat 😜

Hors ligne

 

#75 27-11-2020 19:14:51

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ju29 a écrit:

Ok... un meilleur ressort dans le sens torsion pour les relances... c noté... merci! Du coup ça t’apporte surtout/essentiellement un plus gros peps de relance sur des bottom bien radicaux quand tu tires à mort sur ta planche, et tu reprends de la vitesse en sortie de courbe plus rapidement, c ça ? Ça fonctionne pareil quand tu veux remonter frapper au dernier moment ? Un gros coup de ressort?

Pour les relances oui ça semble être ça ... Après à quel point le façonnage du slick joue là dedans : est-ce que c'est le pfs ou le shape du slick qui joue ... !!? Il y a effectivement un espèce de pop quand tu remontes au dernier moment, très efficace. Taper en visée fonctionne même moins bien, le pop est moins ou pas présent. Peut-être que ça vient des deux : pfs + convave. Chez hubb ils ont l’impression de dire que ça vient du lift des concaves, ce qui semble assez possible aussi. Je fais d'autres sports comme le kite en vague et les concaves ont cet effet de lift qu'on ressent bien, les appuis ne sont pas les mêmes, dur de statuer.

Par contre deux choses sûres avec le pfs (je n'ai pas testé le full torsion donc je peux pas comparer):
- la partie centrale reste rigide, moins impactée par la pression que tu mets sur le coude,
- l'impression de surfer une board en PE dans le tube dû à la partie latérale qui épouse la vague donc contrôle maxi tout en ayant la relance dispo si besoin, c'est assez top ça pour le coup.

Sanka a écrit:

kikiesttoujoursla a écrit:

PFS en NRG ... intéressant !
Toujours cette saleté d'ISS par contre ...

Tu as les modèles wifly v2 en NRG quantum séries sans iss:
https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html

Sûrement mon prochain achat 😜

Top ! Pas pour moi je suis en eau chaude mais je trouve intéressant qu'ils aient fait du pfs sur du nrg (et je n'aime pas le shape de la player)

Dernière modification par kikiesttoujoursla (27-11-2020 19:15:15)

Hors ligne

 

#76 23-02-2021 06:23:35

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Plusieurs innovations à présent sur le slick cette année, dommage que les actualités de cette plateforme (hors forum) remontent à 2018 (ce genre d'article titré "Best Bodyboards In 2021" : https://www.globosurfer.com/best-bodyboards/ https://www.outsidepursuits.com/best-bodyboards/ ne fait pas honneur au sport bien au contraire), beaucoup d'évolutions (même si certaines sont douteuses) sur le matériel :

Usine Broady (Indonésie) :
- Stealth :
* un seul concave au milieu sans channels : proche du comportement des pro ride (vapor tracks)

A graduated concave on the bottom rail, starting in the mid-section and becoming more prominent through the tail section of the board. The steepness of the rail combined with the curve allows a greater angle to drive off, decreasing the loss of speed. It allows you to hold a higher line on the wave face, so you now have the tool to run higher, faster lines and steeper angles.

https://static2.shop033.com/resources/21/801/picture/3D/87424829.jpg

* channels allongées le long de la planche

Transitional Hull Channels These AKU Channels are much wider & longer channels that run halfway up the board length. This provise extra hold & extra flow of water out the back of the tail.

* Vax Trax rail : Concave sur le rail inférieur, du déjà vu dans le passé qui revoit le jour

Vax Trax Rails: These concaved rails provide a more manuovreabole edge while turning but more hold & grip in the wav  when trimming. The Vacuum trax rails result in a bigger surface area while the vacuum increases more water flow out the back of the rails resulting in more speed.

https://static2.shop033.com/resources/21/801/resized/B5/87297973_500x500.jpg

- HB
* 4x4 concave
https://static.shop033.com/resources/21/801/Other/EPIC-4x4.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0553/8277/files/HB_Epic_PP_Pro_4x4_cbbe0a93-97f3-4e38-94b6-4025a8e3a928_2048x2048.jpg?v=1599791157
Déjà existant les années précédentes :
* Concave channels V S
* Double concave sans channels


Déjà présent en 2020 mais non présent en première page =>

-Science : deux systèmes de concave
* Tri vent
* Quad vent : Le tail suit le flux d'eau des concaves

- Pride :
* Single to double concave

- Hubboards :
* Sci-Five


Usine Agit (Taïwan)

Peu d'innovations à part de la copie de quad concave chez Funkshen ou Nomad, rien chez Found (full torsion non présent en première page cependant), GT boards ou No6

Dernière modification par kikiesttoujoursla (23-02-2021 06:24:15)

Hors ligne

 

#77 04-03-2021 11:54:57

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Nuno de Refresh aime bien faire ça aussi.

https://i.goopics.net/800/K2LbK.png

Hors ligne

 

#78 04-03-2021 12:26:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Sans parler des shapers , où ça reste des options (heureusement)c’est cool que les marques proposent tout ça, mais ça fait flamber les taros de ouf qd même.... je dis pas que ces options le valent pas et sont pas super booster de performance, à chacun son ressenti...Proposer c’est bien, imposer c’est moins bien...
C’est quand même dommage de galerer à trouver des shapes avec les options standards (surlyn mesh stringer Channel classiques) dans les 300€ max...
Sans déc en France et en Europe tu trouve pas un modèle winny ou Bp avec le combo de matériaux standards (alors qu’ils existent, ils sont proposés en oZ)... si tu veux pas foutre 400 ou que tu veux pas d’iss t obligé de te rabattre sur du hd...
Chez pride y a la answer full option sdc radial flex à 400, sdc 365, ISS 325... point barre... tu veux une heartbreaker c pp hd, pp ISS surlyn sans mesh , ou nrg surlyn sans mesh... y a un trou dans l’offre qd même...
et les taros.... la heartbreaker nrg surlyn stringer sans mesh qui sort au même taro qu’une found mr crooked pp surlyn mesh single torsion stringer.... c abuser...
La palme c’est pride...
Tu veux une heartbreaker pp surlyn mesh, tu la payes 400 sur le shaping room de pride.... ????? Y a un problème qd même....
Ça vient des fournisseurs ou des distributeurs, ou des 2...Je sais pas 🤷🏻

Hors ligne

 

#79 04-03-2021 12:39:36

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

willysand a écrit:

Nuno de Refresh aime bien faire ça aussi.

https://i.goopics.net/800/K2LbK.png

Celui là laisse plus de doute, ça peut difficilement fonctionner, le flux provenant du rail intérieur est cassé. Les autres sont basés sur des études de tout ce qui vient du surf ... Là on est plus dans l'artistique, une simple considération sur la dynamique des fluides et on voit pas bien que ça ne retourne d'aucun test ou modélisation !

Dernière modification par kikiesttoujoursla (04-03-2021 12:40:15)

Hors ligne

 

#80 04-03-2021 12:47:08

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ju29 a écrit:

Sans parler des shapers , où ça reste des options (heureusement)c’est cool que les marques proposent tout ça, mais ça fait flamber les taros de ouf qd même.... je dis pas que ces options le valent pas et sont pas super booster de performance, à chacun son ressenti...Proposer c’est bien, imposer c’est moins bien...
C’est quand même dommage de galerer à trouver des shapes avec les options standards (surlyn mesh stringer Channel classiques) dans les 300€ max...
Sans déc en France et en Europe tu trouve pas un modèle winny ou Bp avec le combo de matériaux standards (alors qu’ils existent, ils sont proposés en oZ)... si tu veux pas foutre 400 ou que tu veux pas d’iss t obligé de te rabattre sur du hd...
Chez pride y a la answer full option sdc radial flex à 400, sdc 365, ISS 325... point barre... tu veux une heartbreaker c pp hd, pp ISS surlyn sans mesh , ou nrg surlyn sans mesh... y a un trou dans l’offre qd même...
et les taros.... la heartbreaker nrg surlyn stringer sans mesh qui sort au même taro qu’une found mr crooked pp surlyn mesh single torsion stringer.... c abuser...
La palme c’est pride...
Tu veux une heartbreaker pp surlyn mesh, tu la payes 400 sur le shaping room de pride.... ????? Y a un problème qd même....
Ça vient des fournisseurs ou des distributeurs, ou des 2...Je sais pas 🤷🏻

+1 d'accord avec toi, le problème ne vient surement pas des distributeurs où la marge est plus faible que les fournisseurs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB