#81 04-03-2021 13:27:56

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Oui, les prix sont créés par les fournisseurs... mais l’offre (choix) proposée et les stocks sont générés par les distributeurs...
S’ils importent que les top end gamme et les milieux de gamme... ben y a plus que ça... c’est là pour moi où ils sont responsables un peu, pas dans le prix affiché, mais dans les options proposées en magasin...
Pourtant la marge, au relatif, doit être la même....
Après si la demande suit et que 100% des acheteurs veulent uniquement du concave pfs ou radial flex plus ISS à 400 roros et plus... ben bordel, jsuis vraiment à l’ouest 😂

Dernière modification par Ju29 (04-03-2021 14:11:16)

Hors ligne

 

#82 04-03-2021 16:03:10

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Juju je pense pas pr moi c est comme l iss ou le pfs c est clairement une volonté de passer en force... Ils ont au taquet de came a ecouler et ils essaie de la passer... Autant le quad concave c est revolutionnaire j y crois autant je suis plus sceptique sur le pfs ou l iss ... Srtt en pp chez nous en bretagne...

Pr la clientèle je pense ca se volatilise j ai l impression..j ai vraiment l impression que le hd 30 se developpe ( remarque t en a acheté une dernierement) car les gens se rendent compte que c est un tres bon core pr nos eaux tempérées et que au taros ou sont vendus les pfs et bidultruc ca coutent moins cher de faire un custom a tes preferences chez milf, primo ou gato direct... Il y a ok aussi qui est plus confidentiel ms ca generait pas a se developper. Pr moi ya de la place aujourd'hui sur ce marché car il y a de lademande et que le hd 30 et vriment le core 4x4 pr nos eaux dc bon...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#83 04-03-2021 18:18:34

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ben pour moi y a deux pb
1-la dispo.... les modèles standards le sont sur bbking... winny ou Bp pp stringer mesh surlyn sans contour.... pas en France... 🤷🏻.... en Grande Bretagne y a les mêmes en pe surlyn dans beaucoup de taille.... pas en France ....🤷🏻
2-les prix sont plus cohérents... une ogm pp mesh hd stringer 240, une found ou hardyshape pp surlyn mesh stringer standard 260/270, une heartbreaker pp hd sans mesh 275, une timeless pp hd sans mesh 260, une heartbreaker nrg surlyn sans mesh 295, une found pp single torsion strgr surlyn mesh 299€, une science loaded pp surlyn mesh strgr standard 330.... franchement va comprendre.... found et Hardy savent sortir des basics haut de gamme à prix plus que raisonnable, mais pas pride et science ???

Chez nous hd30 c vrai c de la balle, pour le même prix voire moins cher.... mais si tu cherches une board pp pour partir en trip, ou usage ponctuel 2 mois l’été, ben en fonction du shape que tu veux, ben t’as le choix entre le high tech pfs quad ISS wifly à 420 boule ou le tech pp hd no mesh au même prix que des combos mesh surlyn sur d’autres pro modèles.... c ça que je comprends pas.... là trop grande diff de prix entre 2 marques de pro modèles produites au même endroit... (Hardy 270, stewart 330....🤷🏻 Pour les mêmes matériaux).
Et bizarrement chez les marques qui proposent pfs radial quad sdc etc, le prix du combo slick hd sans mesh monte, ainsi que le prix du combo standard surlyn mesh Channel normal (s’il n’a pas carrément disparu de la circulation).

Dernière modification par Ju29 (04-03-2021 19:03:16)

Hors ligne

 

#84 05-03-2021 09:00:55

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Sans compter le fait que le niveau de vie en Australie (Bodyboardking) est plus élevé qu'en France ...
A noter tout de même que le protectionnisme européen est présent alors qu'en Australie il existe un partenariat avec l'indonésie donc usine Mez (Indonesia‑Australia Comprehensive Economic Partnership Agreement). Il en va de même pour Taiwan (usine Agit) avec la coopération économique pour l'Asie-Pacifique.

Hors ligne

 

#85 05-03-2021 11:25:09

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

kikiesttoujoursla a écrit:

Sans compter le fait que le niveau de vie en Australie (Bodyboardking) est plus élevé qu'en France ...
A noter tout de même que le protectionnisme européen est présent alors qu'en Australie il existe un partenariat avec l'indonésie donc usine Mez (Indonesia‑Australia Comprehensive Economic Partnership Agreement). Il en va de même pour Taiwan (usine Agit) avec la coopération économique pour l'Asie-Pacifique.

Oui ça doit peut-être  jouer sur les délais d’appro et sur les marges des revendeurs... en fait j’en sais rien😂... mais ça explique pas tout... de grosses incohérences persistent je trouve....
1-dans cette gamme qualitative à 270€, les found et les Hardy sont arrivées chez nous alors que les nmd et vs (même prix) sont restées de l’autre côté du globe. Pourtant on a toutes les dernières innovations high tech un peu hors de prix.
Et ces valeurs sûres sont vites out of stock dans toutes les tailles en oZ... les pfs il en reste plus plus longtemps. Donc le standard se vend plutôt bien.
2-pour la même gamme de matériaux combo standard, les sciences sont 50-60€ plus chères... même usine pourtant....
3-dans ce « vide » laissé entre les 2, j’ai l’impression que pride s’engouffre et propose des pp hd sans mesh, ou des surlyn sans mesh, plus cher... en nous faisant croire que c’est ce que ça vaut????
4-du coup c’est un peu contre productif pour les marges des distributeurs/shops, nan? tout le monde ou presque attend les promos...
peut-être que ludo à pas tord, et que la France est une voie d’écoulement en force pour imposer de nouveaux standards🤷🏻... auquel cas on nous prend pour des vaches à lait qd même...
Le meilleur exemple c’est en Angleterre. Tous les ans ils proposent quelques modèles mez en pe surlyn... ça montre  bien que les shops ont un pouvoir sur le matos qu’ils importent...
Bref c’est dommage pour le choix. Après le Covid cette année y est peut-être pour quelque chose... mais j’ai l’impression que ça avait déjà commencé un ou deux ans avant....
Enfin..........

Dernière modification par Ju29 (05-03-2021 11:26:44)

Hors ligne

 

#86 06-03-2021 20:20:01

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Bien sur juju fred m en avait parlé avt qu il ferme...il m avait dit que certaines gammes seraient plus dur a avoir et pas ds ttes les tailles egalement... Pr l iss ca a deja ete le cas ya koi 4/5 ans. Ca venait de sortir en europe et un pote qui voyait et surfait de temps en temps ac bp en indo lui disait quil etait deja passé aune autre technologie...
On aura aucun aveu d une marque ou d un distributeur ms je pense que clairement c est une volonté des distributeurs d ecouler de la came haut de gamme...le hic si toi comme moi tu veux un modele base ca devient compliqué de se fournir...

Pour le prix c est clairement un positionnement marketing des marques et s il font du pp ac slick hd c est juste pour dire tu veux du surlyn tu l as sur du full option... Car ils veulent pas se niquer le marché car clairement ac des boards a 400 e, un modele base vaudrait koi 150/200 e et ca les interesse pas de vendre ces volumes la sur ces produits la... Cest evident de bon sens.

Car je t apprend rien tu fais un mutliplificateur x2 tu t en sors mieux ac un modele a 400 e.tt le monde est gagnant.
Exemple pfs quad et tt le toutim 100 e sortie d usine. X2 distributeur 200 e.x2 shop 400 e. au final c est le shop qui sort la meilleure marge ms les couts fixes sont pas les mm et ils en sort pas mille comme ca...
Par contre un modele aller 70 e sortie d usine.x 2 distributeur 140, et x2 shop ca fait 280e. La marge est bonne pr tt le monde ms en comparaisond un modele sorti a 100 e ya 30 e  de marges en sorties d usine pr pas forcement 30 e de came plus, en technologie et brevet en sortie...
Le choix est vite vu...😉😉🤙🤙😎😎

Dernière modification par Ludette (06-03-2021 20:31:52)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#87 06-03-2021 21:30:08

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

🤷🏻🤐

Et pendant qu’on parlait, radbug a finalement mis en rayon son modèle 900 pro limited edition rose et noir. PP, stringer, deck contour, surlyn, mesh, quad concave.....200€ tout rond.

https://www.decathlon.fr/p/bodyboard-90 … R-p-324989

Le  « surlyn (hdpe) » du descriptif demande précision 🤔.

Hors ligne

 

#88 07-03-2021 16:26:35

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

C'est bien du Surlyn Ju pour le coup. Radbug m'a envoyé une planche pour que je puisse la tester et leur faire mon feedback, j'en ferai de même ici après quelques sessions avec.

Hors ligne

 

#89 07-03-2021 19:32:53

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Coco35 a écrit:

C'est bien du Surlyn Ju pour le coup. Radbug m'a envoyé une planche pour que je puisse la tester et leur faire mon feedback, j'en ferai de même ici après quelques sessions avec.

Hehe l’espion est dans la place...
Si en complément de ton ressenti tu peux transmettre les cotes manquantes au descriptif... largeur nose, tail, ntwp...  ce serait cool...

Hors ligne

 

#90 07-03-2021 23:46:11

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Je vais tacher de vous partager tout ça. D'ailleurs je voudrais votre avis, que pensez vous du fait que Decath propose ce genre de board haut de gamme pour 200€ ? J'en discutais à l'eau avec des bodyboarders vendéens qui ont quelques années d'expérience dans le milieu (15-20 ans de pratique). Ils décriaient le fait que Decath fasse un quasi copié collé des anciennes boards des Capdeville pour se positionner sur un marché déjà en difficulté sans apporter quelconque innovation. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#91 08-03-2021 12:00:01

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Mouais.... tout a déjà été dit un peu sur le sujet... je pense que ça peut exister sans faire d’ombre aux marques bodyboard.
Pour ce qui est proposé sur le papier en matériaux et options, c’est vrai que le prix est plutôt agressif vis à vis de la concurrence, mais cher pour l’enseigne...
Pour le côté copié collé, je vois pas vraiment l’influence d’une hubb sur la photo à première vue...
Le ntwp a l’air plutôt centré comme ça...
Quand on regarde de plus près, le quad concave, perso je le vois pas (sur la photo en tout cas).
Pas un grand choix de tailles non plus...
D’une taille à l’autre, c bizarre y a aucune cohérence dans le ratio longueur/largeur (40 l=L/2+1/2;41,5 l=L/2+1/8; 42,5 l=L/2).

Ça m’émeut pas beaucoup. Ça doit être un bon produit. Les gars qui le développe sont très bons. Chacun achètera en son âme et conscience et en fonction de son portefeuille...
Vu la portée de la gamme en template et tailles, pour moi ça fera pas concurrence aux autres...

Hâte de lire ton retour coco qd même car toujours curieux ...

Hors ligne

 

#92 08-03-2021 14:36:52

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ju29 a écrit:

D’une taille à l’autre, c bizarre y a aucune cohérence dans le ratio longueur/largeur (40 l=L/2+1/2;41,5 l=L/2+1/8; 42,5 l=L/2).

Regarde dessous mais la relation n'est pas forcément évidente (Exemple found rawlins 42 - 42.5) :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2710/6158/products/screen-shot-2019-02-04-at-9.54.30-am_34a4053a-3174-42e8-b802-9602e3826bac_540x.png?v=1552902820

@coco35 Intéressé pour avoir le template de la tribord même si le wp a l'air vraiment trop bas. Ca sort de chez Agit on dirait

Dernière modification par kikiesttoujoursla (08-03-2021 14:40:24)

Hors ligne

 

#93 08-03-2021 15:20:42

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

😁😁😁
Bien joué kiki! Rrrr... C’est vrai que la signature rawlins est le parfait contre exemple... le gars connaît sa partie😉
Pour les avoir bien étudié ces tableaux, la quasi totalité des templates respectent cette proportionnalité, à minima du 41 au 43. Et des variations sont notables dans la façon dont le nose et le ntwp suivent l’évolution (1/4 à 1/2 de la longueur modifiée ), le tail généralement varie de 1/2 de la longueur modifiée...
Et oui tu as raison, found fait exception... mais je leur ai trouvé la logique de proposer un 41,5 qui est un « long » 41 et un 42,5 qui est un « long » 42... et c’est intéressant en soi je trouve. Vraiment. J’ai jamais comparé de visu, mais forcément la courbe doit qd même s’en retrouver légèrement modifiée (plus tendue sur les demies tailles?). Et on notera la relation qui se retrouve en largeur de nose et de tail sur les tailles entières....mais sur le width c’est vrai....
Après les radbug passent d’un ratio de loaded en 40, à un ratio de Hardy en 42,5, en passant par le ratio passe partout en 41,5... c’est surprenant... à voire comment les largeurs de tail et nose composent avec ça.... à toi de jouer coco35!!!

Dernière modification par Ju29 (08-03-2021 15:31:09)

Hors ligne

 

#94 08-03-2021 15:46:55

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ju29 a écrit:

mais je leur ai trouvé la logique de proposer un 41,5 qui est un « long » 41 et un 42,5 qui est un « long » 42... et c’est intéressant en soi je trouve.

Exact je me suis fait la même réflexion ...
C'est lié je penses au fait qu'ils ont des templates définissant le shape comme sur cette image

https://i.ibb.co/p0JLNxZ/Capture-du-2021-03-08-18-41-59.png

Dernière modification par kikiesttoujoursla (08-03-2021 15:47:56)

Hors ligne

 

#95 08-03-2021 16:45:26

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Je cherche l'illustration qui rassemblait comment prendre précisément les mesures d'un body, je ne parviens pas à remettre la main dessus. Histoire que les données que je vous donne soient cohérentes si certains peuvent m'aider à m'assurer que je prenne les bonnes mesures ce serait top !

Hors ligne

 

#96 08-03-2021 17:26:47

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

C les dimensions hors tout.
Pour le nose tu poses la planche sur le tail debout devant toi et tu mesures par le dessus de la pointe du rail à l’autre.
Pour le tail, tu poses la planche debout sur le nose et pareil par le dessus tu mesures ext rail/ ext rail.
La largeur max t’est donnée sur le site en cm 52 pour 40, 53 pour 41,5 et 54 pour 42,5. Tu la cherches ext rail/ ext rail en la posant debout devant toi, avec un peu de patience, et quand tu l’as trouvée tu repères sa distance depuis le nose. Au mètre ruban. Le ntwp sera approximatif à plus ou moins 1/4 de pouce, mais ça donne la tendance, car moins précis qu’un pied à coulisse, et ce width max à tendance à « traîner » un peu. Mais un pied à coulisse de 25´´ ça court pas les rues et ça coûte la peau du cul.... à mon avis, à moins que la photo soit vraiment trompeuse, tu peux te concentrer aux alentours des 20’´(Entre 19 et 21)... tu peux aussi positionner deux gros bouquins ou deux tasseaux parallèles à l’écartement ciblé, mettre la planche à plat entre, et repérer la tangente... approximatif aussi, mais un chouille plus précis....
Ou alors t’appelles l’équipe de conception quand t’es au taf😁...

Dernière modification par Ju29 (08-03-2021 17:42:17)

Hors ligne

 

#97 08-03-2021 18:50:37

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ok bon j'ai fais au mieux donc à prendre avec des pincettes.

Nose : 29 cm, Tail : 45 cm, NTWP : Je dirais 46 cm (mesuré avec un mètre)

Hors ligne

 

#98 08-03-2021 19:28:11

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

wink merci
Avec ou sans la courbe du rocker le NTWP ?
Si c’est en 41, ça se rapproche d'une Science pro tech ou empire botha

Dernière modification par kikiesttoujoursla (08-03-2021 19:29:03)

Hors ligne

 

#99 08-03-2021 19:28:58

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Avec comme j'ai dis j'ai mesuré avec un mètre.

C'est une 41.5 par contre

Hors ligne

 

#100 08-03-2021 19:35:59

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: GUIDE: Le guide du Bodyboard, tout savoir.

Ah ouais... comme quoi, les photos.... ça trompe énormément 😂

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB