#41 10-06-2018 15:10:48

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3082
Site web

Re: APB Saison 2018

moz eliminé, plc passe en quarts... pas facile ces conditions.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#42 10-06-2018 19:15:19

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: APB Saison 2018

Final de ouf entre plc et tanner😱

Hors ligne

 

#43 10-06-2018 19:17:46

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: APB Saison 2018

Niveau dingue et juges les plus débiles ! Ils s'enflamment un peu trop sur les 10 là... PLC qui finit sa finale combo avec un total de 19,10. Un 10 sur une vague intermédiaire à une seule manoeuvre puis un autre 10 sur un tube sans manoeuvre, ben je suis désolé mais PLC s'est fait clairement voler. Comment un gros tube plus back flip replaqué vaut moins qu'un tube seul ?
Néanmoins content de voir Tanner à ce niveau là, il va compter cette année et ça promet du gros niveau avec PLC, Campbell, Houston, Roberts, Romero et Moz.

Hors ligne

 

#44 10-06-2018 19:18:14

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: APB Saison 2018

C est plus du bodyboard, c'est du patinage artistique au niveau des juges !!!

Le 2ème 10 accordé à McDaniel est scandaleux déjà que le premier était limite...

Hors ligne

 

#45 10-06-2018 19:19:55

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: APB Saison 2018

Ouais assez d accord avec vous les deux 10 sont un peu volé

Hors ligne

 

#46 10-06-2018 19:21:01

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: APB Saison 2018

Les scores, c'est du n'importe quoi...

Hors ligne

 

#47 11-06-2018 09:09:29

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2018

Il me semble qu'il y a un facteur prise de risque dans la note, le tube de Tanner est sur une des plus grosses vagues de la série, quant au reverse air, niveau technique et style c'est au-dessus du air forward du début ou du backflip à la fin de PLC. Ça ne me semble pas complètement volé donc. (Les notes des 4 juges sont détaillées dans l'appli STACT, c'est assez équilibré.)

Hors ligne

 

#48 11-06-2018 09:40:23

ReeF
Membre Super Actif
Lieu: WeSt cOast in Da 83 / VaR/ MeD
Date d'inscription: 10-02-2005
Messages: 2973

Re: APB Saison 2018

C'est exactement ça, il n'y a pas vol, même si le 20 sur 20 peu paraître un peu élevé et que certaines notes durant le contest n'étaient pas toujours cohérentes (ex : les vagues un peu surnote de Alan Munoz vs Tanner ou le tube de Campbell en droite ss note). Les 2 vagues de Tanner étaient clairement au dessus des 2 meilleurs vagues de Plc. Le revo était la manœuvre la Plus technique et la plus propre de la. Finale avec le niveau de difficulté le plus élevé, le. Tube était le plus gros et profond avec le Niveau d'engagement le plus grand.

Sinon c'est la plus belle finale que j'ai jamais-vu, come back incroyable et niveau jamais vu techniquement. C'est le contest avec le niveau le plus élevé jamais atteint.
Tanner c'est clairement le futur et le présent désormais du bodyboard, il a déjà la glisse d' un vieux et l'engagement et la technique de la jeunesse !

Les Australiens critiquaient dernièrement le niveau du tour et bien on va voir ce qu'ils valent durant l'étape chez eux !

KevC a écrit:

Il me semble qu'il y a un facteur prise de risque dans la note, le tube de Tanner est sur une des plus grosses vagues de la série, quant au reverse air, niveau technique et style c'est au-dessus du air forward du début ou du backflip à la fin de PLC. Ça ne me semble pas complètement volé donc. (Les notes des 4 juges sont détaillées dans l'appli STACT, c'est assez équilibré.)

Dernière modification par ReeF (11-06-2018 09:43:47)


le reef c'est la vie !

Hors ligne

 

#49 11-06-2018 09:57:47

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: APB Saison 2018

Je ne pense pas que la victoire de Tanner Mc Daniel soit volée mais je trouve les notes particulières.
Le tube de PLC était beaucoup plus profond et technique à mon sens, même si la vague était moins grosse.
Le air reverse est parfait dans l'exécution mais la vague était de taille "moyenne".
Une série à 2 fois 10 pts, ça doit être une série d'exception, avec des figures et des vagues au dessus du lot.
Et je ne trouve pas que cela ait été le cas. Mais ce n'est que mon avis.

Après, je trouve que Tanner mérite sa victoire. Niveau technique et engagement impressionnants.

Par contre, c'est vraiment chiant de regarder des mecs faire un tout droit pendant la majorité de la vague pour prendre de la vitesse et poser juste 1 manœuvre.
Je ne trouve pas que cela rende le sport extrêmement intéressant à regarder.

Hors ligne

 

#50 11-06-2018 10:04:54

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: APB Saison 2018

sebbasque1 a écrit:

Par contre, c'est vraiment chiant de regarder des mecs faire un tout droit pendant la majorité de la vague pour prendre de la vitesse et poser juste 1 manœuvre.
Je ne trouve pas que cela rende le sport extrêmement intéressant à regarder.

+100000 Sur le 10 de Romero avec son reverse air, sa vague est inintéressante sur tout le long de la vague. Et ça fait 10. Déjà à ce moment là je me suis dis que les juges déconnaient parce qu'après ils sont coincés si l'autre gars fait gros barrels + reverse air.
Le 10 pour moi en bodyboard c'est au minimum un gros barrel  + manœuvre aérienne et tout ça sur une grosse vague de série. C'est une note d'exception qui ne doit arriver qu'une ou deux fois par compet.

Hors ligne

 

#51 11-06-2018 10:26:31

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: APB Saison 2018

Le reverse air de romero est quand même hors standard.

J'imagine pas la chute libre smile

Hors ligne

 

#52 11-06-2018 10:48:15

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: APB Saison 2018

vgt a écrit:

Le reverse air de romero est quand même hors standard.

J'imagine pas la chute libre smile

D'ailleurs il cherche encore ses lombaires big_smile

Sinon pour en revenir aux notes, les hawaïens ont très souvent été favorisés en demi et en finale, Hubb par exemple (mode théorie du complot OFF).

Après ça n'enlève en rien au talent de Tanner qui a été énorme, perso j'ai aussi bien apprécié l'engagement et la touche de folie de Lewy, dommage qu'il perde sa série sur une erreur de débutant...

Hors ligne

 

#53 11-06-2018 16:30:20

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Ruscustyle a écrit:

sebbasque1 a écrit:

Par contre, c'est vraiment chiant de regarder des mecs faire un tout droit pendant la majorité de la vague pour prendre de la vitesse et poser juste 1 manœuvre.
Je ne trouve pas que cela rende le sport extrêmement intéressant à regarder.

+100000 Sur le 10 de Romero avec son reverse air, sa vague est inintéressante sur tout le long de la vague. Et ça fait 10. Déjà à ce moment là je me suis dis que les juges déconnaient parce qu'après ils sont coincés si l'autre gars fait gros barrels + reverse air.
Le 10 pour moi en bodyboard c'est au minimum un gros barrel  + manœuvre aérienne et tout ça sur une grosse vague de série. C'est une note d'exception qui ne doit arriver qu'une ou deux fois par compet.

euh désoler de te répeter encore une fois mais comme c'est écrit plus haut, mais le revo de ROMERO et next level sur un truc du genre meme s'il fait une autoroute tout le long pour aller le coller, tu n'a pas 10 reverse air du genre pendant le contest, alors oui ça vaut largement un 10 ! engagement, controle, timing, style, reception tout y était alors oui ya pas un barrel avant mais dans ce cas la remet en cause notre sport mon ami, une rampe super bien exploiter rester de la ride ! meme si le top ça reste un barrel avant mais la comme je dit souvent, a ce niveau de ride ça n'est plus le meme sport ! d'ailleurs bien dommage qu'il se sois fait éliminer, il mérité Jacob !

Hors ligne

 

#54 11-06-2018 16:36:45

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Lil a écrit:

vgt a écrit:

Le reverse air de romero est quand même hors standard.

J'imagine pas la chute libre smile

D'ailleurs il cherche encore ses lombaires big_smile

Sinon pour en revenir aux notes, les hawaïens ont très souvent été favorisés en demi et en finale, Hubb par exemple (mode théorie du complot OFF).

Après ça n'enlève en rien au talent de Tanner qui a été énorme, perso j'ai aussi bien apprécié l'engagement et la touche de folie de Lewy, dommage qu'il perde sa série sur une erreur de débutant...

Lewy sur le tour international et un gros fake ! il n'a jamais remporter et n'en remportera jamais un contest, c'est une impression que j'ai depuis trés trés longtemps, ce mec n'est pas fait pour les contest, ou alors que chez lui, parce a part quelques titres ça et la sur le tour ABA, il n'a  jamais fait grand chose, on le sens que le type et a la ramasse sur les choix de vagues et de stratégies, faire le con dans et hors de l'eau, envoyé en free surf ou sur une expréssion session la oui ! ça fait deja quelques temps qu'il suis le tour, cité moi un série reférence ou il a tout déchiré...

ps: y'en a pas ! il passe des séries mais sans éclat, sans rien, il ride mais ne fait pas la différence quand il faut...

Hors ligne

 

#55 11-06-2018 17:08:32

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: APB Saison 2018

Les 4 10 sont pour 2 hawaïens... mais la vague de Tanner est moins chiante à regarder, vu que c'est sur une gauche, donc plus courte. Sur le ralenti on voit comment il s'engage, analyse qu'il n'y aura pas de tube, se positionne en recherche de vitesse et remonte en visant une section tout ça en quelques secondes, rien à voir avec les droites à rallonge. Et sa réaction lorsqu'il se voit en replay avec Manny montre qu'il n'avait pas vraiment lui même réalisé comment la vague s'est déroulée.

Hors ligne

 

#56 11-06-2018 17:20:30

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

Ruscustyle a écrit:

sebbasque1 a écrit:

Par contre, c'est vraiment chiant de regarder des mecs faire un tout droit pendant la majorité de la vague pour prendre de la vitesse et poser juste 1 manœuvre.
Je ne trouve pas que cela rende le sport extrêmement intéressant à regarder.

+100000 Sur le 10 de Romero avec son reverse air, sa vague est inintéressante sur tout le long de la vague. Et ça fait 10. Déjà à ce moment là je me suis dis que les juges déconnaient parce qu'après ils sont coincés si l'autre gars fait gros barrels + reverse air.
Le 10 pour moi en bodyboard c'est au minimum un gros barrel  + manœuvre aérienne et tout ça sur une grosse vague de série. C'est une note d'exception qui ne doit arriver qu'une ou deux fois par compet.

euh désoler de te répeter encore une fois mais comme c'est écrit plus haut, mais le revo de ROMERO et next level sur un truc du genre meme s'il fait une autoroute tout le long pour aller le coller, tu n'a pas 10 reverse air du genre pendant le contest, alors oui ça vaut largement un 10 ! engagement, controle, timing, style, reception tout y était alors oui ya pas un barrel avant mais dans ce cas la remet en cause notre sport mon ami, une rampe super bien exploiter rester de la ride ! meme si le top ça reste un barrel avant mais la comme je dit souvent, a ce niveau de ride ça n'est plus le meme sport ! d'ailleurs bien dommage qu'il se sois fait éliminer, il mérité Jacob !

Qu'on soit bien d'accord, le niveau général sur cette compet était hallucinant et le revo de Romero est complètement dingue. Je ne dis juste que si tu mets 10/10 sur une vague à un reverse air tu mets combien pour le gars qui enchaine barrel + gros reverse air ? 12/10 ? Non, tu es bloqué à 10/10 et le mec qui a fait barro+revo air il peut se sentir lésé. Quand les juges mettent 10/10 ils n'ont plus aucune marge de manœuvre.

Hors ligne

 

#57 12-06-2018 04:12:16

Fibble
Membre Actif
Lieu: West-Indies & Anglet
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 533
Site web

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international et un gros fake ! il n'a jamais remporter et n'en remportera jamais un contest, c'est une impression que j'ai depuis trés trés longtemps, ce mec n'est pas fait pour les contest, ou alors que chez lui, parce a part quelques titres ça et la sur le tour ABA, il n'a  jamais fait grand chose, on le sens que le type et a la ramasse sur les choix de vagues et de stratégies, faire le con dans et hors de l'eau, envoyé en free surf ou sur une expréssion session la oui ! ça fait deja quelques temps qu'il suis le tour, cité moi un série reférence ou il a tout déchiré...

ps: y'en a pas ! il passe des séries mais sans éclat, sans rien, il ride mais ne fait pas la différence quand il faut...

C'est pas faux, mais au moins il a du style, je préfère voir un Lewy rider sur le tour plutôt qu'un Eder Luciano par exemple

Hors ligne

 

#58 12-06-2018 11:29:37

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: APB Saison 2018

Même avis que Pat. Quand Lewy a débarqué sur le Tour j'étais assez confiant pour lui, après quelques saisons de rodage ça devrait passer.
Sauf que ça fait déjà quelques années qu'il est sur le Tour, et ça passe toujours pas.
Le gars est super fort, rien à dire, mais il n'a pas l'air de réussir à s'adapter à la compétition internationale. C'est dommage, et à moins d'un déclic, je crois qu'il restera toujours dans la seconde moitié du tableau.

Ps: Eder et Uri (et d'autres) c'est efficace mais c'est vraiment  impinable à regarder

Hors ligne

 

#59 12-06-2018 12:00:14

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: APB Saison 2018

du même principe les gars, romero c'est une pile sur patte, mais c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique. Pourtant il vole et on est content de le voir sur le tour. smile

Hors ligne

 

#60 12-06-2018 12:19:02

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: APB Saison 2018

Et encore, je trouve que ça s'est pas mal arrangé par rapport à il y a quelques années. Comme Hubb d'ailleurs qui a clairement bossé son style.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB