#81 28-06-2018 14:19:08

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

je me sens un peu seul au monde... ahahah 😢😢😂😂😂

qlq un a le classement par contre?

je le trouve nulle part...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#82 28-06-2018 14:44:11

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: APB Saison 2018

Ahah
Moi aussi j'ai cherché, et j'ai pas trouvé non plus...

Hors ligne

 

#83 29-06-2018 14:05:13

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

Recit du world champ. Excellent.

http://www.chasingred.com/itacoatiara-pro-2018/


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#84 30-06-2018 01:22:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

Jai demandé aux gars sur vintage boog si qlq un avait l info et un gars l a directement demandé à manny et il a répondu en attendant de le publier sur stact.
Autrement j ai envoyé un message directement à l apb de aussi le publier soit sur le site soit sur leur page fcb... on verra leur reactivité...

Je partage ce que le gars de vintage boog a recu :

https://zupimages.net/up/18/26/gqs5.png


Interessant et je pense que les 5 premiers vont grave se tirer la bourre tte l année... Yaura du spectacle. Vivement kiama !

Dernière modification par Ludette (30-06-2018 01:25:58)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#85 01-07-2018 00:08:58

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: APB Saison 2018

Super !! Merci bien !

Hors ligne

 

#86 02-07-2018 14:37:41

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: APB Saison 2018

Ludette a écrit:

Vivement kiama !

Si les australiens participent en nombre, ça devrait potentiellement bousculer le classement.
Les trials devraient valoir leur pesant de cacahouètes!

Hors ligne

 

#87 02-07-2018 16:50:06

Fibble
Membre Actif
Lieu: West-Indies & Anglet
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 533
Site web

Re: APB Saison 2018

Mouais, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à bousculer le top 5 actuel, les mecs m'ont l'air tellement chaud et a leur meilleur niveaux!! Mais c'est sûr que ça apportera plus de spectacle

Hors ligne

 

#88 02-07-2018 20:28:46

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: APB Saison 2018

J'aimerai bien voir Amaury obtenir un peu plus de réussite et gagner ou au moins faire un résultat sur la compet. Il a l'air frustré car je l'imagine très préparé mais n'est pas parvenu à faire une perf. Malgré tout j'espère voir Tristan Roberts sacré cette année, j'aime bien la gniak qu'il dégage avec Ian quand ils sont dans l'eau !

Hors ligne

 

#89 12-07-2018 13:27:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

je pense qu il est tjs aussi bon ms moins de dedans qu il y a qlq années. A mon avis il prepare l avenir ac l academie, le shop etc... Deux gosses, une baraque ca genere des frais et du temps, les papas du forum le savent et a mon avis ac l histoire d agent 18, ca montre encore une fois tte la fragilité d un marché de niche et que si ce ne sont pas des bonnes personnes qui gerent ca, on revoit ce qui s est passé ac l iba il y a qlq années... Moi aussi j aimerai bien car il est tjs tres fort ms ptet plus autant que des iain ou roberts... Mm plc je le trouve un peu en dessous. Je pense que sa board est morte et ca se ressent ds son surf...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#90 12-07-2018 14:06:17

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: APB Saison 2018

Ludette a écrit:

... Mm plc je le trouve un peu en dessous. Je pense que sa board est morte et ca se ressent ds son surf...

big_smile big_smile big_smile  Ouais sa board est morte et il en a pas d'autres... Pierre doit passer + 15 planches par an, je pense qu'il sait avec quoi il doit surfer ses Heats.

Hors ligne

 

#91 12-07-2018 21:40:55

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: APB Saison 2018

On en discutait avec Hardy et des potes australiens, sa board est méga rigide. Sur certaines sections de vagues quand il vient se placer dans le barrel, son corps est complètement détaché de la board du fait justement que sa board ne soit pas flex ! Après il en avait déjà parlé lui même comme quoi il aimait ces boards tendues qui lui donnaient beaucoup de vitesse. Les gouts et les couleurs quoi

Hors ligne

 

#92 12-07-2018 23:55:00

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: APB Saison 2018

Ouais depuis pas mal de saisons lui et Jared (entre autres sans doute) privilégient le PP 2x stringers / mesh voire double mesh... C'est rigide, ça va vite mais c'est aussi sacrément dur à la replaque.

Hors ligne

 

#93 13-07-2018 00:40:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

Je remets pas en doute que le fait qu il doit surfer une 15aine de planches par an, ms je trouve c est mon avis qu il a moins de vitesse qu avant... J ai remarqué ca sur les videos au wedge. Tanner mc danniel semblait bcp plus rapide apres c est ptet du au gabarit aussi je sais pas... apres c est juste une impression et je sais qu il aime les portes ms bon a itacoatiara j ai trouvé ca bizarre... Exemple en 2016 sur la video de tahiti, c etait vraiment impressionnant tant en vitesse, maitrise et autre. Lewy et tristan paraissait ridicules a cote et on s est fait la reflexion ac riderman, le champion cette annee la ca serait lui... Apres on s en tape tant qu il gagne le reste on s en fout !!! 😉😎

Dernière modification par Ludette (13-07-2018 00:44:28)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#94 13-07-2018 14:00:59

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Ludette a écrit:

je pense qu il est tjs aussi bon ms moins de dedans qu il y a qlq années. A mon avis il prepare l avenir ac l academie, le shop etc... Deux gosses, une baraque ca genere des frais et du temps, les papas du forum le savent et a mon avis ac l histoire d agent 18, ca montre encore une fois tte la fragilité d un marché de niche et que si ce ne sont pas des bonnes personnes qui gerent ca, on revoit ce qui s est passé ac l iba il y a qlq années... Moi aussi j aimerai bien car il est tjs tres fort ms ptet plus autant que des iain ou roberts... Mm plc je le trouve un peu en dessous. Je pense que sa board est morte et ca se ressent ds son surf...

excuse moi,  il a fait un festival a Fronton pas plus tard qu'il y a quelques mois pour la fin du tour, vous vous souvenez la finale de dingue mais le live out wink Moz avais punis tout le monde durant la compet, je pense que c'est juste un turn over sur le tour et c'est bien ça donne un peu plus de suspens, Moz et peut etre un peu plus occupé mais physiquement il est la, meme largement la wink je m'avançe peut-etre mais je mettrais justement bien une piéce sur lui pour la compet en OZ, en tout cas je pense pas qu'il sera champion cette année mais gagner une grosse compet je le vois bien wink

en qui concerne Plc perso je ne vois aucun changement dans son ride, le mec est toujours la quand il faut et avec un sens marin toujours trés affuté; lui c'est pareil le occupé dans le tête mais toujours la, puis faut quand meme dire aussi que lui a un truc qui doit plus lui travailler l'esprit c'est sont film prévu pour la fin d'année, je pense que c'est a ce moment la que tu regrettera  d'avoir dit qu'il est moins affuté ou autres, lol

Hors ligne

 

#95 13-07-2018 15:22:34

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

j espere que tu auras raison et que les saffas vont les faire faire se reveiller. J aimerai bien un titre francais cette année, ca serait cool ac un final au fronton comme en 2016...

Dernière modification par Ludette (13-07-2018 15:24:50)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#96 13-07-2018 20:30:26

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: APB Saison 2018

Je trouve pas non plus de baisse de régime de PLC, pour moi il devait gagner Arica. MOZ, je suis plus inquiet du fait que pour moi c'est une histoire de jugement qui ne lui convient pas. Lui essaye d'exploiter ses vagues au maximum en enchainant les manoeuvres et visiblement aujourd'hui les juges préfèrent des vagues à une énorme manoeuvre ce qui est moins le surf de MOZ. N'oublions pas non plus que sur ses 2 dernières compet il finit leader du tour préliminaire qui détermine les 16 qui s'affrontent ensuite. Il est pas fini loin de là même si je le vois plus gagner le titre.

Hors ligne

 

#97 14-07-2018 01:06:48

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Hors ligne

 

#98 14-07-2018 10:18:31

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

...en qui concerne Plc perso je ne vois aucun changement dans son ride, le mec est toujours la quand il faut et avec un sens marin toujours trés affuté; lui c'est pareil le occupé dans le tête mais toujours la, puis faut quand meme dire aussi que lui a un truc qui doit plus lui travailler l'esprit c'est sont film prévu pour la fin d'année, je pense que c'est a ce moment la que tu regrettera  d'avoir dit qu'il est moins affuté ou autres, lol

EXA !

Y'a vraiment eu un tournant dans le surf de PLC depuis 2 ou 3 ans. Ça se voit clairement dans sa façon de gérer les Heats et de régulièrement trouver le move qui va plaire aux juges et rentrer des points.
C'est un peu moins flagrant cette année parce que les autres gars ont compris, mais depuis que sa période "je-mets-des-flips-partout-et-tout-le-temps" est passée, il a quand même su diversifier rapidement son répertoire, en prenant justement le contre-pied de ce que l'on attendait de lui (cf. ses gros forwards).

Moz dit humblement que lui et les autres riders doivent travailler leur surf pour atteindre ce niveau. Alors que Pierre est tout simplement doué.

Le fait qu'il soit excellent compétiteur ET excellent free-surfer font sans doute de PLC le meilleur rider au monde actuellement (comme a pu l'être BP).

Hors ligne

 

#99 14-07-2018 11:59:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: APB Saison 2018

Je remets pas en cause Pierre Louis et voyait un lui un champion du monde déjà à 14 ans (conversation ac Isabelle Beigbeder a ce sujet en tournée en Bretagne en 2004) comme bcp a cette époque aussi, et remarquant son sens marin très développé déjà ds l eau (le regard) ms je pense que le niveau a sérieusement augmenté ces 2 dernières années ac les sud africains et que nos petits frenchies doivent se surpasser pr realiser les mm performances d il y a qlq années... C est bon pr le sport cette émulation et je m en réjouis énormément... Dommage qu' il y a pas plus d australiens la sur le circuit pr comparer... 😉😉

Dernière modification par Ludette (14-07-2018 12:01:51)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#100 14-07-2018 17:48:10

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Plc et Moz ont commencé sur le tour avec tous les anciens, (les Ozzies tout particuliérement, a l'époque il y avais les Bp, Ryan, king and co plus les ribambelles de jeunes loups qui sont les stars de maintenant en free surf, tu rajoute a ça les GT puis les Hawaiens, les brésiliens, les mecs se sont confronté a cette génération justement, bref je pense que l'on a tendance un peu a vite oublié wink par contre c'etait plus la fin de cette génération...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB