#1 06-07-2018 10:44:39

Dabb64
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-07-2018
Messages: 2

[Conseil]Planche Grande Taille pour toute l'année sur côte basque

Bonjour à tous,

Petit nouveau parmi vous donc une petite présentation fera pas de mal avant de poser mes questions smile
Alors, 27ans je me suis mis de façon "sérieuse" au bodyboard depuis 2ans, je ride toute l'année au pays basque+sud des landes.
Ma première planche sur laquelle je ride toujours est une SNIPER SCORE PE, qui commence à fatiguer.

Je voudrai investir dans une planche d'une gamme "supérieure" adapté à mon niveau et qui, si possible, dure aussi longtemps.

On en vient aux problèmes:

-le choix de la taille: 1m95 pour 77kilos, dans le guide des tailles pour les boards le poids et la taille sont jamais sur la même ligne big_smile. Ma planche actuelle est une 44 mais je sais pas si ca peut passer en 43 (les planches en 44 sont pas évidentes à trouver, si vous connaissez des sites)

-Core: est ce que ca peut passer en NRG toute l'année ou faut absolument du PP?

-Slick: j'ai lu dans le super Guide du bodyboard, qu'il valait mieux mettre le prix pour du surlyn, est ce que ca vaut vraiment le coup pour mon niveau?

J'ai fait une première sélection, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres suggestions:

-Sniper Pulse en 44 (pp ou nrg?): https://www.unclezaz.com/fr/crescent-ta … -9867.html

-Pride Timeless en 43: http://glisse-proshop.com/planche-de-bo … ellow.html

Après j'ai trouvé deux sites étrangers je sais pas si vous connaisssez leur réputation:

-Mike Stewart Launch en 43.5 : https://www.ebodyboarding.com/collectio … 5651594331

Et ce site ou j'ai vu ces 2 planches que je trouve nulle part ailleurs et qui me paraissent moins chères que leurs équivalentes dans les autres marques.

-NMD basepro 44 PE+2stringer: http://bodyboardhq.co.uk/catalog/nmd-ba … lackblack/

-NMD basepro 44 NRG ISS http://bodyboardhq.co.uk/catalog/nmd-ba … lackblack/ (ils parlent pas du slick ici)

Voila désolé pour le pavé mais c'est mon premier "vrai" investissement dans une board donc si je peux avoir vos conseils pour pas me planter
Merci beaucoup

Dernière modification par Dabb64 (06-07-2018 10:47:47)

Hors ligne

 

#2 06-07-2018 22:42:33

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: [Conseil]Planche Grande Taille pour toute l'année sur côte basque

Bonjour,

as-tu regarder le site "licious bodyboard", il y'a des planches Milk en 43 airflex (HD 30) ou en PP? tu fais du dropknee? Le site ebodyboarding est fiable, mais le port et les frais de douane peuvent augmenter le prix de façon importante.

Hors ligne

 

#3 07-07-2018 00:17:12

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: [Conseil]Planche Grande Taille pour toute l'année sur côte basque

Comme dit plus haut t as pls element de reponses dans ta reflexion. Deja minimum combo nrg plus surlyn minimum et ou surlyn en iss ou pas. Le pp dura plus lgtps c est certain et flottera plus a taille egale (44) que ta pe... J aurai dit tu peux descendre un chouille du style 43,5 limite 43 ms pas en dessous sinon tu seras géné...

Pr les sites fiables tu as ogm, licious/sen no sen et bodyboard center. Apres tu peux trouver des boards autre part c est des multishops moins specifique bodyboard...
Pr l option hd 30 (pe haute densité), mathieu chez licious peut te faire une board sur mesure a ta taille ac un ou plusieurs stringers et ac du surlyn. Tt comme primo shapée par peio et surtt situé pas loin de chez toi... Ca peut paraitre surprenant de proposer un custom pr ton niveau ms vu ton gabarit tu peux choisir direct le bon combo mousse stringer(s) surlyn et avoir une board parfaite pr des annees...

Continues tes recherches ms hesite pas a les contacter en direct pr savoir ce qu ils ont et peuvent te proposer... Et bien sur un retour vers nous, on t aiguillera aussi !!!

Bonne chasse !!! ahahah 😎😎😂😂

Dernière modification par Ludette (07-07-2018 00:18:48)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 07-07-2018 02:45:59

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: [Conseil]Planche Grande Taille pour toute l'année sur côte basque

Bon si c'est pour toute l'année du Hd30 bien renforcé ou du nrg+.

Une pp sera plus nerveuse et solide mais en hiver tu auras une planche plus raide donc moins manoeuvrable.

Côté taille un 42,5" te permet d'avoir quelque chose de vif. 43" max. J'ai deux potes qui rident en grosse planche.

2.05m pour 120kg en 44" pp
1.98m pour 110kg en 43,5 pp

Perso je suis en 41.5 ou 42" poir 1.88m et 76kg.

Une 42" pourrait te convenir mais l taille va te surprendre (J'ai eu une toobs 41 un moment j'ai kiffé mais dans le petit c'est moins évident.

Par contre surlyn obligatoire.

Ebodyboard est sérieux. Tu peux prendre aussi chez ogm ou chez licious

Hors ligne

 

#5 07-07-2018 19:55:53

Dabb64
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-07-2018
Messages: 2

Re: [Conseil]Planche Grande Taille pour toute l'année sur côte basque

Merci pour vos retours ca va bien aiguiller mes recherches smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB