#21 03-12-2018 22:26:48

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

Depuis le début ils sont catastrophiques sur la communication. L'arrogance du début et les petites phrases du genre "les gens qui ne sont rien" ça c'est impardonnable ! En plus de ça, leur inflexibilité notamment sur des grèves comme celle de la SNCF ne pouvait qu'alimenter de la colère et ça pète maintenant.

Hors ligne

 

#22 04-12-2018 16:51:38

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Le truc c est que ca fait 1 an et demi seulement et que l autre gus a ete elu ac 24 % des voix... qu est ce que ca va donner ensuite? perso je pense qu ils sont morts et ca au dela du litteral ca peut devenir physique les citoyens lacheront pas, si ca prend de l ampleur car bcp appelle a renverser l executif... et la tu te dit ca craint un pays comme la france ds cette situation la ! il y a 6 mois on ete 500 000 sur les champs unis et la le pays est pas loin de basculer... c est plus une crise c est un desastre et macron et ses sbires en sont les seuls responsables...

Perso chui au boulot a paris samedi et ca craint je pense...

Dernière modification par Ludette (04-12-2018 16:52:28)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 04-12-2018 17:30:03

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: 17 novembre

On peut flipper oui, et c'est la première fois que je ressens ça ;/ Certains GJ sont jusqu’au-boutistes et le sont parce qu'ils pensent qu'ils ont un large soutien dans l'opinion. En fait les sondages sont tronqués parce qu'ils estiment que les gens qui "comprennent" les revendications soutiennent la révolte. Ça veut dire que moi je fais parti du "soutien" aux GJ alors que je désapprouve totalement leur manière de faire, les modes d'actions, le refus de la représentativité et même, j'ose, le refus de la démocratie. Et si les GJ radicaux poussent trop loin, c'est une autre partie de la population qui va s'en prendre à eux. Et ça ben, c'est la guerre civile. J'espère me tromper dans les grandes longueurs et j'espère que dans 6 mois, en lisant ce que j'écris aujourd'hui, je me dise que j'étais trop con big_smile

Hors ligne

 

#24 04-12-2018 22:47:04

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: 17 novembre

En tant que commerçant je soutiens le mouvement sans approuver la méthode. Les 3 samedis que nous avons perdu en chiffre d’affaires impactent nos salaires. Les gilets bloquent le samedi, et travaillent la semaine pour ne pas perdre de salaire, et d’autres perçoivent des prestations sociales. Je ne parle pas des retraités qui eux ont déjà bien travaillé. Et nous au milieu on trinque.
Il faut que cela bouge et vite


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#25 07-12-2018 21:32:00

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: 17 novembre

C'est clair que le gouvernement communique très très mal depuis le début du mouvement des gilets jaunes, un truc de fou! Je ne sais pas ce que branlent leurs conseillers, mais là, le premier ministre va devoir sauter et un gros remaniement ministériel avec...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#26 20-12-2018 07:53:56

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

Apres un acte 4 et 5 tres decevant je trouve, 4 parce que les gens ont eu peur je pense (gilet jaune et gouvernement) et un acte 5 clairement fait pour que les gilets jaunes n aillent pas sur les champs ac 55 station ratp ferméés, plus ca va plus je me documente et sans virer absolumment ds les theses complotistes plus je me dis que le mouvement est manipulé... Ne pas fermer les champs, interdire et provoquer, police en civil, media qui parle de casseur en retournant leur vestes...etc etc Tout a ete fait pour discredité le mouvement aupres de la population et le faire s essoufler... Entre temps la police fait greve deux jours et hop ils obtiennent qlq chose... Il y a vraiment deux poids deux mesures et c est à en gerber...
Perso j espere que le mouvement va durer. Pour les plus pauvres, pr nos enfants et face a cette oligarchie omnipresente et persecutante qui malgres nous ultrapuissante et ne se cache plus aujdhui (macron) je suis tres angoissé pr l avenir et à part une revolution violente je ne vois pas malheureusement un avenir decent et viable ms srtt vivable pr nos enfants... Car mm si nos actions sont de plus en plus justes au quotidien tant en comportements qu ecologiques qu economiques si on taxe pas les plus gros pollueurs ou les plus gros profiteurs, nos efforts sont vains encore une fois a part nous faire culpabiliser tjs plus et notamment au niveau de la bonne conscience, rien ne changera malheureusement... ... 🤔🤔🤔

Dernière modification par Ludette (20-12-2018 07:56:54)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#27 20-12-2018 09:58:11

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: 17 novembre


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#28 22-12-2018 03:11:48

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

L acte 6 promet des rebondissements... ou pas ! à voir...

A noter que nous serons le 22/12/2018 qui tant à la fois en symbolique numerique un apex, plus pleine lune et plus solstice d hiver... Un carrefour energetique que certaines elites ne vont pas louper de remarquer je pense...


A voir...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#29 22-12-2018 09:29:22

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: 17 novembre

snowbordel63 a écrit:

les vilains casseurs

Du noyautage ? Le pouvoir défend son dernier carré : les CSP ++ en maintenant la suppression de l'ISF et en augmentant de salaires dans la police et la gendarmerie.

Hors ligne

 

#30 23-12-2018 10:26:13

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

L arrestation d eric drouet est clairement décidé politiquement de faire tomber un des leaders du mouvement. Le gouvernement les considere mm comme des talibans et reprofuit systematiquement ce qui se fait a l etranger ac des rebelles de ttes sortes... On les infiltres, on pousse a la revolte puis on supprime... C est vraiment plus une democratie cette france, on est en dictature c est clairement evident. Tu fermes ta gueule et tu paies c est bon, tu l ouvres et tu te revotles et on t arrete... A gerber ! Longue vie aux les gilets jaunes !

Dernière modification par Ludette (23-12-2018 10:26:49)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#31 24-12-2018 13:00:08

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: 17 novembre

malheureusement, les jours & les présidents change mais le reste non, de toute façon il save que faire durée les choses sa sera tjr de leur coter ( essoufflement & cie) d'autant avec des manifs sans réel leader, surtout avec les fêtes et les casseurs qui s'en melle
de toute façon le seul moyen de faire bouger les choses c'est de complètement bloquer un pays, mais sans les transporteur / marin pêcheur / agriculteur qui si mette c'est casi impossible... et vue qu'il ne bouge pas temps que leur syndicat ne le dit pas , ba on tourne en rond...

Hors ligne

 

#32 25-12-2018 14:29:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

et les cheminots t oublies les cheminots... oh non ca fait trop chier, pas eux !!!! ahahah😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#33 25-12-2018 20:13:48

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: 17 novembre

Bof au final au vue de la  durée de leur mouvement , je trouve que sa a quand même été beaucoup moins dérangeant... Contrairement aux personnes qui prenne la route, bloquer les transports SNCF tu ne bloque qu'une seul partir de la population
La preuve la durée de leur mouvement et se qu'il on obtenu au final

Hors ligne

 

#34 26-12-2018 01:45:11

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre

En region parisienne ca a impacté des millions de gens. Des collegues cheminots qui voulaient pas faire greve ont du faire greve forcee car certaines journees il n y avait pas de trains de banlieues pour aller bosser... Perso je me suis moi mm fait bloqué en 2015 a quimper. Pas de trains pr paris du coup bah greve = temps libre = vent off = egal surf ! nan je deconne je vais passer pr un nanti... Ce que je veux juste passer comme message c est que la fonction publique et assimilés a part la securité de l emploi il n y a pas tant que ca d avantage et que les grilles de salaires sont basses voir tres basse... Perso je gagnais mieux en commercial ds le privé avt ms c t plus precaire c est vrai... Ce que je veux dire c est que le demantellement de la boite on le vit et subi depuis des annees et qu on savait pertinament que VOUS clients vs alliez vous faire niquer ds l histoire... comme pr les autoroutes mm scenario, privé plus cher et moins entretenu... Pr revenir a la sneuf, le reseau est deja saturé dc ca va etre difficile d evoluer et bien souvent ca sera plus cher car le train low cost ca marche un temps comme les cars d ailleurs, refourgué depuis peu a blablacar... Perso ca me fait mal au coeur de voir un si bel outil, un fleuron francais qui va etre offert pr une bouchee de pains a des raminagrobis qui voudront de la rentabilité et non du services... enfin on a essayé de prevenir, bcp nous ont soutenu qd mm... ms c est passé comme la loi el khomri... Merci macrotte... 😕😕😕


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#35 26-12-2018 16:21:47

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: 17 novembre


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB