#1 21-12-2018 09:01:16

BMM
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2017
Messages: 61
Site web

Bricolage sur vieille board

J'ai un vieux body décat' "500" en 45' dont je ne me servais pas (beaucoup trop grand).
Mon fils a eu l'idée de l'utiliser en stand up en rajoutant à l'arrière un aileron pour planche en mousse, au milieu, façon "single fin" lol
Sur le principe ça a fonctionné, mais le problème est que la planche s'est rapidement "bananée", en poussant avec ses pieds ça lui a donné une vilaine forme, elle a maintenant un rocker avant excessif et un rocker arrière qui ne devrait pas exister.
J'aurais bien aimé lui rendre sa platitude, car je vois en cette planche un bon potentiel pour tester des trucs marrant avec (genre drop knee "facile" pour moi qui galère sur ce sujet).
Donc mon idée, ca serait de plaquer une planche de contreplaqué de 1cm d'épaisseur sur le dessus pour corriger le problème de rocker, et aussi ajouter de la rigidité à la planche.
Peut être aussi plaquer une autre planche de 5mm sur le dessous (comme elle est fine elle épousera la forme). Pour que ce soit safe il faudrait que les planches soient légèrement plus petites que la board, pour pas que ca dépasse.
Pour la fixation, je peux caler les planches en utilisant les fixations leash et aileron, ca devrait être suffisant, et ca éviterait d'utiliser de la colle.
Je précise que c'est pas pour surfer du gros ni pour envoyer des tricks ! Plutôt pour les jours ou c'est un peu trop petit pour être marrant en prone.

Bref c'est une idée comme ca, si jamais je concrétise, je posterais des photos smile

Hors ligne

 

#2 21-12-2018 18:49:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Bricolage sur vieille board

Hate de voir ce que ca peut donner... 😉😎🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 21-12-2018 20:23:15

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Bricolage sur vieille board

il y a un stringer à ta board à l'origine?
Si non, il faut peut être essayer dans mettre un ou deux.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB