#1 27-03-2019 08:21:27

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Salut a tous
Juste je me disais il y a un post retour achat sur le forum, mais traquer 35 pages pour voir s il y a des achats qui se sont mal passé, faut avoir le temps vu que dans 99 pour cent des cas ça doit bien se passer...
Alors j ouvre ce post qui peut être sera épinglé, pour les achats qui se passent mal...

Bien sûr chacun voit midi a sa porte, mais en gros c est mieux de faire des achats a des personnes "connues" du forum, avec un certain nombre de post, qui paraît sympa / honnête, même si ça ne reste qu'une impression, après c est mieux de privilégier l achat en main propre plutôt que par la poste.
Pour ma part , d un naturel plutôt confiant en la nature humaine, j en ai fait les frais en achetant une cartel roach ltd pp a in mec qui postait son premier post, et j ai reçu une board totalement moulue tellement elle avait pris le soleil(ça se voyait pas sur les photos) j avais paye 100 une board en valant 30 (j ai plus le pseudo en tête mais pas grave il a jamais reposte sur bbf)édit j avais poste un retour d expérience le 5/12/15 il s' agissait de betanou.... Mais ça passe inaperçu dans les 35 pages du post globalement positif

Deuxième mauvais expérience, en janvier , j achete a gwn sa Turbo Damian king, IL a un certain nombre de post, même si pas récent car le pseudo ne me dit rien, un avis positif pair un achat de palme, du coup je foncé , j ai envie de me faire plaisir.
Ça s annonce compliqué de entrée de jeu, il a des soucis perso donc n est joignable que par mail, n accepté que du cash ou des paiement bancaires permettant d avoir du cash dans la foulée, mais ses mails ont l air honnête, (j entends pas une arnaque a la nigérienne) et je fais un paiement western Union de 126 euros pour la board les frais de port et le coût de la transaction...
Plusieurs mails s ensuivent pour me dire que la board arrivé bientôt, que ses problème se règlent petit a petit, que la board est sur le point d arriver...
2 mois plus tard toujours pas de board, mais plus de réponses a mes mails, qui n étaient pourtant ni trop fréquents, ni agressif.
Un autre membre du fofo a essayé de passer chez lui pour me rendre service (merci a toi Jean mi) mais sans résultat...
Bref un peu deg, j ai bien l impression sue je vais devoir m assoir sur cet achat... Pas que je puisse surfer des masses en ce moment , je le suis blessé assez gravement, donc encore 2 mois hors de l' eau, mais bon une board voulue depuis longtemps qui arriverait l aurait bien booste le moral pour accélérer la guérison
J espère que mon retour de experience negative Sera utile pour les mecs du fofo, soyez confiants mais pas bonne poire wink
A plus

Dernière modification par jpstar (27-03-2019 08:29:18)

Hors ligne

 

#2 27-03-2019 09:30:34

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

(J'ai corrigé le titre qui pouvait laisser penser à un souci avec BBF or le forum n'est pas responsable des transactions entre membres).

Pour etre sûr de vos achats je vous conseille toujours d'acheter à un membre actif et connu (avec des posts nombreux), de ne jamais acheter en Western Union, de privilégier Paypal pour les paiements, et de dire au gars d'envoyer d'abord le matos avant de payer si vous avez de gros doutes. Demander aussi tout simplement une photo du suivi colissimo tamponné par la poste! Si le gars n'a rien envoyé vous serez vite fixé! Demandez aussi son adresse et une photo de sa carte d'identité si besoin, ça peut éviter des surprises et calmer le gars s'il avait l'intention de ne rien envoyer.

Hors ligne

 

#3 27-03-2019 11:50:31

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Ah désolé Théo je ne pensais pas que le titre était trompeur, tu as bien fait de corriger

Hors ligne

 

#4 27-03-2019 13:41:37

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Pas bête l'idée d'un poste pour les mauvaises expériences, en tout cas respect à toi jp pour rester aussi cordial alors que tu te fais entubé de la sorte !

Hors ligne

 

#5 27-03-2019 20:14:17

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

C est vrai que pour les achats internet il faut essayer de sécuriser au max ..,pour se protéger au max . Mais bon comme on dit bien mal acquis ne profite jamais , e je crois au karma !!

Hors ligne

 

#6 27-03-2019 21:36:02

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Et y a pas moyen de les bannir du forum ?

Hors ligne

 

#7 27-03-2019 21:54:32

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Si si on peut bannir mais ça va pas rembourser les personnes qui se sont fait baiser hélas.

Hors ligne

 

#8 27-03-2019 22:06:06

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Et puis c est pas vraiment une solution en soi, dans le cas d' une board reçue pliée imaginons, comment savoir si le mec est de bonne foi et la poste fautive , ou pas, en plus si c est un mec avec peu de post venu juste pour vendre sa board il s' en fout de être viré...
@coco, je le prends bien y a plus grave dans la vie lol, genre plus pouvoir bodyboarder !!! Il fait dire aussi que je me suis fait violer suffisamment souvent pour plus cher que ça, notamment par les assurances, pour me dire que c est  pas si grave

Dernière modification par jpstar (27-03-2019 22:11:03)

Hors ligne

 

#9 28-03-2019 18:09:30

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Dans le cadre de transactions avec de parfaits inconnus : PP avec assurances !

Franchement j'ai failli acheter la TR de ce GWN, il avait été très actif pendant un moment puis plus rien. Là pareil très réactif mais situation perso (imaginaire ?) incompréhensible. J'ai demandé de payer avec un compte PP, quitte à ce qu'il prenne celui d'un pote pour qu'il lui file du cash en retour. Jamais western union = arnaque.... et comme par hasard plus de nouvelles...

L'idéal, mais l'architecture du site ne le permet pas, serait d'avoir la possibilité de laisser des feedbacks visibles pour tous suite aux transactions et qui apparaîtraient dans le profil de l'utilisateur... mais bon c'est ainsi... c'est déjà top que BBF survive !

Dernière modification par Storm (28-03-2019 22:38:28)

Hors ligne

 

#10 14-06-2019 08:35:24

Keecker
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-06-2019
Messages: 1

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

Bonjour

Consultez notre comparatif de carotteuse professionnelle pour faciliter votre choix.

Dernière modification par Keecker (21-06-2019 08:38:17)

Hors ligne

 

#11 14-06-2019 12:15:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Achat auprès d'un membre du forum: soucis à signaler

c est pas un magasin mais un mec pas clair sur le forum... 😉😕😕


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB