#1 27-05-2019 13:50:16

Cap01
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-05-2019
Messages: 3

Help pour choix d'une nouvelle board

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle planche. Je précise qu'elle est pour ma soeur, donc petit gabarit : 1m63 pour 49kg wink
Elle surfe majoritairement dans les Landes et aux Pays Basques, surtout l'été. Je pense m'orienter vers du PP, bon choix ? ou plutot NRG ? Le choix du Core est un casse tête tellemetn il y en a!
Concernant la taille je pense qu'une board en 39',39,5' voire 40' serait suffisant ? Qu'est ce que vous me conseiller ?
Son niveau est intermédiaire, elle se débrouille sans être une pro haha wink Son but est de prendre de bonnes vagues, avoir de bonnes sensations, et arriver à caler une ou deux figures  ! Elle veut privilégier le confort, la vitesse, le flex et que la board ne soit pas trop lourde. Et enfin niveau prix, je veut pas me ruiner non plus mdrr.
Si vous avez des suggestions et des conseils, je suis preneur ! Votre aide est la bienvenue wink
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 27-05-2019 14:37:06

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

39.5" - 40" ça me semble bien pour sa taille.
Il faut prendre en compte le nombre de sessions envisagées et de la taille du porte monnaie.
Si c'est juste pour surfer de temps en temps en été alors ça vaut peut être pas le coup d'investir dans une planche haut de gamme et une board décath olaian 900 40" pourrait convenir
Si c'est dans un but de progression et pour en faire durablement alors dans ce cas s'orienter vers des modèles plus performants :
PP + SLICK Dupont Surlyn + stringer
Il y a beaucoup de planches qui répondent à ces caractéristiques, en occaz comme en neuf. Du coup il faut chiner pour trouver la meilleure affaire.

Dernière modification par shaolin (27-05-2019 17:00:00)

Hors ligne

 

#3 27-05-2019 17:01:22

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Si elle surfe déjà et quelle est déjà à un niveau intermédiaire le mieux est de savoir quelle est son ressenti de sa bard actuelle pour savoir ce qu'elle veut corriger. Le choix du core, faut arrêter de trop se prendre la tête avec. Une planche en PE+stringer sera très bien, du NRG éventuellement pour mieux supporter l'eau chaude et pour avoir une planche plus légère mais du PP, ça risque d'être trop rigide et donc difficile à contrôler. Une planche flex permettra de faire des bons bottom turns, des belles courbes et du rail to rail alors qu'avec une planche trop rigide ça devient très compliqué.

Hors ligne

 

#4 27-05-2019 17:36:16

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Si tu veux j'ai 2 planches d'occas en tres bon à vendre en 40 PE (flex pour les petits gabarits)

Hors ligne

 

#5 27-05-2019 20:53:30

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

je suis vraiment pas convaincu de conseiller du PE pour surfer majoritairement en été dans le sud ouest. Certes c'est une femme d'un petit gabarit mais sa corpulence semble suffisante pour contrôler du PP.
Le compromis serait du NRG.

Hors ligne

 

#6 27-05-2019 21:36:01

Cap01
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-05-2019
Messages: 3

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite et merci pour vos conseils !
Concernant la taille je pense aussi que 40' c'est ce qu'il faut. D'après ce qu'elle m'a dit, ca serait juste pour surfer entre une période de mai à octobre, en faisant un max de sessions. Le but est tout de même de progresser un minimum wink Pour mon porte monnaie j'ai un budget assez serré, disons max 200 euros.
Après pour le Core ce qui me freine c'est que le PE est plus fait pour surfer en eaux froide et non en eaux chaude. Est ce que ça ne risque pas ''d'abîmer'' la planche en surfant avec du PE dans le sud ouest ? Concernant le PP, après quelques sessions la planche est elle plus ''facile'' à maîtriser ?
J'ai un pote qui a une Morey Mach 7 , des avis sur cette board ?
Théo je veux bien des infos sur les 2 planches d'occaz que t'a à vendre.
Merci d'avance pour vos rep.

Hors ligne

 

#7 28-05-2019 11:14:36

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Pour un gabarit léger le PE ne sera pas trop flex meme en été (plus on est léger moins on plie facilement la planche).

Voici les 2 boards que j'ai mis à vendre:
VS: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1592557642.htm/
SNIPER:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1592555484.htm/

Hors ligne

 

#8 28-05-2019 11:49:18

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Le sud ouest ce n'est pas non plus les tropiques et une planche en PE+stringer+mesh (ou même sans mesh) ne va pas devenir du chewing-gum. Elle s'abimerait uniquement si ta soeur enchainait les manoeuvres aériennes avec des replaquage un peu violent et en enchainant les sessions dans des vagues un minimum puissantes ce qui n'est malheureusement pas le cas tous les jours en été.

Hors ligne

 

#9 28-05-2019 14:39:28

Cap01
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-05-2019
Messages: 3

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé celle ci qui à l'air pas mal. Je vous met le lien :
https://glisse-proshop.com/planche-body … black.html

Dite moi ce que vous en penser wink

Hors ligne

 

#10 28-05-2019 14:44:38

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Le slick en HDPE c'est franchement bof, je déconseille.

Hors ligne

 

#11 28-05-2019 14:54:38

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

@cap01
sur le même site tu as ces 2 modèles en nrg et Surlyn slick :
https://glisse-proshop.com/planche-body … ellow.html
https://glisse-proshop.com/bodyboard-pr … -blue.html

à confirmer avec le shop si la description est bien exacte.

Hors ligne

 

#12 28-05-2019 21:43:47

Ben_SGB
Nouveau Membre
Lieu: SGB 85800
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 56

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

Cap01, regardes du côté de la rubrique Vendre/acheter du forum, je viens juste de mettre en vente une PLC en 40 NRG  qui semble en tous points correspondre à ce que tu recherches

Hors ligne

 

#13 29-05-2019 00:25:06

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Help pour choix d'une nouvelle board

je confirme ts les post mis plus haut : en 40 et en nrg plus surlyn c est mieux, apres sois du neuf soit de l occaz l avantage de l occaz c est de pouvoir reinvestir ds autre chose si besoin (deuxieme board pp pour fortes chaleur ou deuxieme board pe pr les eaux froides ou autre choses palmes, bon leash sushift, etc...). 😉😉🤙🤙😎😎

Dernière modification par Ludette (29-05-2019 00:25:46)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB