#4641 29-06-2008 22:39:14

jerem
Moderateur
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 2356
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

allez destressons , c'etait quand meme pas si mal ce matin sur les sables , je pense que sur les 15 à l'eau tt le monde a pris son quota de vagues!

c'etait pas la sess de l'année mais c'etait quand meme bien sympa j'ai trouvé

et meme a la fin juste avec julien , vince et antonin je crois, ca tournait bien au peak et il restait encore quelques bombes à chopper!

Hors ligne

 

#4642 29-06-2008 23:37:28

ReKa
Membre Actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 08-08-2005
Messages: 789

Re: [VENDEE] Sessions

D'ailleurs l'aubraie au sables je connais j'irai sans doute faire un tour un jour big_smile

Hors ligne

 

#4643 29-06-2008 23:40:31

bastienrebirth
Looser attitude
Lieu: au peack, devant toi
Date d'inscription: 20-09-2006
Messages: 2813

Re: [VENDEE] Sessions

Virtue: je veux pas être méchant mais à mon gout je pense qu'il faut que tu dégonfles des chevilles, je trouve que ta mentalité à l'eau à beaucoup changer depuis 1ans, c'est bien que tu fasse du body ta priorité dans la vie mais respect les autres et tu verras ta vie sera tout aussi jouissif wink

Tu vois moi ce matin j'ai fait partager mon spot fétiche à Ghinzu (un mec que je ne connaissais pas il y a 2 jours) j'ai prit 2 vagues d'affilées et là une jolie droite pointe le bon de son nez (sachant que les belle droite sont rares sur ce spot) et j'étais contant de la laisser à Ghinzu alors que j'étais à l'intérieur, mon but était qu'il s'amuse sur notre belle cote qu'il a pas la chance d'habiter, pas de le frustrer du monde de la glisse comme beaucoup de cure dents savent le faire.........alors j'ai qu'une chose à te dire si tu veux faire de la compète alors faisant mais le free ride n'est pas une compète wink

Allez soit pas fâché je t'aime bien mon Juju........mais essayes de moi ragasser à l'eau smile

Hors ligne

 

#4644 29-06-2008 23:43:16

bastienrebirth
Looser attitude
Lieu: au peack, devant toi
Date d'inscription: 20-09-2006
Messages: 2813

Re: [VENDEE] Sessions

ReKa a écrit:

D'ailleurs l'aubraie au sables je connais j'irai sans doute faire un tour un jour big_smile

C'est avec plaisir wink

Hors ligne

 

#4645 30-06-2008 00:05:47

ReKa
Membre Actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 08-08-2005
Messages: 789

Re: [VENDEE] Sessions

Je voulais dire que je connaissais pas pardon big_smile
J'en croiserais peut être wink

Dernière modification par ReKa (30-06-2008 00:06:05)

Hors ligne

 

#4646 30-06-2008 08:55:17

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3214
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

jerem a écrit:

allez destressons , c'etait quand meme pas si mal ce matin sur les sables , je pense que sur les 15 à l'eau tt le monde a pris son quota de vagues!

c'etait pas la sess de l'année mais c'etait quand meme bien sympa j'ai trouvé

et meme a la fin juste avec julien , vince et antonin je crois, ca tournait bien au peak et il restait encore quelques bombes à chopper!

oh le mec !!!!
il rentre en vendee et il previent meme pas

Hors ligne

 

#4647 30-06-2008 09:40:20

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3214
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

les gars j'pense qu'il y a quelque chose que vous comprenez pas par rapport au spot et donc fred
maintenant c blinde, ct deja le cas depuis quelques temps, quelques années
mais depuis qu'il y a u d tofs de medisatise en partie via le forum et j'en suis l'un des premiers responsable, et que certains ont balancé le nom ou les noms des spots un peu moins connu ajoute a l'augmentation des pratiquants ben d kil y a un peu de houle les mecs debarque dessus, d gens qui ne connaissaient pas ou peu ce spot, ou en tout k ki n'y avait jamais surfe. Ya quelque temps des que la houle etait annonce en vendee, la masse de surfeur/bodyboardeur tracait a bud pour le sud et a la sauzaie pour le nord ce qui regulai le nombre de pers a l'eau sur les psot un peu plus preserve. on retrouvai quasiment tjrs les memes sur les spot "secret" qui ne le sont pas d'ailleurs et ne l'ont jamais ete car fred est repertorie sur wannasurf.
en ce moment les periodes de flat fon peter les plombs a tou le monde et tou le monde a la dalle. pour preuve tout le monde se leve a pas d'heure pour pouvoir surfer trankil mais ce n'est pas le cas
quand on voit que lotre jour a 6h vous etie deja 10 a bud ca fou la rage
maintenant ya les 2 avis ki s'oppose celui d mec ki on quasiment tjrs score a peu ou entre pote sur d spot peu frequente et qui on du mal a voir tou le monde debarke MASSIVEMENT (car generalement on bouge rarement seul pour plein de raisons)
et de l'autre d mec qui voi que ca fonctionne parfait avec peu de monde a l'eau et qui ne veule plus aller s'entasser sur les spot blinde
dans tou les cas on est baise et alors qu'il y a tjrs u un bonne ambiance entre body a l'eau en vendee du fait que ct d pti groupe localise on commence a se retrouver dans les meme prob que dans les landes
apres je pense qu'il y a une notion qu'on doit tous avoir c le respect ... et celui ci passse par le fait que si un spot est deja bien occupe et kon a pa tro l'abitude di surfe, et ben on passe son chemin et on cherche autre chose pour combler sa frustration (chose qu'on a du faire a fuerte par ex)
maintenant pour l'histoire de local c tjrs un faut debat
on c bien que pour la plupart en vendee on ecume la route pour surfer et qu'on surf sur toutes la cote voir meme chez nos voisins

pour bastien jte trouve moi aussi un peu gonfle de reagir comme ca
oui c vrai le body c du partage c du plaisir c tou cke tu veu ... mais a force de tro parler du verra que tu appreciera moins
maintenant t sur le declin
toi de la mouss a tanchet ou 60cm pourav seul a l'aubraie te suffise a ton plaisir ... mais le degre de plaisir est pas le meme pour tout le monde et tu peu comprendre que certains aime surfe plus propre et plus consistant
maintenant le prob du monde sur les spot et sur les dalles rocheuses comme a fred c que ca sature vite o niveau du monde, du cou pour prendre d vag tou le monde se met le plus possible a l'interieur debouchant le plus souvent sur le fait qu'on soi tro a l'interieur pour bien exploiter la vague.  o final pers a une bonne vague et tout le monde est frustre sans oublie que ca va finir par devenir dangereu et ke kelkun va finir par y planter la tete.

sur ceu les gars bon surf mais ne vou etonne plus d reactions de chacun

Hors ligne

 

#4648 30-06-2008 11:03:31

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

tu te mets au sms style ? big_smile

Hors ligne

 

#4649 30-06-2008 11:17:25

Just1n
Membre Actif
Lieu: Vendée ; La Réunion
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 130

Re: [VENDEE] Sessions

bah déjà vu la taille du post écrit en "sms" je sais pas ce que ça donnerai en écriture normal ^^ mais bon ça reste toujours lisible ! enfin quoi que desfois je m'y suis repris plusieurs fois à lire ...

Dernière modification par Just1n (30-06-2008 11:19:05)

Hors ligne

 

#4650 30-06-2008 11:22:32

bastienrebirth
Looser attitude
Lieu: au peack, devant toi
Date d'inscription: 20-09-2006
Messages: 2813

Re: [VENDEE] Sessions

Petit rectification pour Xis, j'habite à 300m de Tanchet et tu peux compter sur les doigts de la main les fois où je vais sur ce spot dans l'année et nan je me contante pas d'un l'aubraie tout mou du cul mais c'est vrai qu'un 80cm mimi comme tout avec de bonne vision me satisfait amplement, alors que d'autres (dont je ne citerai pas le nom) vont à l'eau et ont les entend raller toute la sess et moi personnellement je me dis "s'il sont pas contant des conditions ben qu'ils rentrent chez eux regarder une vidéo de body au lieu de saouler tout le monde et ragasser"
Le problème du sur-peuplage des spots et pas dû au fait qu'on parle de tel et tel spot c'est plutot dû au fait que le body (tout comme le surf) est un sport en plein expansion, quand je vois il y a + de 10ans de ça c'était rarement la chine sur les spots et maintenant dès qu'il fait beau une tripotée de jeunot débarque sur ces spots, donc doit-on interdire aux gens de se lancer à la pratique de ce sport? pour moi nan ! les routes, le ciel, l'ocean appartient à tout le monde et tout le monde à le droit de jouir des merveilles que nous offre notre bien aimé Terre.....

Sinon j'ai une solution pour arrêter que les spots se sur-peuple de plus en plus.....arrêtons les forums, les sites, les magasines....et là on sera contant plus de médiatisation.

Et pour info, Juju c'est emballer sur le fait que je montre un spot à quelqu'un qui ne le pratiquait jamais mais cette personne est dans le coin 1 semaine tout les 6mois donc il risque pas de vous faire chier toute l'année, alors que Juju m'a montré et expliqué quand marchait le G*****e et maintenant j'y vais régulièrement, donc qui est à blâmer ????? wink


Sur ce Aloha et revoyez votre spirit les gars wink

Hors ligne

 

#4651 30-06-2008 12:06:36

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

sms style ?

Putain on s'en branle... enfin une réponse sérieuse vous aller pas vous plaindre?


Je suis à La Rochelle depuis 3 ans. Tout les spots sont à une heure de chez nous : Oléron, cote sauvage, Bud, ile de ré...
70% de nos sessions se font entre Bud (+ spot Vendée) et la cote sauvage.

Et on remarque facilement, plus les années passent que Bud et d'autre spot en Vendée sont de plus en plus prisé. Et on remarque aussi qu'une partie des vendéens viennent sur la cote charentaise.
Mais il faut se mettre dans les conditions du moment... En ce moment il y a une semaine de Flat, 2 jours de surf! Tout le monde a les crocs... Quand je vois ,comme disait Xis, à l'aube les spots sont déjà blindé!!

En tout cas moi j'étais sur votre caillou, pour la première fois la semaine dernière, j retournerais pas avant un bon moment car c'est trop de route... Mais les mecs qui rentrent dans l'eau, alors qu'on est 4 (dans des conditions très moyenne), et qui ose dire... "putain il y a du monde" et même pas un bonjour et en train de se pleindre!! Je leur fais un bon gros fuck!

Une chose à dire... réveil les mecs on est en été!!!! En hiver on est tous tranquille sur nos spots! Tout les été c'est pareil et ça ne changera pas!

Ps : ce matin bud c'était vraiment ptio big_smile

Dernière modification par Magicdemon (30-06-2008 12:08:26)


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#4652 30-06-2008 12:16:40

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [VENDEE] Sessions

ouahhhhhh!!!!
beh dites dont ... je vois que ca polémique sévère aujourd'hui sur vendée topic smile

vous avez tous un peu raison dans vos propos.. pour l'histoire du "gros fuck" magicdemon jpense que tu devrais mesurer tes mots,  on s'est croisé ds l'eau il me semble, pour être franc je n'ai absolument rien dis, mais je n'en pensais pas moins (logique c'etais au reveil donc pas forcément de bonne humeur, bon ensuite jme suis un peu détendu non?) ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toujhours rageant de votre foule sur un endroit qui ne l'etait pas auparavant voilà tout surtout quand on à l'habitude d'y aller fréquemment!

maintenant je rejoins ce qu'a dit Xis, c'est l'été tout le monde à faim... donc c'est un brin la chine partout.
A nous de nous contenir un minimum même si cela enerve, pour les reflexions beh à vous de passer outre sinon c'est pas la peine de venir enfin c'est mon avis, tu vas ds les Landes tuva manger sévère niveau reflexions... donc tu te fais petit et tu ne la ramènes pas.

tu t'amuses et tu respectes donc l'histoire du Fuck euh je dirai un peu déplacer surtt qd t'es pas chez toi voilà tou.
Quand je vais en charentes... je suis pas chez moi, jme fais petit sauf sur les spot que je surf depuis assez longtemps et je conais suffisamment de monde pour "me considérer comme un habitué", je respecte les gonz meme si ya des reflexions, dans l'absolu ils n'on pas tort dc...

A bon entendeur et plz faite revenir la bonne ambiance sur ce forum smile

Dernière modification par larzé (30-06-2008 12:19:40)

Hors ligne

 

#4653 30-06-2008 12:16:59

Le binoclare
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 856
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

Magicdemon a écrit:

Ps : ce matin bud c'était vraiment ptio big_smile

Donc, autant dire que c'est mort pour ce soir. Merci pour l'info, ça sert à ça aussi un forum.
Ne as faire de la route pour Rien  big_smile   big_smile


Concernant la fréquentation des spots, la session de jeudi matin à bud de 6h à 8h, c'est vrai qu'il y avait du monde, mais l'ambaince était quand même plutot bonne et tout le monde a eu son quota de vagues. Je pense que c'est ça le principale... Lorsque qu'un spot comme bud est blindé, à chacun de faire un effort pour que ça se passe bien (pas faire l'intèrieur à chaque fois, dire bonjour, ne pas raler à chaque instant...).

Dernière modification par Le binoclare (30-06-2008 12:17:30)

Hors ligne

 

#4654 30-06-2008 12:30:59

ghinzu
Membre Actif
Lieu: un pied en Vendée lautre à tls
Date d'inscription: 06-09-2006
Messages: 703

Re: [VENDEE] Sessions

virtue85 a écrit:

je dis pas sa pour moi car jsui pas local de l'aubraie et de loin d'ailleurs je di sa pour des gars comme eddy jeanjean monky et tout que j'ai toujours connu a l'aubraie par tte condition et je me mets a leurs place c'est tout!!!! maintenant tu fais ce ke tu ve mais c relou c tout!!!et ya plein de gonze ki regarde le forum sans s'inscrire car j'ai deja euu des echos et comme par hasard c'est ton speudo ki resort hmm

aufaite a fuerte pas besoin de locaux pour trouver les spot la preuve on a tout trouver nous mm! c sa qui fait la joie de notre sport!!! t'arrive ds un endroit inconnu que tu découvre avec tes potes tu te gave et point barre....

Je viens un peu a la bourre.
Tout d'abords je voudrais encore remercier Bastien de m'avoir fais partager une bonne session sur un bon spot.
Et je voudrais qd meme souligné que je suis un "semi-local" si l'on puis dire ainsi puisque ma mère est de St-gilles ! donc je suis vendéen d'adoption je dirais lol.
Et comme le souligné très justement Bastien je suis là 1 fois tout les 6mois a cause de mes études qui m'empèche de monter régulièrement donc tkt pas je ne te pourrirai pas tes sessions et je ne divulguerai les ptits endroits sympatoches ...


Quand mon verre est vide je le plains
Quand mon verre est plein je le vide         XD

Hors ligne

 

#4655 30-06-2008 12:37:54

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

larzé a écrit:

ouahhhhhh!!!!
beh dites dont ... je vois que ca polémique sévère aujourd'hui sur vendée topic smile

vous avez tous un peu raison dans vos propos.. pour l'histoire du "gros fuck" magicdemon jpense que tu devrais mesurer tes mots,  on s'est croisé ds l'eau il me semble, pour être franc je n'ai absolument rien dis, mais je n'en pensais pas moins (logique c'etais au reveil donc pas forcément de bonne humeur, bon ensuite jme suis un peu détendu non?) ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toujhours rageant de votre foule sur un endroit qui ne l'etait pas auparavant voilà tout surtout quand on à l'habitude d'y aller fréquemment!

maintenant je rejoins ce qu'a dit Xis, c'est l'été tout le monde à faim... donc c'est un brin la chine partout.
A nous de nous contenir un minimum même si cela enerve, pour les reflexions beh à vous de passer outre sinon c'est pas la peine de venir enfin c'est mon avis, tu vas ds les Landes tuva manger sévère niveau reflexions... donc tu te fais petit et tu ne la ramènes pas.

tu t'amuses et tu respectes donc l'histoire du Fuck euh je dirai un peu déplacer surtt qd t'es pas chez toi voilà tou.
Quand je vais en charentes... je suis pas chez moi, jme fais petit sauf sur les spot que je surf depuis assez longtemps et je conais suffisamment de monde pour "me considérer comme un habitué", je respecte les gonz meme si ya des reflexions, dans l'absolu ils n'on pas tort dc...

A bon entendeur et plz faite revenir la bonne ambiance sur ce forum smile

Je parle pas de toi larzé wink... avec toi ça c'est très bien passé.

Et je respect toujours les personnes à l'eau ça il n'y a pas de probléme! Mais il faut que ça reste réciproque, même si je ne suis pas chez moi.

Dernière modification par Magicdemon (30-06-2008 12:41:58)


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#4656 30-06-2008 12:40:30

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

Le binoclare a écrit:

Magicdemon a écrit:

Ps : ce matin bud c'était vraiment ptio big_smile

Donc, autant dire que c'est mort pour ce soir. Merci pour l'info, ça sert à ça aussi un forum.
Ne as faire de la route pour Rien  big_smile   big_smile


Concernant la fréquentation des spots, la session de jeudi matin à bud de 6h à 8h, c'est vrai qu'il y avait du monde, mais l'ambaince était quand même plutot bonne et tout le monde a eu son quota de vagues. Je pense que c'est ça le principale... Lorsque qu'un spot comme bud est blindé, à chacun de faire un effort pour que ça se passe bien (pas faire l'intèrieur à chaque fois, dire bonjour, ne pas raler à chaque instant...).

Un peu plus gros sur la montante... mais pas du TOUT la joie! ça fait du sport on va dire big_smile

Dernière modification par Magicdemon (30-06-2008 12:40:54)


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

#4657 30-06-2008 13:23:22

malinax
Membre Actif
Lieu: vendée
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 207

Re: [VENDEE] Sessions

Magicdemon a écrit:

sms style ?

Putain on s'en branle... enfin une réponse sérieuse vous aller pas vous plaindre?

+ 1 smile

Hors ligne

 

#4658 30-06-2008 13:32:05

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: [VENDEE] Sessions

malinax a écrit:

Magicdemon a écrit:

sms style ?

Putain on s'en branle... enfin une réponse sérieuse vous aller pas vous plaindre?

+ 1 smile

à la base c'était une boutade de centu.

dur

Hors ligne

 

#4659 30-06-2008 13:34:58

sublime85
Membre Actif
Lieu: Brétignolles/mer
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 549

Re: [VENDEE] Sessions

bastienrebirth a écrit:

alors que Juju m'a montré et expliqué quand marchait le G*****e et maintenant j'y vais régulièrement, donc qui est à blâmer ????? wink

c est Da Ripp qui a montré le spot à Juju... c est moi et Ramboule ki avont montré le spot à Da Ripp...et c est Pastu ki m a montré le spot...

Hors ligne

 

#4660 30-06-2008 13:39:09

Magicdemon
Membre Très Actif
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 1769
Site web

Re: [VENDEE] Sessions

Jibs a écrit:

malinax a écrit:

Magicdemon a écrit:


Putain on s'en branle... enfin une réponse sérieuse vous aller pas vous plaindre?

+ 1 smile

à la base c'était une boutade de centu.

dur

Désolé ouai, mais il y en a marre d'avoir toujours ça qui ressort sur tout les topics... ça nous aide pas dans la conversation.


Custom your bodyboard clothings on www.wainot.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB