#1 10-10-2021 00:22:45

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

Salut, j'aurais besoin d'infos sur le "coin". 

Des potes m'ont refilé quelques plans de spots à visiter en dehors des sentiers battus, mais vous l'avez compris j'y vais en mode "exploration".

Le Portugal a passé une loi anti véhicule habitable récemment qui me questionne . Je pense tenter le coup mais j'ai pas envie de nuire, ni me faire aligner. Un copain surfeur me disait que c'est pas la première fois que de telles lois étaient votées, qu'il en avait déjà existé, puis retirées par la suite.
Je n'ai aucun désir de dormir tous les jours au camping et encore moins sur des aires de CC, et n'en ait de toute façon pas les moyens.
Si vous y avez fait un tour récemment en cams dites moi comment ça se passe sur le terrain svp.

Des bon plans pour pouvoir se raccorder au réseau électrique de temps en temps ? J'ai du solaire mais pas suffisant pour tous mes besoins, surtout l'hiver. Et j'aimerais bien un peu de chauffage à l'occasion je pense.

Les campings **** à 30 balles la nuit c'est pas mon trip ni mon budget. Si des campings municipaux à 7 balles d'€ all inclusive emplacement + élec  (j'en ai pratiqué un en France jusque fin Septembre smile  ) seraient ouvert en hiver, ça m'irait très bien!

Mon boog est à remplacer, vous savez si c'est intéressant niveau prix sur place ou au contraire plus cher peut être ?
Le marché de l'occasion est comment là-bas ? Des adresse pour des leboncoin locaux peut être ?

Je surfe debout aussi. J'ai récemment pété ma planche et le départ est imminent donc si vous connaissez des shapers de confiance sur place qui n'ont pas des délais de malades ça serait plus que bienvenu.

J'arrête là, merci d'avoir lu et pour vos réponses éventuelles.

Dernière modification par Moujik (10-10-2021 00:27:33)

Hors ligne

 

#2 10-10-2021 02:00:32

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

En voilà un, indécent niveau tarif et ouvert en hiver, le top! smile

https://www.cm-peniche.pt/cmpeniche/upl … anismo.pdf

Trop cher mais ouvert à l'année et pour quelques nuits ça peut dépanner:
http://en.ericeiracamping.com/prices/

Hors ligne

 

#3 10-10-2021 02:11:27

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

Salut Moujik,, ça à l'air d'être un sacré projet, j'ai pas énormément d'infos de mon côté mais je vais tacher de faire de mon mieux.

Pour la partie camping/camion je n'ai pas d'info. Par contre pour ce qui est boog, le portugal a une scène assez développée, tu dois pouvoir trouver des shops qui en vendent ici et là. Je pense notamment au bodyboard shop de Miramar à Lisbonne qui doit être le plus grand. Tu dois pouvoir trouver la majorité des marques, à des prix relativement similaires à ceux des shops français.

Après je pense qu'en discutant avec les riders locaux tu as moyens d'avoir plus facilement accès aux bons plans pour trouver des boards !

En tout cas n'hésite pas à nous faire un récit de ce que tu vas y vivre ! Ce sera un plaisir à lire.

Hors ligne

 

#4 10-10-2021 13:08:34

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

En tout cas t très très bien placé sur péniche pour rayonner ds la journée de ericeira à nazare… des spots de ouf tout le long de cette route sur la côte… rien que sur péniche, t’as 3 expositions à la houle différentes.
Et vu les taros 😱 c donné.
Pour le matos, je t’aurais conseillé de voir pour le récupérer sur ta route et en France , genre lbc ou occasion sur le forum pour le beug… un truc sur ton trajet, je sais pas d’où tu pars, ou à moindre détour…. Au moins t’arrives sur place équipé. Sur péniche même y a gato/refresh… et je crois que y a qlq stocks boards à prix cassé… en fonction de la taille que tu veux 🤷🏻‍♂️… les prix st kif kif qu’ici…. Sinon chez deeply, un peu moins cher…
Profites bien de ton trip à la roots et sans attache 🤙🏼

Dernière modification par Ju29 (10-10-2021 13:17:59)

Hors ligne

 

#5 10-10-2021 14:32:45

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

Je viens de découvrir surf map portugal,  l'appli recense des adresses de shops.

Effectivement tailler le bout de gras sur place c'est la meilleure solution. Merci de me rappeler cette évidence que je ne voyais plus dans la frénésie de la préparation du départ, et du plan à Miramar Coco35!

J'ai pour but de partager un minimum ce voyage, et si le projet que j'ai en tête s'avère concluant je partagerais soyez en sûr.e.s!

Je vais faire durer mon boog un bon mois encore, mais sinon j'aurais vu ça en route en effet.

Top pour Gato et Refresh! Le matos me saoûle en général, je m'intéresse au minimum syndical pour pas surfer une daube, une planche inadaptée, ni me faire avoir, mais je connais la réput' de Refresh quand même! Deeply pas du tout, c'est super d'avoir un nom.

Pas trop de braquages de caisses dans le coin sinon ?

Roots...travailleuse handicapée modeste conviendrait mieux! :p
Oh que oui je vais me gaver, je suis excitée comme oune pouche.

Hors ligne

 

#6 11-10-2021 19:15:10

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

Deeply c'est une marque d'une grande enseigne de sport (type décathlon); mais le matos n'a pas l'air trop mauvais en évitant bien sur les premiers prix; ils font aussi des combis parcequ'au portugal l'eau n'est vraiment pas chaude....
Il me semble que les restrictions sur les véhicules habitables sont en suspend (a confirmer), parce que cela eu un mauvais impact sur le tourisme.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#7 11-10-2021 20:39:14

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: D'Octobre à Mars en fourgon Espagne et Portugal, infos à partager ?

D'accord, merci pour l'info! Il n'y a pas photo alors, j'irais faire un tour chez Refresh, j'ai vu des prix de déstockage intéressants en ligne.
Je suis déjà passé du côté de Porto et Espinho, c'est clair que l'eau est assez froide, pas de choc thermique en vue pour une Bretonne ceci dit. wink

Je verrais sur place pour les véhicules habitables, mais ça serait top. Merci pour tout la communauté.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB