#1 08-11-2021 10:19:07

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Clip Bali 2021

J'ai eu l'occasion de me faire filmer lors de quelques sessions sur les 5 derniers mois passés à Bali. Plutôt content de ma progression surtout en terme d'aisance dans des conditions plus solides et de position sur la board. Encore beaucoup de chemin à parcourir, surtout techniquement parlant même si avec la saison des pluies qui est arrivée les conditions sont plus adéquates pour pratiquer les manœuvres.

Hâte de retourner en France malgré le froid, histoire de chasser du slab breton entre autres smile

https://www.youtube.com/watch?v=0Fx8NRc … entinMessu

Hors ligne

 

#2 08-11-2021 13:37:15

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: Clip Bali 2021

Sympa la vidéo!

Hors ligne

 

#3 08-11-2021 15:13:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Clip Bali 2021

Essaie de mettre qlq rolls a l occaz ou de taper des airs, tes trajectoires sont meilleures on sent le progres... Continues comme ca buddy ! 🤙🤙😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 08-11-2021 23:11:29

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Clip Bali 2021

Ludette a écrit:

Essaie de mettre qlq rolls a l occaz ou de taper des airs, tes trajectoires sont meilleures on sent le progres... Continues comme ca buddy ! 🤙🤙😉😉😎😎

Je m'y attèle depuis que la confiance est arrivée, j'avais plus d'appréhension à les tenter dans des conditions solides. Après ce n'est que quelques sessions ou je me suis fais filmé, on ne voit pas l'entièreté de ce que je peux proposer dans l'eau wink

Hors ligne

 

#5 09-11-2021 08:21:36

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Clip Bali 2021

je sais pas pk mais y a un truc qui me chiffonne sur la position de la planche par moment.

t'as l'air d'avoir du mal à générer de la vitesse :s
Au début tu bouges peu sur la planche, et à la fin de la vidéo c'est mieux.

Je sais pas pk y a un truc qui me chiffonne smile

Hors ligne

 

#6 09-11-2021 08:33:07

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Clip Bali 2021

vgt a écrit:

je sais pas pk mais y a un truc qui me chiffonne sur la position de la planche par moment.

t'as l'air d'avoir du mal à générer de la vitesse :s
Au début tu bouges peu sur la planche, et à la fin de la vidéo c'est mieux.

Je sais pas pk y a un truc qui me chiffonne smile

Yes je pense que c'est lié au changement de board et puis aussi aux conditions en elles même. Vu que mon custom pp était en fin de vie j'ai changé de board pour celle la radbug. Je me suis retrouvé sur un nouveau shape avec une board super rigide (tandis que mes deux boards orange dans le clip sont bcp plus flex) donc j'ai un peu de mal à m'y faire.

Je cherche parfois trop à faire des petits ajustements de trajectoires sur la vague alors qu'un seul plus prononcé permettrait justement de générer cette vitesse manquante. J'y travaille wink

Hors ligne

 

#7 09-11-2021 16:02:38

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Clip Bali 2021

Coco35 a écrit:

Yes je pense que c'est lié au changement de board et puis aussi aux conditions en elles même. Vu que mon custom pp était en fin de vie j'ai changé de board pour celle la radbug. Je me suis retrouvé sur un nouveau shape avec une board super rigide (tandis que mes deux boards orange dans le clip sont bcp plus flex) donc j'ai un peu de mal à m'y faire.

Je cherche parfois trop à faire des petits ajustements de trajectoires sur la vague alors qu'un seul plus prononcé permettrait justement de générer cette vitesse manquante. J'y travaille wink

ok donc jsuis pas miro y avait bien un truc.

Je fais comme toi j'adore retarder le take off, mais par moment à Canggu faut générer du speed direct pour aller taper la section qui va jeter.
Enfin de ce que j'ai surfé là bas je trouvais ça pas mal smile

D'ailleurs quand sur la vidéo on te voit pas trop faire un vrai bottom engagé même quand tu attends pour engager. tu sais le vrai " je descend, gros bottom"  qui peut générer de la vitesse plutôt que de rester en haut de vague tout le long.

Avis amateur de ma part bien sur smile

En avril/mai tu seras sur Bali ? je risque de venir une semaine et jvais essayer de motiver Ludette smile

Hors ligne

 

#8 09-11-2021 23:05:30

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Clip Bali 2021

vgt a écrit:

Coco35 a écrit:

Yes je pense que c'est lié au changement de board et puis aussi aux conditions en elles même. Vu que mon custom pp était en fin de vie j'ai changé de board pour celle la radbug. Je me suis retrouvé sur un nouveau shape avec une board super rigide (tandis que mes deux boards orange dans le clip sont bcp plus flex) donc j'ai un peu de mal à m'y faire.

Je cherche parfois trop à faire des petits ajustements de trajectoires sur la vague alors qu'un seul plus prononcé permettrait justement de générer cette vitesse manquante. J'y travaille wink

ok donc jsuis pas miro y avait bien un truc.

Je fais comme toi j'adore retarder le take off, mais par moment à Canggu faut générer du speed direct pour aller taper la section qui va jeter.
Enfin de ce que j'ai surfé là bas je trouvais ça pas mal smile

D'ailleurs quand sur la vidéo on te voit pas trop faire un vrai bottom engagé même quand tu attends pour engager. tu sais le vrai " je descend, gros bottom"  qui peut générer de la vitesse plutôt que de rester en haut de vague tout le long.

Avis amateur de ma part bien sur smile

En avril/mai tu seras sur Bali ? je risque de venir une semaine et jvais essayer de motiver Ludette smile

Je n'ai gardé que les clips ou je complétais les manoeuvres/barrels dans la majeure partie de la vidéo. J'ai d'autres clips ou je tente justement ces bottom pour aller taper mais je ne réussissais pas le landing donc je n'ai pas inclus ça dans la vidéo.

Je pense que j'avais aussi tendance à trop me focaliser sur les tubes plus que sur le fait de taper la section, surtout sur des jours avec des conditions dans lesquelles j'étais moins à l'aise pour taper les sections. Maintenant que les conditions sont plus petites c'est l'inverse haha.

Nope, je rentre de Bali dans un petit mois pour passer les fêtes en France. Je bougerai surement en bretagne et sur la cote atlantique pour surfer si jamais smile

Hors ligne

 

#9 10-11-2021 19:43:57

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Clip Bali 2021

Coco35, juste une question (si c'est pas trop personnel) comment tu a pu aller et rester à Bali depuis 5 mois; Tu y travaille? je pensais que le pays était fermer aux touristes et étrangers !


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#10 11-11-2021 10:24:52

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Clip Bali 2021

En fait il a été quasiment tout le temps possible de rentrer en Indonésie en 2021. A part sur une période ou le pays était en isolement complet (2 mois à partir de juillet je crois). Il fallait pour cela avoir un visa business (visa de 2 mois extensible 4 fois pour un total de 6 mois) qui nécessite un sponsor local (assez facile de trouver des agents en ligne qui se charge de réaliser le visa pour toi pour un cout allant de 250 à 350€).

Au bout des deux mois il faut aller à l'immigration pour y faire empreintes digitales+photo et ensuite il suffit juste de payer l'agent local pour chaque extension (40 à 50€ par extension).

Voila, n'hésitez pas si question, j'ai de bons contacts/recommandations pour ceux qui souhaitent se rendre sur place.

Hors ligne

 

#11 11-11-2021 12:29:50

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Clip Bali 2021

Ok merci.  Et la tendance est plutôt à la réouverture touristique du pays?


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#12 14-11-2021 09:20:43

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Clip Bali 2021

Oui, petit à petit cela avance. L'accès est toujours restreint aux personnes vaccinées uniquement et la quarantaine à Jakarta est toujours obligatoire. Malgré tout elle est passée de 8 jours 7 nuits à 3 jours 2 nuits pour les vaccinés. Je crois qu'ils envisagent aussi de proposer d'autres lieux de quarantaine.

Il était aussi annoncé que l'aéroport de Bali devrait réouvrir de manière internationale mais les vols planifiés (dont le mien) ont été annulé pour le moment (seules quelques compagnies avaient proposés des vols à partir de mi novembre)

Hors ligne

 

#13 15-11-2021 13:32:48

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Clip Bali 2021

ok merci pour toute ces infos; et profite , surtout de l'eau chaude !!  big_smile


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB