#1 01-08-2022 06:35:33

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Bonjour, je suis un BBeur plutôt débutant, même si j'ai un petit peu d'expérience en bodysurf sur la côte basque dans ma jeunesse. Je pratique désormais en Méditerranée, là où il n'y a pas foule ni de grosses vagues adaptées malheureusement.
Là enfin, je reviens à mes premiers amours que sont l'océan et les vagues pour des vacances à Anglet.
Je prévois donc de sortir la planche et de me confronter aux vraies vagues. Mais étrangement, étant de nature plutôt paisible, effacé et assez peu confiant, ce qui m'effraie le plus c'est de me retrouver entouré de surfeurs habitués et de pas savoir comment il faut se tenir et aussi s'imposer : j'ai bien conscience que l'été doit être encore pire que l'hiver, que donc c'est vite un peu la guerre et qu'il faut à la fois être un BBeur responsable qui pique pas les vagues mais aussi être capable de s'imposer pour pas rester le cul sur la planche à jamais partir.

Est il possible d'avoir un petit guide et des conseils de BBeur expérimentés sur la conduite à tenir, le rappel des priorités, etc pour que j'anticipe un peu mon entrée dans l'eau qui commence à me questionner un peu ? Merci !
Si d'ailleurs vous avez des noms de plages du fonctionnent bien pour débutants et qui pourraient ne pas être blindés tôt le matin sur Biarritz/anglet je suis preneur. Merci

Hors ligne

 

#2 01-08-2022 11:18:20

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Salut,

Pour ma part, à Bisca j'ai jamais eu besoin de gueuler même en été. Un petit "yep yep" et les mecs ne démarrent pas ou sortent de la vague.
A Lacanau une fois un gars m'a drop, je lui est crié "t'es sourd ou quoi ?" et il est sorti.