#1 01-08-2022 06:35:33

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Bonjour, je suis un BBeur plutôt débutant, même si j'ai un petit peu d'expérience en bodysurf sur la côte basque dans ma jeunesse. Je pratique désormais en Méditerranée, là où il n'y a pas foule ni de grosses vagues adaptées malheureusement.
Là enfin, je reviens à mes premiers amours que sont l'océan et les vagues pour des vacances à Anglet.
Je prévois donc de sortir la planche et de me confronter aux vraies vagues. Mais étrangement, étant de nature plutôt paisible, effacé et assez peu confiant, ce qui m'effraie le plus c'est de me retrouver entouré de surfeurs habitués et de pas savoir comment il faut se tenir et aussi s'imposer : j'ai bien conscience que l'été doit être encore pire que l'hiver, que donc c'est vite un peu la guerre et qu'il faut à la fois être un BBeur responsable qui pique pas les vagues mais aussi être capable de s'imposer pour pas rester le cul sur la planche à jamais partir.

Est il possible d'avoir un petit guide et des conseils de BBeur expérimentés sur la conduite à tenir, le rappel des priorités, etc pour que j'anticipe un peu mon entrée dans l'eau qui commence à me questionner un peu ? Merci !
Si d'ailleurs vous avez des noms de plages du fonctionnent bien pour débutants et qui pourraient ne pas être blindés tôt le matin sur Biarritz/anglet je suis preneur. Merci

Hors ligne

 

#2 01-08-2022 11:18:20

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Salut,

Pour ma part, à Bisca j'ai jamais eu besoin de gueuler même en été. Un petit "yep yep" et les mecs ne démarrent pas ou sortent de la vague.
A Lacanau une fois un gars m'a drop, je lui est crié "t'es sourd ou quoi ?" et il est sorti.
Je pense que globalement les gens respectent la prio après tu peux tomber toujours sur un con et là ça devient du cas par cas.

Hors ligne

 

#3 02-08-2022 08:41:19

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

bien qu'étant de la cote (basque), je vais rarement à anglet l'été; trop de cons à l'eau....désolé mais faut etre réaliste...certains spots sont aussi à "éviter" car un peu tendus. Et oui, beaucoup de monde , donc moins de vague pour chacun (sauf si tu taxes tt le monde)donc les gars sont tendus. Après, c'est juste un état d'esprit à avoir..c'est pareil sur la route...t'as des gens altruistes, et des gros c..s qui ne pensent qu'à leur gueules .IL faut faire avec malheureusement, sous peine que ca parte en vrille (je me suis engueulé l'été dernier avec un gars en surf qui croyait que j'allais lui rentrer dedans ). J'ai trouvé la parade....je vais dans les landes ! de toute façon, j'ai toujours préféré l'ambiance dans les landes..les gars sont plus cool, certains meme ,viennent te parler à l'eau (jamais vu sur Anglet lol). mais, meme dans les landes, faut savoir se faire entendre qq fois, surtout si le gars ne t'a pas vu partir (par contre, ils ne forcent pas la priorité). voilà mon ressenti...

Hors ligne

 

#4 02-08-2022 13:46:38

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Si tu peut rencontre des mecs du coin et va à l'eau avec, sa en calme certains
Et sa permet d'un peu mieux se faire "accepté " de certains "locaux"

Jme souviens d'un été noire de monde, un mec arrive à l'eau en faisant les gros bras, passais devant tous le monde en geulant je suis local , etc...., c'est ma plage bla bla
Manque de pot on était 5-6 ( surf + body réuni ), qui surf été comme hivers, le mecs on l'avais jamais vue, on l'a vite fait remis à sa place...

Hors ligne

 

#5 05-08-2022 11:45:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Priorités, règles et respect sur les spots fréquentés

Évite le bab l été, va ds les landes c est mieux. Pr les priorités c tjs la mm c est celui qui est le plus à l intérieur qui part ms si t es débutant je te conseille de te décaler pr pas te faire enmerder... Ça sert a rien de batailler au pic parfait ac 15 mecs a l eau, décalé toi et trouves un pic moyen tt seul ou à deux ou trois. Hésites pas à parler on est pas des sauvages et si tu trouves des bodys fais toi en des allié par rapport aux connards de surfeurs... La solidarité entre body n est plus à prouver et cela partt ds le monde ! Bon surf ! 😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB