#1 30-03-2023 08:19:32

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

La foule à l eau veritable problème ou non?

Et ouais c est encore moi je relance un autre débat sur le sujet de la foule à l eau et notamment de l explosion du surf en bretagne. Pr dresser un portrait il y a peu pres 10 ans de nouvelles ecoles de surf apparaissaient sur le Finistère sud entrainant une hausse de pratiquant sur les années a venir... La ou vient le problème c est que ces nouveaux pratiquants ont accrochés et sont devenus calés en meteo maintenant du cp les bonnes journées il y a foule. Je me rappelle d un jour en janvier 2021 ou ac ju29 on voulait surfer sur un spot et on a du changer d endroits car il y avait 100 mecs a l eau au moins... En janvier ! Lol un spot quasi desert il y a encore 10 ans... C est fou. Pareil sur les semi secrets. Des spots ou il y a 15/20 ans le fait de se retrouver seul etait monnaie courante on est aujourd'hui parfois 15/20 et bcp de surf... C est bien pr le surf car ils chargent maintenant ms inquitant pr le body car sur le Finistère sud on a pas de releve... Et vs autre part l avez vs remarqué?

Alors reflexions pourri c est surfer conditions pourris car personne ne va ou shooter gros car il faut de l engagement et passer 1,5m 2m ya deja moins de monde a l eau et ca charge moins... Moi j opte plus pr la deuxieme option. Mon experience me permet de surfer ca alors que mon corps dit non (la magie de la quarantaine ! Ahahah)...

A vos claviers pr vos retours ! 😉😉😎😎🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 30-03-2023 09:58:54

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: La foule à l eau veritable problème ou non?

Ca ne fait que 5ans que je surfe à Biscarrosse mais j'ai remarqué une nette augmentation de la fréquentation en été après les confinements. En été j'ai pour habitude d'aller surfer à partir de 19-20h et apres covid, c'est juste difficile de trouver une place pour se garer alors que c'était pas du tout le cas avant. Du coup dans l'eau même en soirée il y a du monde.
Par contre hors saison, la plage est suffisamment grande pour toujours surfer tranquillement.

Hors ligne

 

#3 30-03-2023 12:02:31

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: La foule à l eau veritable problème ou non?

Il y a déjà 10/15 ans je vivais ça sur mon home spot breton (Le gouérou). Dès que c'était parfait ca montait rapidement à 25/35 mecs à l'eau. Sachant qu'il y a un seul pic sur le spot j'ai renoncé plusieurs fois à m'y mettre. Il me semble que maintenant ça s'est régulé mais je sais pas vraiment, je n'y retourne que 2 à  fois par an.
Ici en Gironde, l'après confinement ça a été un déferlement de nouveaux pratiquants. La fréquentation de mon club a véritablement explosé. Mais ici c'est quand même moins dérangeant tant la place disponible est énorme et qu'ils vont tous à Lacanau comme des moutons. Pour l'instant ils sont encore en gros moussu donc ils restent au bord mais une partie va bien finir par progresser et rejoindre le pic. On verra...

Hors ligne

 

#4 31-03-2023 14:51:27

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: La foule à l eau veritable problème ou non?

100 mec à l'eau en janvier, la vache !!!
C'était vers où (si c'est pas indiscret)?

Je suis vieux maintenant (47) et je ne pratique quasiment plus, étant loin de l'océan, mais je garderai en souvenir de ma prime jeunesse ces (rares) sessions en solo dans le Morbihan.
Ou bien plus tard, seul ou à 2-3, tranquille sur une dalle vendéenne.
Il suffisait de se lever tôt. lol
Visiblement, c'est une époque révolue…

Hors ligne

 

#5 31-03-2023 16:19:24

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: La foule à l eau veritable problème ou non?

Je ne devoilerai pas le spot de peur d en rajouter ms c etait un dimanche de janvier par nord est et grand soleil. On a changé de spot ac ju29 et il y avait du monde la ou on etait et bcp de surf aussi ms on a reussit a grapiller qlq unes... Ms j avais jamais vu ca auparavant et ca faisait un an que je n avais pas surfé et dc constaté l apres covid... Ce que j ai remarqué c est qu il y a souvent une concentration au mm endroit au mm moment et certaines les reseaux y sont pr qlq choses... J ai remarqué depuis 15 ans si il y a un banc qlq part t es peinard les deux premiers jours apres c est la chine... Alors qui plus est qd une "star du surf"publie une photo ou une story... Comble du comble un d entre eux disaient aux autres de moins publier sur internet alors que c est les premiers a le faire ! Double lol


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB