grego974 a écrit:
merci pour le conseil et tu as bien de la chance un pti surf tranquil^^
et sinon tu surf dans quel coin toi???
pour faire simple......tu es vehiculé?
si oui et selon les conditions tu peux aller vers sausset (direction martigues), où ya divers spots de reef, ou vers la ciotat (point breack, reef....) et la zone entre bandol et toulon, pour une zone autour de marseille de 80km.
si non ben tu a les quelques spots situé sur marseille (mais jamais surfé pour ma part) mais ta la verrerie, pointe rouge et le prado.....
donc tu peux surfer par vent "d'ouest", mistral et "sud-ouest", ainsi que "est" et "sud-est" (mais ces deux dernieres directions sont principalement pour les houles d hiver). et bien sur "sud".
par exemple si les conditions restent comme ca (sachant qu'en Med ca peux changer du tout au tout en 2h), je te conseils d'aller sur la regions de toulon (renécros et portissol).......deux spots facile a trouver car en centre ville de bandol et de sanary / mer.
the return of poderenard a écrit:
http://www.meteosimtruewind.com/inc/mosaic.php?model=WW3&grid=5min&var=hs&step=12&nhours=72&init=00&tag=cat
dimanche deb, je pense que ca sera mieux sur la cb.......apres si tu peux tracer sur le var, fait toi plaisir!
Ok, je vais essayer de me débrouiller pour pour y aller !
Merci
merci pour tes conseil the return of poderenard ca m'aidera c'est tjr bon de savoir les bonnes directions du vent pour que les spot marches^^
je ne suis pas véhiculé apart le train donc je me contenterai de surfer a marseille...
apés si vous avez des sessions sympa qui se prépart je suis surmotivé je mi rendrai par mes propres moyen^^
ca fait 3ans que j'ai pas surfé donc on va dire que je créve la dalle^^
bon surf!!!!
ah mince on etait pas sur le meme spot sheppmonk ! Plus de 3h l 'eau entre 11h30 et 15h, dans de jolies conditions, trouvé pas mal de petits tubes et de quoi decoller !
et sinon ya des surfeur de marseille ici?????
yob17 a écrit:
ah mince on etait pas sur le meme spot sheppmonk ! Plus de 3h l 'eau entre 11h30 et 15h, dans de jolies conditions, trouvé pas mal de petits tubes et de quoi decoller !
Je suis sortit de l eau vers midi, et je me suis debrouille pour etre seul, mais quand je suis sortit la houle baissait beaucoup, il y avait encore quelque chose a 15h!?
C'est bien tombé vers 14 heures dans l'est Héraultais mais ca resté bon jusqu'a 16 heures et plus pour le lonngboard ...
Par contre ce matin il y a eu deux heures de tubes bien gras !
ça a commencé à devenir moins bon vers 14h !
ok, cool; J attend le prochain swell avec impatience parce que malheureusement pour le moment je peux pas bouger ailleurs;
Lundi ; Mardi ca rentre
, c'est vraiment l'Atlantique actu
Aeon a écrit:
Sinon je suis allé à Sausset vers midi voir les différents spots, mais rien à se mettre sous la dent il manquait 50cm pour que ça devienne surfable... c'était peut être mieux plus tôt?
1m pas trop mal mais pas folichon à la couronne ce matin vers 8h
bon alors personne de marseille ici????
Comika a écrit:
Aeon a écrit:
Sinon je suis allé à Sausset vers midi voir les différents spots, mais rien à se mettre sous la dent il manquait 50cm pour que ça devienne surfable... c'était peut être mieux plus tôt?
1,50 bien gras dans l'hérault Comika
Flo l'héron a écrit:
Comika a écrit:
Aeon a écrit:
J'aurais du accepter ta proposition et dormir chez toi
enfin bon ça sera pour une prochaine fois, merci quand même de la proposition ! J'espère te rendre la pareil un jour
grego974 a écrit:
grego974 a écrit:
et sinon ya des surfeur de marseille ici?????
Si il y en a, mais pas la peine de les harceler.
Autrement comme tu n'as pas de voiture, les bonnes options en train sont Sausset (5 min de marche depuis la gare au spot) et apparement Bandol mais je n'ai jamais testé.
L'avantage de Sausset c'est que ça capte un peu tout et il y a la dalle qui marche plus par est.
Après tu viens d'arriver, on ne voudrait pas te gâcher le plaisir de faire tes propres découvertes! Il n'y a rien de plus jouissif d'errer sans trop savoir ou aller et de tomber sur un spot qui marche. Peu importe le monde, tu seras aux anges de le découvrir seul. C'est comme ça que j'ai découvert des spot de la couronne, ponteau ou le ciotel.
En tout cas profite bien, avec de la patience, et de la méthodologie (j'ai un document excel ou je rescence toutes les conditions lorsqu'un spot a marché) tu te feras trop plaisir et tu deviendras vite amoureux de la med.
a+
grego974 a écrit:
si il y en a.....au pire tu peux prendre train pour sausset.......
Flo l'héron a écrit:
Comika a écrit:
Aeon a écrit:
t'as fumés flo!!! non??? 1,5m!!!
Oui 1,50 m grassouillet en shore break avec des tubes bien large , mais pas sur les spots connus de Palavas qui marchaient moins bien , enfin il y avait trop d'eau surtout !!!
Tu étais à l'eau où Mike ?
Demain Comika tu es dans la région de Sausset ? Ca risque d'être la Chine se ca marche par contre ... On se tiens au jus !
grego974 a écrit:
Oué de Marseille
Apparament ça devrait marcher à la verrerie demain aprem ...
petit sess hier sur sausset mais plus que molle bien loin de ce qui était prévu bref la Med capricieuse dans toute sa splendeur ................................
Me sens pas de retourner à Sausset aujourd'hui... j'irai peut être faire un tour à la Verrerie dans l'aprem voir ce que ça donne, il fait super beau ça donne trop envie de sortir!
@deb.bb : il est sympa le spot de la Verrerie?
Dernière modification par Aeon (27-03-2010 10:36:23)