J'en mangerais pour toi
et merci pour le lien.
C'est cool
C'est quelque chose que j'ai jamais tester. Ca se mange comment?
ben comme tout le reste......avec l'aide de la bouche
sérieusement:
on découpe l'oursin et tu mange la gonade (ou corail) soit cru accompagné (soit de sel, citron et échalotte) soit cuit à la vapeur!
la fois dernière ils étaient accompagné d'huitres
Dernière modification par the return of poderenard (15-01-2011 02:22:00)
si t'es un vrai de vrai tu manges le corail avec une petite cuillere. Tu le manges nature juste avec du pain . Moi c'est comme ca que je le mange en tout cas
the return of poderenard a écrit:
ben comme tout le reste......avec l'aide de la bouche
sérieusement:
on découpe l'oursin et tu mange la gonade (ou corail) soit cru accompagné (soit de sel, citron et échalotte) soit cuit à la vapeur!
la fois dernière ils étaient accompagné d'huitres
les gonades des oursins sont les organes de reproduction
pour info la population des oursins sur la cote bleue est pas au top
sur les trois dates d'oursinades il ne vendront les oursins que les deux premiers dimanche le troisieme ce ne sera que les fruits de mer. Et je crois qu'il en font venir d'un peu partout (région sétoise, espagne...)
C'est triste parcequ'a moins d'une interdiction totale de peche pendant 5 ans ils sont voués a disparaitre.
Personne ne respecte les quotats pas meme les petits baigneurs qui veulent en manger au bords des rochers.
Y'en a meme qui sont assez cons pour les faire en plein mois d'aout quand ils sont vides !!
Ils ont plus le temps de se reproduire.
Dernière modification par aquabulma (15-01-2011 07:46:35)
aquabulma a écrit:
sur les trois dates d'oursinades il ne vendront les oursins que les deux premiers dimanche le troisieme ce ne sera que les fruits de mer. Et je crois qu'il en font venir d'un peu partout.
C'est triste parcequ'a moins d'une interdiction totale de peche pendant 5 ans ils sont voués a disparraitre.
Personne ne respecte les quotats pas meme les petits baigneurs qui veulent en manger au bords des rochers.
Y'en a meme qui sont assez cons pour les faire en plein mois d'aout quand ils sont vides !!
on paye nos conneries et aussi les coups chaud que la méditerranée a pris ces dernière années les violet on complétement disparuent depuis plus de 5 ans!!!!!!
Pour les dingues d'oursin
j'ai surfer en septembre au bled en BZh avec un gus qui a un projet de pêche écologique et durable d'oursin dans une ria pour un produit haut gamme et visiblement un produit sans aucune comparaison car le biotope est tel (courant de marée le plus fort d'Europe , nourriture a gogo) que l'oursin est complétement sédentaire résultat pas besoin de bouger pour lui c'est la bouffe qui vient a lui et pas l'inverse du coup il devient gras comme une loche .par contre la pèche se fera en apnée dans un courant qui peut dépasser les 17 nœuds !!!!!!!A suivre
Dernière modification par breizatao (15-01-2011 17:39:14)
Ca c'est cool comme projet!!
Mais pour la méditerranée un peu la montée des temperatures, un peu la polution et un peu la surpêche... C'en est fini des oursins pour très bientôt allez parlons d'autres choses parceque ça me déprime .
Et oui le littoral est un milieu super fragile... Première victime de la rapacité de l'homme (et de sa connerie aussi, y'a qu'à voir le cas des posidonies).
et si y avait que les oursins en péril en Med .....
Le nordiste en tong lui n'est pas en voie de disparition.
C'est intolérant comme propos? Oui, mais ça fait du bien parfois! Et dans tous les cas je sais bien que c'est pas lui le fautif.
Marron = pas bon
Si des gens sont intéressés, je pense organiser un suicide collectif sur le secret spot de sausset les pins car on ma dit que ça surfait grave au paradis en ce moment !
moi je suis partante !
Cette carte me déprime depuis quelques jours !
J'ai fini mes partiels, une semaine à rien faire et il y a pas un pet de swell, je suis vert !
ça arrive, vous en faites pas, mais pas du côté golfe du lion par contre (comme d'habitude). D'ailleurs si il y a des Montpellierains chauds pour une session CB bientôt, faites moi signe.
sheppmonk a écrit:
ça arrive, vous en faites pas, mais pas du côté golfe du lion par contre (comme d'habitude). D'ailleurs si il y a des Montpellierains chauds pour une session CB bientôt, faites moi signe.
Cette semaine semble compromis...
Si il y a du swell prévu la semaine prochaine, je serais plus que partant !
On se tiens au jus selon les prévisions à venir
Cliffo a écrit:
sheppmonk a écrit:
Cette semaine semble compromis...
Si il y a du swell prévu la semaine prochaine, je serais plus que partant !
On se tiens au jus selon les prévisions à venir
Moi aussi, dès que ça rentre j’suis partant pour une session sur la CB puisque dans le secteur de palawaï se sera encore le flat !!!
MON VIER ce flat, je craque !