#61 12-06-2018 17:25:12

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international est un gros fake ! il n'a jamais remporté et n'en remportera jamais un contest,

Il y en a qui ont la mémoire courte!  LOL  ;-)

https://www.riptidemag.com.au/2015/08/0 … -festival/

Dernière modification par sebbasque1 (12-06-2018 17:25:38)

Hors ligne

 

#62 12-06-2018 18:52:11

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Fibble a écrit:

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international et un gros fake ! il n'a jamais remporter et n'en remportera jamais un contest, c'est une impression que j'ai depuis trés trés longtemps, ce mec n'est pas fait pour les contest, ou alors que chez lui, parce a part quelques titres ça et la sur le tour ABA, il n'a  jamais fait grand chose, on le sens que le type et a la ramasse sur les choix de vagues et de stratégies, faire le con dans et hors de l'eau, envoyé en free surf ou sur une expréssion session la oui ! ça fait deja quelques temps qu'il suis le tour, cité moi un série reférence ou il a tout déchiré...

ps: y'en a pas ! il passe des séries mais sans éclat, sans rien, il ride mais ne fait pas la différence quand il faut...

C'est pas faux, mais au moins il a du style, je préfère voir un Lewy rider sur le tour plutôt qu'un Eder Luciano par exemple

alors la on est bien d'accord, quitte a voir un Brézilien autant voir l'original ! mister Tamega smile ! sérieusement Luciano a un style infame, comme Pedra mais ils passent des tours, ça n'est pas le cas de Lewy c'est bien dommage !

Hors ligne

 

#63 12-06-2018 18:57:14

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Yo a écrit:

Et encore, je trouve que ça s'est pas mal arrangé par rapport à il y a quelques années. Comme Hubb d'ailleurs qui a clairement bossé son style.

alors ça ultra flagrant pour Hubb, il y a 10/ 15  ans les mecs disait mouais mais bon les vipers et sont style c'est bof meme s'il vole ! d'ailleurs plusieurs fois je pense que sur le pear poll Riptide qui était fait chaque année il ne finissais jamais premier a cause de cela, maintenant tu peux t'accrocher le mec ride propre ! meme ses back sont dans l'axe de la planche, le plus flagrant sur les revos...cela prouve bien que le mec et un legende wink

Hors ligne

 

#64 12-06-2018 18:58:35

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

sebbasque1 a écrit:

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international est un gros fake ! il n'a jamais remporté et n'en remportera jamais un contest,

Il y en a qui ont la mémoire courte!  LOL  ;-)

https://www.riptidemag.com.au/2015/08/0 … -festival/

bon Ok l'ami mais franchement c'est peut-etre la seule et je ne suis meme pas sur qu'elle était coté au meme niveau que les autres contest a l'epoque, il ne devais pas y avoir tout le monde wink

Hors ligne

 

#65 12-06-2018 19:05:11

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

vgt a écrit:

du même principe les gars, romero c'est une pile sur patte, mais c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique. Pourtant il vole et on est content de le voir sur le tour. smile

et encore niveau style c'est loin d'etre le plus dégeulasse !!! wink

https://www.riptidemag.com.au/wp-content/uploads/2015/09/281A7858-4.jpg

Dernière modification par damestoy (12-06-2018 19:05:38)

Hors ligne

 

#66 12-06-2018 20:24:25

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5049

Re: APB Saison 2018

Sean virtue même combat. Style particulier mais putain qu est ce qu il envoyait. Les 2 hubb pareil. Et oui y a du progrès.

Hors ligne

 

#67 13-06-2018 03:53:11

Fibble
Membre Actif
Lieu: West-Indies & Anglet
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 533
Site web

Re: APB Saison 2018

Le bodyboard et le style selon le pays d'origine ça mérite une étude haha presque tout les riders sud américains ont un style pas très esthétique bien que les mecs envoient! à l'inverse, les australo ont pour la plupart un style propre, de même chez les européens.

Hors ligne

 

#68 13-06-2018 11:23:06

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 234

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

Fibble a écrit:

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international et un gros fake ! il n'a jamais remporter et n'en remportera jamais un contest, c'est une impression que j'ai depuis trés trés longtemps, ce mec n'est pas fait pour les contest, ou alors que chez lui, parce a part quelques titres ça et la sur le tour ABA, il n'a  jamais fait grand chose, on le sens que le type et a la ramasse sur les choix de vagues et de stratégies, faire le con dans et hors de l'eau, envoyé en free surf ou sur une expréssion session la oui ! ça fait deja quelques temps qu'il suis le tour, cité moi un série reférence ou il a tout déchiré...

ps: y'en a pas ! il passe des séries mais sans éclat, sans rien, il ride mais ne fait pas la différence quand il faut...

C'est pas faux, mais au moins il a du style, je préfère voir un Lewy rider sur le tour plutôt qu'un Eder Luciano par exemple

alors la on est bien d'accord, quitte a voir un Brézilien autant voir l'original ! mister Tamega smile ! sérieusement Luciano a un style infame, comme Pedra mais ils passent des tours, ça n'est pas le cas de Lewy c'est bien dommage !

Avec tout le respect que j'ai pour ton œuvre, on y arrive cher Pat wink

Quant à Tamega tu devrais être fouetté avec des orties fraiches pour le citer dans la même phrase que Luciano et Dudu big_smile

Dernière modification par Lil (13-06-2018 11:24:40)

Hors ligne

 

#69 13-06-2018 14:46:18

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

Lil a écrit:

damestoy a écrit:

Fibble a écrit:


C'est pas faux, mais au moins il a du style, je préfère voir un Lewy rider sur le tour plutôt qu'un Eder Luciano par exemple

alors la on est bien d'accord, quitte a voir un Brézilien autant voir l'original ! mister Tamega smile ! sérieusement Luciano a un style infame, comme Pedra mais ils passent des tours, ça n'est pas le cas de Lewy c'est bien dommage !

Avec tout le respect que j'ai pour ton œuvre, on y arrive cher Pat wink

Quant à Tamega tu devrais être fouetté avec des orties fraiches pour le citer dans la même phrase que Luciano et Dudu big_smile

pas faux, wink

Hors ligne

 

#70 13-06-2018 15:11:24

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: APB Saison 2018

damestoy a écrit:

sebbasque1 a écrit:

damestoy a écrit:

Lewy sur le tour international est un gros fake ! il n'a jamais remporté et n'en remportera jamais un contest,

Il y en a qui ont la mémoire courte!  LOL  ;-)

https://www.riptidemag.com.au/2015/08/0 … -festival/

bon Ok l'ami mais franchement c'est peut-etre la seule et je ne suis meme pas sur qu'elle était coté au meme niveau que les autres contest a l'epoque, il ne devais pas y avoir tout le monde wink

Quelle mauvaise fois !!!!   MDR

J'ai regardé avant de publier parce que j eme suis douté que tu ferais la remarque.  ;-)
Et si, il y avait du beau monde (PLC, MOZ, Ian Campbell, Jared Houston, etc)

Plus généralement, je pense qu'un certain nombre de riders devraient avoir un coach, comme en surf.
Parce que la gestion de leur heat, par certains, laisse franchement à désirer.
Simple rollo alors que d'autres balancent des ARS/backflip. En dehors d'une limitation technique (et donc rien à faire à ce niveau), je ne vois pas l'intérêt.
Et quand j'en vois qui attendent les dernières minutes pour prendre leur première vague et qui se jettent sur le premier truc qui passe dans les dernières secondes pour avoir un 2ème score, j'ai du mal à comprendre...

Perso, j'ai rien contre le style brésilien...  :-)

Dernière modification par sebbasque1 (13-06-2018 15:12:49)

Hors ligne

 

#71 13-06-2018 18:27:33

damestoy
Lanitz rider
Lieu: sud landes...
Date d'inscription: 02-05-2005
Messages: 5673
Site web

Re: APB Saison 2018

sebbasque1 a écrit:

damestoy a écrit:

sebbasque1 a écrit:

Il y en a qui ont la mémoire courte!  LOL  ;-)

https://www.riptidemag.com.au/2015/08/0 … -festival/

bon Ok l'ami mais franchement c'est peut-etre la seule et je ne suis meme pas sur qu'elle était coté au meme niveau que les autres contest a l'epoque, il ne devais pas y avoir tout le monde wink

Quelle mauvaise fois !!!!   MDR

J'ai regardé avant de publier parce que j eme suis douté que tu ferais la remarque.  ;-)
Et si, il y avait du beau monde (PLC, MOZ, Ian Campbell, Jared Houston, etc)

Plus généralement, je pense qu'un certain nombre de riders devraient avoir un coach, comme en surf.
Parce que la gestion de leur heat, par certains, laisse franchement à désirer.
Simple rollo alors que d'autres balancent des ARS/backflip. En dehors d'une limitation technique (et donc rien à faire à ce niveau), je ne vois pas l'intérêt.
Et quand j'en vois qui attendent les dernières minutes pour prendre leur première vague et qui se jettent sur le premier truc qui passe dans les dernières secondes pour avoir un 2ème score, j'ai du mal à comprendre...

Perso, j'ai rien contre le style brésilien...  :-)

bon ok c'est vrai je me suis trompé, wink mais ça reste quand meme trés limite pour lui; je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'histoire d'un coach, du moins pour certains wink je n'aime pas tout les styles Brésiliens, juste  celui de Tamega et de David Barbosa (jeune ptit champion brésilien assez underground local de sao conrado ) il mériterais largement d'y etre a comparaison avec d'autres wink je crois qu'il avais tenter au Brésil il y a quelques temps, pareil il y sera smile ça serais bien ! il a un sacré niveau le minot !

Dernière modification par damestoy (13-06-2018 18:28:42)

Hors ligne

 

#72 13-06-2018 19:47:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

pareil pr lewy je confirme il me fait la mm impression, gros level en free surf (encore je prefere un gornall) ms tres decevant en compete. Mauvais choix de vagues, exemple le quart perdu a arica, pas ou peu de strategies... chui etonné qu il suive encore le tour. A la difference d un tristan roberts tres prometteur sur les deux der annees et qui commence à gagner notamment les deux premiers contests apb... a voir sur un grand slam maintenant si il confirme. Pour les breziliens c est pas le plus beau ms faut de tout pr faire un monde ou un tour dc pkoi pas... En perso j aimerai bien qu un mec comme uranga gagne le tour. Mm si je defends nos francais preferes, un titre pr un europeen non francais pkoi pas...

Dernière modification par Ludette (13-06-2018 19:48:40)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#73 25-06-2018 15:44:29

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

itacoatiaria est lancé depuis qlq jours, j ai loupé les premieres series pas vous j espere :

live aujourdhui :

https://youtu.be/MgJ5jcye1m0


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#74 25-06-2018 22:48:56

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: APB Saison 2018

Pour infos , il y a une Apps (Stact) qui te donne tout les résultats en direct , et les feuilles de juges. C'est gratuit , et ca aide le tour . J'en ai pas mal parlé avec les orgas , et autres riders , il faut absolument soutenir le tour , de quelques manière que se soit , en regardant , en étant membre ça coute genre 10 euros par ans , ou encore les sapes en vente en ligne bref il en ont besoins . Je sais ça fait racoleur et ça peut sonner de manière ironique . Mais pour avoir vu le WSL et la semaine d'après l'APB , il n'y a clairement pas le meme budget ni les memes moyens . Pourtant il y avait bien plus de monde pour l'APB que le WSL surement due à la communauté BB plus importante au Nord du Chile .... Pour exemple , les priorité sont annoncées avec un panneau  lumineux pour le WSL et avec des bouts de carton de couleur pour l'APB .....ca nous a value quelques confusions .Les prix et gains ne sont pas les memes .  Les orgas et tout le tour font vraiment un boulot incroyable et se donnent à fond du coup je me permet de remonter ce petit cri du coeur . Une chose aussi , rider des boards representées , beaucoup m'on dis qu'il est claire que le marché se casse gentiment la gueule car beaucoup de marques se créent et casse les prix , mais ne participe en rien au sport et a sa représentation .  Loin de moi de lancer une polémique juste transmettre ce que j'ai pu constater et entendre lors des étapes du tour ou je me suis rendus .

Dernière modification par Freddy (25-06-2018 22:51:13)

Hors ligne

 

#75 26-06-2018 12:45:38

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

je l ai telechargé il y a qlq mois deja, des que c est sorti en fait et c est vraiment pas mal de voir les stats des riders et dommage qu il y a pas des paris car ca serait un outil enorme pour se faire une idee...et du pognon !!! ahahahah

Tres interessant comme appli, vraiment. Je recommande aussi...

sinon quart today, les vagues ont l air en hausse et bien off... Action !
De ce que j ai vu, mon trio de tete plc, roberts et campbell. et vous ?

Dernière modification par Ludette (26-06-2018 12:46:45)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#76 26-06-2018 14:55:32

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: APB Saison 2018

Une finale PLC Huston ???

Hors ligne

 

#77 26-06-2018 18:40:07

Freddy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 53

Re: APB Saison 2018

Bravo Iain Campbell !!!

Hors ligne

 

#78 27-06-2018 11:07:21

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

jai vu que une partie des quarts et la victoire de plc sur munoz, ms pas vu le reste car j avais des rdvs, mais congrats iain ca confirme sa bonne forme du moment.

je vais mater le replay. a voir par la suite...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#79 28-06-2018 01:23:14

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

je viens de voir la premiere demi et tristan roberts confirme tout le bien que je pense de lui en ce moment et cela depuis des années. Quel rythme, quelle envie, il a masteurisé jerry alors que pourtant c est pas le plus facile et certainement un des plus doué de sa génération ms la franchement le "spartan" a géré du mieux possible sa série... Congratz. Hate de voir la suite ms je savoure ce grand slam...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#80 28-06-2018 01:57:33

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: APB Saison 2018

Deuxieme demi : un seul mot : karma ! Dommage pour pierre louis, pas le rythme, pas les bombes contrairement au world champ en parfaite symbiose ac l ocean et le spot... C est merité. Sacré perfect ten pour ic...apres arica et la polémique... enfin !!!

Suite et fin demain chui cramé... saleté de pleine lune ! ahahah 👎 😂😂

Dernière modification par Ludette (28-06-2018 01:58:09)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB