#41 15-06-2018 15:29:36

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

ahahahah 😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#42 15-06-2018 23:25:42

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

sheppmonk a écrit:

J'ai ptit cul et les cheuveux longs, c'est toi qui me coursais l'autre jour?

Peut être smile


plant more trees

Hors ligne

 

#43 19-06-2018 21:52:36

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Bonjour,

Je poste après la bataille, mais le sujet est intéressant, j’y avais pensé il y a quelque temps. Si BBF se meurt, ce n’est pas de la faute de BBF. Facebook est une bonne invention à la base. C’est enfantin de poster du texte, des photos, de communiquer… petit à petit l’information s’est centralisée sur FB vu que tout le monde est dessus, et certains sites internet ne sont plus mis à jours. Les marques, les magasins, les groupes, les personnes, etc… tous communiquent sur Facebook, ça comptabilise le nombre de « j’aime », de partages, d’amis… tout est quantifiable. Mais là il y a trop d’informations, avec les algorithmes on a tout et n’importe quoi sur son « fil d’actualités », et tout est fait pour que l’utilisateur devienne accro. C’est très intrusif, même si l’utilisateur paramètre bien son compte. Certains utilisateurs aussi confondent Facebook et journal intime…

Même quand l’utilisateur n’est pas sur Facebook, Facebook sait sur quels sites internet on navigue et enregistre les données.

Je n’y prend plus aucun plaisir à y aller, mais je me limite à une connexion par semaine car je retrouve des infos que j’ai nullepart. Et comme je n’y vais pas souvent, je reçois tous les jours des mails de Facebook pour m’inviter à me connecter et à voir tel commentaire, ou tel partage… ils sont fort ces américains.

Pour résumer, je vais ressortir une phrase que j’ai entendu : « Facebook c’est gratuit, car c’est nous les produits » smile

Pour revenir à BBF, j’y vais assez souvent mais je ne poste pas, par manque de temps, par flemme, mais j’ai vieilli et maintenant je me moque un peu de savoir qui est sponsorisé par qui, ou les nouvelles boards. Pour moi le Bodyboard c’est individuel et un plaisir perso.

Le site est bien fait (sur ordinateur), interface légère et rapide. Il manquerait peut-être sur BBF un espace pour que chaque utilisateur puisse uploader des photos (un peu comme sur Riderz.net à l’époque) et une interface qui s’adapte aux navigateurs des téléphones portables (selon la résolution du téléphone). Après Théo, c’est déjà super d’avoir un forum, tu fais ça bénévolement, par plaisir et par passion, et ça te prend du temps.

Le Bodyboard est toujours là, comme dit Pat sur un autre sujet, les riders fracassent et risquent leur vie pour des clopinettes, le niveau est hallucinant. J’ai l’impression que les mentalités changent, grâce à nos athlètes comme Pierre-Louis et Amaury, ce sport n’est plus considéré comme un jouet de plage, grâce aussi à de bons reportages comme celui de Stade 2… ou peut-être aussi grâce à Facebook smile

Le Bodyboard a une histoire, certains s’arrachent les vieilles boards à prix d’or…

C’est compliqué pour les marques, les shops, les riders, les organisateurs de compétitions, mais en terme d’image elle n’a jamais été aussi bonne je trouve, peut-être que je me trompe ?

Et pour le consommateur final, il n’a jamais eu autant de choix, et les planches bénéficient d’une très bonne qualité de fabrication en série par rapport à il y a 20 ans.

Hors ligne

 

#44 21-06-2018 11:55:34

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

A l'aise merci Christian d'avoir laisser ton avis aussi, avis qui rejoint le miens en tous points!

Hors ligne

 

#45 14-08-2018 17:46:05

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

salut les gars,

Je vais redire ce que beaucoup ont déjà dit avant moi mais ce forum était et reste LA bible française sur le bodyboard!

Quand j'ai eu l'occasion il y a 4ans de me remettre à l'eau j'ai trouvé ici toutes les infos que je cherchais désespérément (matos, spot etc...) et rien que pour ca je voulais en remercier les principaux auteurs et le/les webmaster!!
On trouve ici de vrai passionné de la biscotte et ca fait plaisir, merci les gars!

Malheureusement tout a été dit sur les raisons qui poussent de moins en moins de personnes a fréquenté ce forum, je le constate moi même dans une activité qui n'a rien a voir avec le Body (en l'occurrence le monde des tribunes ), ou quelques années en arrière, les forums pullulais d'info et d'échanges et aujourd'hui cela se restreinte à quelques post Facebook...
L'instantanéité et le manque de réflexion de fond ont tué les beaux outils qu'était les forums des années 2000...
Je ne vois malheureusement rien qui puisse changer cet état de fait.


Mais le boggie n'est pas mort, et ce forum non plus!!

Longue vie a BBF !! (retrouvons nous sur le VBC pour troller un peu ces salauds d'Australien qui s'en mette plein les mirettes toute l'année!!)

Hors ligne

 

#46 14-08-2018 17:49:26

Edgard
Nouveau Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 13

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Et juste pour revenir sur tes velléités de modernisation du forum (Théo), si tu en as la motivation et le temps cela pourrait être bénéfique mais j'espère que cela ne fera pas au dépend du contenu déjà existant!! Ce forum est une mine d'or pour qui sais un peut chercher l'info!!

Merci encore pour tout et vive la biscotte!!!

Hors ligne

 

#47 14-08-2018 20:46:13

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: Fréquentation BBF en perte de vitesse ? Avenir et idées ?

Je me retrouve beaucoup dans vos propos et moi aussi je ne poste pas beaucoup mais je prends plaisir à lire BBF un peu comme autrefois Bodyrider ! J'ai bientôt 48 ans, j'ai commencé le beug en 87 et je suis d'accord sur le fait que le body n'a jamais bénéficié d'une aussi bonne image...aussi j'avoue que la situation actuelle me convient : sport confidentiel mais associé à une meilleure image....et un forum😉..merci theo. (La chose qui manque est peut être de pouvoir poster des photos plus facilement)

Dernière modification par slide (14-08-2018 20:46:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB