#1 22-07-2018 13:01:54

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Nazaré

Salut à tous !
Je pars une semaine à Nazaré au mois de septembre.
Si vous avez des infos ou recommandations. Sachant que j'ai un petit niveau amateur, que je ne me jette pas à l'eau au delà de 2m.
Je pars la semaine où il y a aura l'étape APB de Sintra, c'est pas très loin de Nazaré, je vous enverrai des photos 😉
Yew ! 🤙

Dernière modification par Sanka13 (22-07-2018 13:02:51)

Hors ligne

 

#2 26-07-2018 09:39:50

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Nazaré

Personne n'ai allé à Nazaré oukaraï ?

Hors ligne

 

#3 26-07-2018 10:59:13

erwan56
Nouveau Membre
Lieu: lorient
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 53

Re: Nazaré

j'y suis aller deux fois, une fois en novembre et la seconde en janvier, malheureusement les bancs de sable étaient pourris pour ne pas dire inexistant (pas de chance) ou les vagues étaient bien trop fat (4m).nazaré est un village sympa et la vue est magnifique depuis la falaise.
en ce qui concerne les vagues, ça capte un max de houle, c'est puissant et c'est bien wedgy. Tu est sur d'avoir des vagues, mais si tu as un niveau amateur j’espère que tu n'aura pas un swell trop consistant. Si jamais c'est le cas il y a supertubos a 45 min/1h  de route.  la plage de supertubos capte presque 2/3 fois moins que nazaré mais avec une houle a 2m50 tu te gaveras sur cette plage. Si la houle est encore plus grosse tu te décalles sur la droite de la plage et tu trouvera une très bonne droite, qui , comme supertubos sera surement blinder avec des locaux pas super cool. Mais au vu du monde ont peux comprendre que les gars ne soient pas toujours aimable.
Après le mieux reste de cruiser et chercher les bons bancs de sables pour surfé avec plus de tranquillité wink

Bon trip  wink

Hors ligne

 

#4 26-07-2018 11:08:27

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Nazaré

J'ai fait Nazaré au mois de mars. Le spot de praia do norte est vraiment cool à 1m 1m50, un vrai bonheur pour le bodyboard. En montant vers le nord il y a d'autres spot de sable, sable/roche très accessible. Sinon, faut pas hésiter à faire la route jusqu'à Peniche qui a plusieurs spots orientés différemment (Supertubos, Baléal etc) avec des vagues pour tous les niveaux. En semaine, en mars on a jamais été emmerdé par les locaux, y compris une session à 1m50 2m parfait à Supertubos.

Hors ligne

 

#5 26-07-2018 11:38:00

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Nazaré

Si c'est trop fort à Praia do norte, est ce que la plage "sud", en face du village de Nazaré est "surfable"?

Hors ligne

 

#6 26-07-2018 11:58:43

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Nazaré

La plage sud prend moins la houle et j'ai vu des vidéos d'une très bonne droite en bas de la falaise. Il y a aussi une gauche à l'entrée du port.

Hors ligne

 

#7 26-07-2018 18:44:57

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Nazaré

Ok merci pour les infos !
Dans tous les cas je pensais tester ces spots Nazaré, Peniche et Sintra, où il y aura le Sintra Pro en même temps 😉
Mais en attendant, ce week-end direction Capbreron Hossegor, où ils annoncent plus d'1m50 !
🤙🤙

Hors ligne

 

#8 10-09-2018 16:18:10

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Nazaré

1ère session ce matin à la praia do norte !
Résultats: 1m50-2m de shorebreak, j'ai pu bien goûter le sable portugais et un leash pété!
Pas évident quand on connaît le spot. En tout cas ça tabasse sévère !

Hors ligne

 

#9 18-09-2018 16:00:22

Sanka13
Nouveau Membre
Lieu: South West
Date d'inscription: 21-11-2017
Messages: 73

Re: Nazaré

Yo ! Petit feedback de ma semaine à Nazaré. Déjà une semaine c'est trop court... Même si j'en ai bien profité. Seul désagrément de la semaine, le brouillard ! Qui reste bloqué sur la côte, phénomène thermique entre l'eau fraîche 17° et l'air chaud. Brouillard qui ne se lève pas la journée.
Comme je l'ai dit avant première et seule session à la fameuse praia do norte, lundi, ambiance particulière visibilité 30m à cause du brouillard. Shorebreak surpuissant. J'ai pris 3-4 vagues et je suis sortie avec le leash cassé mais surtout avant de me casser la nuque ! J'ai appris plus tard qu'un bodyboarder portugais y a laissé la vie le lendemain... RIP
Le mardi, seul vrai jour ensoleillé !! Direction le spot de Paredes da Vitoria, 10km au nord de Nazaré. Beach break sympa ou j'ai finalement surfé toute la semaine. Sauf le jeudi où nous sommes descendu au Sintra Pro. Malheureusement, nous n'avons pas choisi le bon jour... Toujours et encore ce fichu brouillard. J'ai pu néanmoins discuté avec Moz et PLC, toujours aussi sympas et très accessibles! J'ai voulu testé supertubos mais ça ne prenait pas la houle, en effet c'était un houle de nord ouest qui ne favorise pas cet fameuse vague à Peniche.
Du coup je suis resté, vendredi et samedi sur ce spot de Paredes Da Vitoria. Samedi c'était vraiment sympa, ça "tubait" un peu, des séries à 2m, je me suis vraiment amusé, et un peu fait peur aussi 😅
J'ai croisé un frenchie dans l'eau en moussu. On a discuté vite fait, et j'ai appris aujourd'hui, en le reconnaissant sur une story insta de Max Castillo, qu'il s'agissait de Fred David, bodysurfeur français.
Bref c'était bien bien cool 🤙 malgré cette brume, qui a surtout été désagréable pour ma chérie qui m'attendait sur la plage...
J'y retournerai sans hésité !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB