#1 13-02-2019 13:38:18

akitabody
Nouveau Membre
Date d'inscription: 21-08-2018
Messages: 16

difference du port du leach sur bodyboard

Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a une différence pour le port de son leach de bodyboard au pied, au biceps ou au poignet ?
Quel serait le mieux pour la sécurité?
Doit-on le porter différemment selon la hauteur de vague ?

Hors ligne

 

#2 13-02-2019 13:50:59

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Aux pieds, tu oublies. La plupart des leashs de qualité aujourd'hui sont à porter aux biceps, quelques uns au poignet mais ils sont rares. Le choix est vraiment personnel, selon le confort de chacun.
Pas de différence selon les vagues.

Hors ligne

 

#3 13-02-2019 14:04:48

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Au biceps ça facilite la nage. Et au poignet, la récupération de la planche. J’ai vu cela dans un DVD Eric Gamez Project offert avec bodyboard magazine.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#4 13-02-2019 14:37:44

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Je le porte au biceps. Je trouve ça plus confortable. Après niveau sécurité je ne vois pas de réelle différence


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#5 13-02-2019 14:38:29

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Perso je préfère le leash biceps qui est bien plus agréable à l'utilisation lorsqu'on rame.

Hors ligne

 

#6 13-02-2019 14:47:18

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Je profite de ce sujet pour vous demander vos avis, n'êtes vous jamais gênés par votre leash lorsque vous surfez ? Perso depuis que je me suis entraîné à surfer sans leash (pour mieux tenir ma board lors de réception d'airs/et m'habituer à ne jamais lacher la board), il m'arrive de plus en plus souvent  de retirer le leash haha

Hors ligne

 

#7 13-02-2019 16:40:51

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Moi j'étais souvent géné soit par le leash qui lors de la rame passe devant le nose et bloque la rame soit après un canard quand il vient se coincer sous le ventre. Du coup je fais l'inverse ce qui est préconisé, le plug à gauche et je m'attache au biceps droit et ça marche.

Hors ligne

 

#8 13-02-2019 16:44:24

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Perso je suis pour et archi pour le leash, j ai été récupéré inconscient dans l eau, c est des mecs au bord qui m ont vu (plus facile quand le corps est encore attaché à la board), les surfers avaient rien vu trop concentrés a regarder les bombes rentrer... Du coup je pense que c'est est un accessoire de sécurité, et je m assure qu'il soit en bon état visuel avant chaque session solide. Ensuite j ai une préférence pour le poignet, d une parce que c est comme quand j' étais gamin, ou le biceps courait pas les plages, et plus important, parce que t as beau serrer comme tu veux un leash biceps si t es inconscient une vague peut toujours te déshabiller, et perso je ai déjà eu quelques fails ou le leash biceps est parti de mon bras sur des grosses boîtes, sans se descratcher ... Alors que pour le poignet morphologiquement c est impossible, ta main sera toujours plus grosse que ton poignet. Sans faire de pub le meilleur leash poignet que je aïe pu tester jusqu'à maintenant c est le sushift wink merci theo, et je pense avoir testé les 3)4 des leash poignet du marché ahaha

Dernière modification par jpstar (13-02-2019 16:48:13)

Hors ligne

 

#9 13-02-2019 23:14:04

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Je vais tester ta méthode Ruscu et quand à ton expérience jp j'espère juste ne jamais avoir à l'expérimenter haha. Merci des retours

Hors ligne

 

#10 15-02-2019 10:54:56

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Arnaud Fifty a écrit:

Au biceps ça facilite la nage. Et au poignet, la récupération de la planche.

+1
Niveau confort, au biceps c'est beaucoup mieux.

Dernière modification par etxe (15-02-2019 10:56:39)

Hors ligne

 

#11 15-02-2019 10:59:13

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: difference du port du leach sur bodyboard

jpstar a écrit:

t as beau serrer comme tu veux un leash biceps si t es inconscient une vague peut toujours te déshabiller, et perso je ai déjà eu quelques fails ou le leash biceps est parti de mon bras sur des grosses boîtes, sans se descratcher ... Alors que pour le poignet morphologiquement c est impossible, ta main sera toujours plus grosse que ton poignet.

+1 et même +10. Ca m'est arrivé tellement de fois de perdre la planche parce que le leash a glissé le long du bras. Pour cela le leash poignet est plus sûr.

Hors ligne

 

#12 15-02-2019 11:01:14

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Coco35 a écrit:

Perso depuis que je me suis entraîné à surfer sans leash (pour mieux tenir ma board lors de réception d'airs/et m'habituer à ne jamais lacher la board), il m'arrive de plus en plus souvent  de retirer le leash haha

C'est un excellent moyen pour progresser. Inconsciemment ou consciemment, on s'accroche beaucoup mieux à la planche quand on est sans leash, et on passe beaucoup plus de manoeuvres.

Hors ligne

 

#13 15-02-2019 11:02:59

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Ruscustyle a écrit:

Moi j'étais souvent géné soit par le leash qui lors de la rame passe devant le nose et bloque la rame soit après un canard quand il vient se coincer sous le ventre. Du coup je fais l'inverse ce qui est préconisé, le plug à gauche et je m'attache au biceps droit et ça marche.

+1. Je n'installe plus mes leash que de cette façon. Le leash est davantage posé sur la planche et traine moins dans l'eau, se coince moins sur les rails.

Hors ligne

 

#14 15-02-2019 15:22:50

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Re: difference du port du leach sur bodyboard

La différence biceps/poignet se fait aussi quand on perd sa planche ou qu'on se ramasse : on se fait moins arracher l'épaule avec un leash bras qu'avec un leash poignet.

Hors ligne

 

#15 16-02-2019 18:55:32

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: difference du port du leach sur bodyboard

Maintenant que les leashes sont en ressort j'ai jamais vraiment eu de souci à la rame ou au canard. Par contre l'attache au bras opposé je pense que pour le DK ça le fait moyen...

Hors ligne

 

#16 17-02-2019 20:59:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: difference du port du leach sur bodyboard

perso j ai tres mauvais souvenirs ac des leashs poignets entre les planche qui te reviennent ds la gueule autant telephone que simple plus les soucis a la rame ac le leash qui se prend ds les mains etc... Je comprends qu il y ait des aficionados ms en perso des que j ai testé les premiers leash bras bsd je fut convaincu direct... C est qu est important pour moi c est le rail saver car ca protege le nose et les rails, ca fait tampon en plus ms srtt permet de changer de board plus rapidemment sans defaire le noeud etc etc... Et ceux que proposent theo sont tres bons et que dire des leash sushift qui ont fait leurs preuves...

Seul bemol des leash bras est que si tu serres pas assez ca peut s arracher, ca arrive rarement ms ca peut arriver et j ai deja perdu une board comme ca. Ms si on fait le rapport avantages/inconvenients, les avantages l emportent et de loin pr moi... 😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB