#21 22-06-2018 22:09:11

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Bonjour DTC56,

je pense en effet que pour toi, un custom serait bien pour avoir une planche à la hauteur de tes attentes. Tu peux essayer de contacter le shop "licious" via le site web pour voir si un custom Milk est possible ou voir avec "Primo bodyboard" via Facebook ou figure un bon de commande avec les coordonnées téléphoniques (pour des renseignements). Le prix se situera probablement entre 250 et 300€. Sinon si tu parles espagnol, tu peux jeter un œil au site Arin bodyboard.

Hors ligne

 

#22 29-03-2019 18:56:34

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Salut tout le monde,
Pour faire simple, ca fait une éternité que je n'ai pas ridé (ca doit dater de 1998 je pense alors que depuis 1989, j'étais pendant 2 mois tous les jours à l'eau ) et l'envie m'a repris à 43 piges de faire découvrir le bodyboard à mes 2 ados. A l'époque,  j''avoisinais les 100 kg pour 1m82 et j'utilisais un Mach 7 SS
Le problème c'est que maintenant , je n'ai pas grandi mais la balance dit le contraire au niveau du poids (130 kg). Autant vous dire que pour trouver une planche qui me supporte, y'avait du boulot (surtout dans des dimensions "raisonnables". Ayant cherché un moment un BZ Big Bruddah, j'ai fait chou blanc.
J'ai tatonné, échangé avec le site ebodyboarding via leur site de configuration et ils m'ont conseillé la BEAST en 42". J'ai fait une demande auprès de Cartel en indiquant mes mensurations et ils m'ont conseillé le XL Pro en PP 2 Stringers 42". Pendant ce temps, j'ai fait la même demande auprès de Custom X qui m'ont plutôt orienté vers une BULL en 43"5. Les échanges ont continué avec les recommandations du shaper de chez eux et au final, je vais bientôt recevoir une BULL 43"5 en MCORE, 2 Stingers, Surlyn, leash, ..... Elle va être légèrement plus épaisse que l'originale; le tout pour 280 $ (soit 250 € environ faris d'expédition inclus).
Je ne l'ai pas encore reçue (ni essayée du coup) mais les conseils apportés par Jojo et le shaper m'ont été d'une grande utilité


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#23 29-03-2019 21:21:59

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Salut zinzan ,

donne nous un retour dès que tu le peux  car des vieux sur ce forum il  y en a pas mal et la taille des boards je pense évolue surtout avec l'âge  smile

je suis aussi en train de me tâter pour un custom , la je ride du 42  pour un gabarit 1m86 et 102 kilos .
j'ai recommencé avec une board entrée de gamme , j'ai continué  avec une milieu de gamme et maintenant il me faut vraiment du haut de gamme , je recherche de la vitesse et de l’accroche.
et pour cela je pense passé sur du 43 "  en custom.
peut être essayé avec une board d'occase en 43" et ensuite une fois la taille validée passer sur un custom .

merci d'avance et bon retour dans l'eau smile

Dernière modification par anthik (29-03-2019 21:23:41)

Hors ligne

 

#24 30-03-2019 15:08:01

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Anthik,

tu peux passer sans soucis au 43 à mon avis, sauf à ne surfer que dans des vagues très creuses et puissantes de plus d'1m50 (et là encore, je pense que ça le fait). J'ai fait faire un custom assez "épais" (5.6cm) en 43 pour une utilisation Dk/prone pour tous types de vague et je la trouve très bien dans la plupart des conditions. Les vagues sont plus faciles à prendre, idem pour la prise de vitesse, les manœuvres basiques se passent  très bien. Si le dropknee te tente, ça te fera une board polyvalente?

Hors ligne

 

#25 31-03-2019 16:12:00

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

C est clair sous tailler pour son gabarit n est jamais bon ms sur tailler non plus... car si je suivais les guides de taille ou autre je devrais surfer du 43 ou 44 et ac au moins deux stringers et du pp mais j aime trop le flex pour ca et le contrôle srtt dc trouver sa juste taille est primordial. Et jouer sur l épaisseur pourquoi pas... ms sans abuser non plus car le but n est pas d avoir un paquebot. Comme la picole tt est affaire de modération et de trouver le bon compromis...😉

Dernière modification par Ludette (31-03-2019 16:12:57)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#26 31-03-2019 16:37:56

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Oui , je le vois aujourd'hui , j'ai pas mal de réactivité mais je manque de vitesse pour bien venir frapper la lèvre et c'est aussi un peux juste pour passer les sections et arriver à valider de bon tubes.
Pour le dropknee c'est pas mon truc , quelques soucis d'équilibre et de souplesse smile  donc je veux rester sur une planche 100 % prone.

et pour ton répondre Ludette , le body moi c'est comme la picolle , sans modération , on profite d'abord et on réfléchi après :p

merci de vos conseils

Hors ligne

 

#27 31-03-2019 17:31:37

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

Ahahah pas faux j ai fait le prude sur le coup ms je mets pas à côté t inkiet... de tt façon la ride c est jusqu au godet: ALL r ight ! 🍷🍷🍷🍺🍻🍷🍻🍺💪👍😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#28 31-03-2019 20:41:20

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Une CUSTOM BOARD vs. une BOARD de SERIE?

avec des week-end comme l'on a sur monta en ce moment c'est juste le pied smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB