#1 08-04-2019 20:42:21

Ben_SGB
Nouveau Membre
Lieu: SGB 85800
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 56

Dilemme : PP ou PP ISS sans stringer?

Salut à tous,

Je me pose la question pour un choix de board, pour le modèle et la taille c'est ok, mais j'hésite entre ces 2 combinaisons : Soit en PP, soit en PP ISS.

   - PP, classique mais un peu raide au début
   - PP ISS, en enlevant le stringer (pour gagner en flex en eau plus froide mais peut être un risque de la fragiliser beaucoup plus rapidement et remettre le stringer quand l'eau se réchauffe) Le choix de l'ISS n'est pas dans le but d'acheter d'autres stringers je précise.

Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence de comportement entre le PP et le PP ISS avec le stringer fourni d'origine (peut être un mauvais préjugé?). Le but étant, de la rider entre la fin de printemps et l'automne en Vendée, je voulais avoir vos avis ou expériences pour m'aider dans mon choix.

Merci

Hors ligne

 

#2 08-04-2019 21:02:58

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Dilemme : PP ou PP ISS sans stringer?

Je n'ai jamais surfé en Vendée, mais le PP n'est pas un peu trop rigide là-bas, même entre la fin du printemps et l'automne ?


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#3 09-04-2019 10:19:09

Winchnov
Nouveau Membre
Lieu: Charente-Maritime
Date d'inscription: 28-06-2017
Messages: 24

Re: Dilemme : PP ou PP ISS sans stringer?

Je surf juste en dessous en charentes, et perso j'ai enlevé le stringer cet hiver, déjà car j'avais pas envi de claquer 50e dans un autre stringer. La planche est bien plus souple ... après c'est quand même étrange de surfer avec une planche ayant un trou tout le long, on sent l'eau qui s'infiltre y'a plein de bulles ... mais bon j'ai pas trouvé ça gênant en surfant et la planche est toujours nickel. Je devrais essayer prochainement avec un stringer flex, je te donnerai mon retour d'expérience wink

Hors ligne

 

#4 09-04-2019 11:09:04

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Dilemme : PP ou PP ISS sans stringer?

Si vous surfez sans le stringer ISS il vaut mieux visser le bouchon seul (sans le stringer collé au bouchon) pour conserver un minimum d'étancheité sur la board.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB