ReeF a écrit:
@Oliver17 et Poderenard >>> Donner des noms et des lieux de spot précis sur un forum publique c'est pas la bonne idée du tout ! Il y a LES MP ("Messages Privées POUR ÇA )))Car en med plus qu'ailleurs, les spots reste fixe et ne change pas d'année en année contrairement au banc de sables des landes par exemple , et ils ne supportent pas la foule pour la plupart à cause de leur configurations....
Merci !
wèè yo !! ta raison ! milf power ;-)
ReeF a écrit:
@Oliver17 et Poderenard >>> Donner des noms et des lieux de spot précis sur un forum publique c'est pas la bonne idée du tout ! Il y a LES MP ("Messages Privées POUR ÇA )))Car en med plus qu'ailleurs, les spots reste fixe et ne change pas d'année en année contrairement au banc de sables des landes par exemple , et ils ne supportent pas la foule pour la plupart à cause de leur configurations....
Merci !
tiens tu es encore vivant toi!
et je le veux bien ce mp Oliver ou un autre pour me parler de ce fameux spot
yomed a écrit:
the return of poderenard a écrit:
bien moins qu'avant....et il es vrai que je descends plus trop vers Toulon
![]()
la dernière fois que j'ai surfé par là bas, ça doit remonter au printemps dernier.....s Reviens te taper une sess avec nosu avec le eric massin ! ca fait des anner des lustres ! lol on ce rappelera le bon vieux temp ! maitenant le eric fait du kneeboard !lol
Oui je sais qu'il fait du kneeboard, et justement la dernière fois c'était avec lui et on ne surf qu'a ......... et à ........... et parfois à ........mais c'est plus rare (désolé mais voila Reef s'es énervé et à peur que ......... ou ......... soit archi connus)
sauf que justement .......... et .......... sont déjà connus!!!
mais vais pas lancer la polémique mais je pense que les gens n'attendent pas ce forum pour connaitre le noms des spots et leur endroits exactes....
C'est sûr, enfin comme dit Podre, la quasi totalité des spots de la région sont connus. Du moins ceux qu'on voit en photo.
J'ai même été très surpris du nombre de spot que je pensais archi "secrets" trouvés sur des sites comme wannasurf ou surfshelter.
La grosse difficulté ici, c'est plutôt de savoir quand ces spots vont marcher... et là, y a pas de sites internet qui nous le dise.
Tout est dit, la med est difficile à gérer et parfois une houle peut changer d'orientation, même légèrement, et ça transforme le spot. Je connais quelques spots très bien que j'ai peu ou pas surfé, simplement parce que c'est la med, qu'il faut faire des bornes et être sur de son coup. Bref, je pense pas qu'ici on craigne grand chose, d'autant que c'est sur les parkings qu'on en apprend le plus!
yomed a écrit:
bien moins qu'avant....et il es vrai que je descends plus trop vers Toulon
![]()
la dernière fois que j'ai surfé par là bas, ça doit remonter au printemps dernier.....s Reviens te taper une sess avec nosu avec le eric massin ! ca fait des anner des lustres ! lol on ce rappelera le bon vieux temp ! maitenant le eric fait du kneeboard !lol
Oui je sais qu'il fait du kneeboard, et justement la dernière fois c'était avec lui et on ne surf qu'a ......... et à ........... et parfois à ........mais c'est plus rare (désolé mais voila Reef s'es énervé et à peur que ......... ou ......... soit archi connus)
sauf que justement .......... et .......... sont déjà connus!!!
mais vais pas lancer la polémique mais je pense que les gens n'attendent pas ce forum pour connaitre le noms des spots et leur endroits exactes....
ouai !!!!!! vivement un bon coup d'ouest pour aller surfer avec eric et toi ( si tu arrive a te lever) a ................ ou a .................. je reve de ................ perfect et 3 a l'eau
Dernière modification par breizatao (11-01-2011 20:53:04)
Garder le secret à tout prix, c'est pas forcément le top, je pense qu'il faut donner des infos de manière discrète (mail) sur certains spots connus et préserver ceux qui sont secrets. Pour ceux là, pourquoi pas donner des indications, après, ceux qui veulent vraiment trouver iront les trouver, le body ça demande aussi beaucoup de persévérance, de recherche, de curiosité, c'est largement plus plaisant de trouver un secret soit même en fouillant un peu...
Après, lâcher quelques infos sur des configs...c'est pas mal aussi, ça donne un peu de solidarité, on est pas énormément à pratiquer, pas énormément sur le forum donc autant s'entraider un peu !
Y a des spots archi connus en Med et pourtant tu n'y verra jamais personne ou gros maximum 3/4 guss et d'autres où c'est la chine...
Mais je pense que tout le monde qui a commencé le bodyboard a bien été content d'avoir des infos sur des spots (et sachant que les plus connus sont en général les moins dangereux.....)
Et personnellement j'ai commencé le bodyboard dans un pays où on n'était que 6 et ben aujourd'hui cela ne me dérange pas de savoir que l'on dénombre plusieurs riders à surfer ces vagues là....
C'est vrai que la Méd' reste une mer extrêmement capricieuse, ce qui limite considérablement les "infos" dont on dispose. Combien de fois j'ai entendu "ouais y'a machin qui marche mais pas truc faut aller là-bas", pour au total découvrir que "bidule" marchait mieux
Tiens d'ailleurs y'avait un spot assez capricieux de Marseille qui marchait ce matin, et évidemment j'avais pas le temps de me foutre à l'eau
Dernière modification par Aeon (12-01-2011 13:27:45)
Aeon a écrit:
Tiens d'ailleurs y'avait un spot assez capricieux de Marseille qui marchait, et évidemment j'avais pas le temps de me foutre à l'eau
![]()
![]()
QUAND ? OU ? QUOI ?
C'est rageant, j'y habite (dans le 15 eme), et pourtant j'y ai beaucoup moins surfé que sur la CB, ou autour de la Ciotat.
J'aimerai bien m'y faire une vraie session, ailleurs qu'à Épluchures ou c'est gavé de surfer, wind-surfers, et souvent mou du cul.
Vers 9h, une droite où si tu rates ton take off t'as des chances de finir dans un rocher énÔrme
genre un truc rouge? pas bien loin d'un truc nautique? ai je assez embrouillé le neophyte avec mes questions pas bien claire?
C'est un bingo
bon gantoo je peux t"y mener je sais où c'est......remarque tu pourrais presque y aller à pieds de chez toi!
même moi qui n'habite pas marseille et qui ne connaissais pas ce spot je viens de comprendre ou il est lol
bon vous inquietez paz je viendrai pas vous embeter je reste sur la CB
Dernière modification par aquabulma (12-01-2011 22:06:06)
Ouf
ouff je craignais passer au gibet en dévoilant ce spot à un débutant .....
d'un côté je n'y descends jamais à massilia (sauf si un cousin m'invite ).....pas envie de m'y perdre!
Peu t on me confirmer que les oursinades sur sausset ont bien lieu ce dimanche?
http://www.maritima.info/actualites/loi … anche.html
Effectivement, sur ce lien tu as un article avec un numero pour les renseignements.
Fais gaffe parfois, il faut s'inscrire (selon où la dégustation est faite, genre cercle de pêcheurs ou quoi) donc si tu veux y aller pense a téléphoner .
Je ne pourrais aller a aucune de trois dates je suis dégoutée j'adore les oursins !
Régale toi bien
Dernière modification par aquabulma (14-01-2011 18:28:19)