#61 04-08-2020 12:25:45

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: Primo bodyboard

Merde elle m'est trop grande. smile
"J'aime pas la soupe"


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#62 04-08-2020 12:26:41

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Primo bodyboard

snowbordel63 a écrit:

Merde elle m'est trop grande. smile
"J'aime pas la soupe"

dommage big_smile

Hors ligne

 

#63 23-09-2020 14:57:05

Poumba
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 62

Re: Primo bodyboard

Bonjour à tous,

J'ai un BSD 1042 que je souhaite faire dupliquer + changement de core + ajout stringer.

Questions, puisque c'est la première fois (pour un bodyboard) que je vais faire appel à un shaper :
- vous recommandez Primo pour faire ce genre de duplication ?
- temps moyen entre la commande et la livraison ?
- Par hasard, un de vous sait si Primo fait du concave (type quad) ?
- Si pas primo, vous avez quelqu'un d'autre à recommander ?

MErci

Hors ligne

 

#64 23-09-2020 23:34:12

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Primo bodyboard

salut Peio ne fait que du pe hd 30 en core. si tu lui donnes les cotes, il peut te faire ce que tu veux comme shape. il ne fait pas de concave par contre. pour les délais de livraison ça varie généralement compte deux a trois semaines. n'hésites pas à l'appeler pour plus de renseignement.

Hors ligne

 

#65 15-10-2020 09:46:22

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Salut, une petite question me tracasse...
A tous les détenteurs de board primo avec un seul stringer....
Quelle est l'épaisseur de vos planches aux alentours d'un 42??
Je demande ça car chez refresh on te dit que un stringer c pour "kids or girls", et chez milk, c "starter" sur le site. Après c essentiellement des templates travaillés en 50mm d'ép....
Y compris sur les 2c et 3c ...
D'où la procession de stringers multiples je pense....
Voilà, si certains veulent prendre le temps de partager leurs infos.... Merci d'avance!

Hors ligne

 

#66 15-10-2020 10:04:22

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Primo bodyboard

1 stringer et 53mm pour les miennes. J'en connais qui en mettent 2 pour surfer en eau chaude avec (été sud ouest) ou généralement les boards DK ont 2 stringers aussi.

Hors ligne

 

#67 15-10-2020 10:26:16

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Primo bodyboard

Ruscustyle a écrit:

1 stringer et 53mm pour les miennes. J'en connais qui en mettent 2 pour surfer en eau chaude avec (été sud ouest) ou généralement les boards DK ont 2 stringers aussi.

Pour la mienne , 2 stringers mais c’est un modèle DK ...

Hors ligne

 

#68 15-10-2020 14:29:08

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Ok.... 53mm.... Je comprends mieux...
Je demande ça car hier j'me suis fait une tite session, rien de fou mais propre, en hd30 2 stringer 50mm ep. Eau 14°C, ext idem.
Et g vraiment eut l'impression de surfer du stringer plus qu'un core (en tout cas vraiment pas l'impression d'être sûr du pe, même HD mais plus un ressenti de nrg neuf.... Alors que ma board est faite), je sait pas si c très clair comme ressenti. Parallèlement, g senti comme un manque de flottaison en carve lors de transition de rails...
G passé l'été et septembre à surfer (le peu de sessions offertes par la nature) une loaded pp stringer mesh 53mm, dernière session à 16°C, et meilleures sensations en flottaison et même en flex (🤔!???). ça faisait longtemps que je surfais plus de planche de cette épaisseur, et au final je crois que je préfère...
La hd30 a vraiment du flex/ressort, attention, mais "dur" (encore une fois je sais pas si c'est bien clair?!!).
J'en profite pour rebondir sur l'article des cores  en Bretagne de Fred au printemps qui comparaît le flex de deux combinaisons de stringers sur des épaisseurs différentes (50mm 2pros stringer/55mm 1 pro+2flex). J'avais trouvé ça pas judicieux (pour avoir comparé à épaisseur égale 2 stringers et 1pro+2flex, j'avais trouvé une bonne différence).
Par contre je me demande si 1 stringer 53mm serait pas plus smooth que 2stringers ou 1pro+2flex en 50mm. J'ai bien conscience qu'à 50 mm pour une question de durabilité on renforce pas pareil et que du coup on t'impose presque (on t'oriente fortement du moins) vers des combinaisons de plusieurs stringers.
Ci-joint un lien où on visualise bien l'effet de stringers (allez en tout bas de page pour la vidéo)
https://www.customxbodyboards.co/produc … ellow-deck
L'épaisseur du core influe-t-elle plus que les stringers sur le flex? Pas sûr en voyant cette vidéo (et à mon ressenti non plus au final)
Bon c'est livrée un peu en vrac, cette réflexion... Peut-être quelques uns comprendrons où je veux en venir et trouveront des similitudes avec mon ressenti "bizarre" de "flex rigide" lol j'me sens con😂

Dernière modification par Ju29 (15-10-2020 16:49:11)

Hors ligne

 

#69 16-10-2020 00:36:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Primo bodyboard

Nan tas tt a fait raison et je vais te donner deux exemples. Il y a 18 ans j ai achete une pride stylus pp 1 stringer et elle faisait 50 mm. Beh malgres que ca soit du pp et l avoir un peu faite pdt l ete, je la trouvais flex en automne du a son epaisseur moindre...
Autre exemple une plc en pe 3 stringers de fin 2011 dc du bon pp encore ac un pro stringer et deux stringers a coté.chose surprenante la board faisait 45 mm d epaisseur pr une 40,75. Une tuerie.ac mes four plays c est la meilleure board pe que j ai eu. Flex ms pas trop ms juste ce qu il fallait. Un pro stringer et deux petit font que tas du ressort sur les deux tiers arrieres de la board et que tu gardes "la main" sur le premier tiers avant. Autrement j ai eu une autre de 2012 en pe 3 string.et 55 mm... Elle etait naze. Et revendu. A contrario j ai une 41,75 en pe mesh 3 stringers pareil en 52/53 mm et c est une tuerie celle la, pas autant que la premiere plc ms tres bonne et constitue tjs mon arme d hiver...

A contrario j ai eu une pride richard diaz special de 2004 en 56 mm en 2 stringers et pp et j ai detesté.une vrai porte un paquebot j ai pas supporté et revendu au bout de 8 mois... c etait horrible j arriverai a rien et j ai mm regresse pdt cette periode. En plus deck en cross link dc une "barre de fer" en hiver... Horrible.

Pr moi mettre 2 stringers ou plus c est pas forcement une bonne option car ca augmentent considerablement la rigidité d ensemble et commr ton ressenti tu surfes un mort. Faut mieux une 53mm voir plus ac un stringer et compenser ac un mesh (pas necessaire) pr augmenter durabilité et longevité.
Exemple hd 30 en ma possesion. Ma ixo matt walbrou de 2002 en 42 round bat tail en 53/55mm et 1 stringer. Ratio imparable. Quasi 20 ans apres et je la surfes encore vu son excellent etat...

(Sinon je deconne ms pr l avoir testé ms comble du must,pp sans stringer. c est taré,mm et encore plus en eau froide. Voir ac du mesh seul... Une tuerie)

Dernière modification par Ludette (16-10-2020 00:43:29)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#70 16-10-2020 10:07:39

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Ouais, c un peu ça... L'impression de surfer un cadavre😂.
L'impression me suivait depuis l'automne dernier. Je me disais "tu vas finir par la faire".... 15/20 sessions et je m'y fais toujours pas.
En moins de 10 sessions j'ai l'impression que ma pp plus épaisse est mieux/plus "faite"...
Dommage car je l'ai prise pour faire le pont entre 3c et pp, soit env 14-17°C. Mais cette combinaison me va pas du tout pour cette tranche de température. J'aurais dis plus 16/17 jusque 20°C, période à laquelle j'opte pour du pp.
Ce serait à refaire, j'opterais plus pour du 2C, déjà testé et bien plus smooth, j'avais adoré, pourtant avec 2 stringers et ep 50mm. Peut-être même avec 53mm (compenser le fait de mettre moins de stringer, et ajout de flottaison pour un plus grand pannel de vagues) d'ép et un seul pro stringer ou bien 2 flex, ce qui à mon avis permet de se passer d'une 3c. 2c de cette configuration pour 10-15°C, et pp à partir de 16°C...

Les multiples stringers se justifient sur 2C et 3C en 50mm ep par contre, et ça fonctionne très très bien, flex et confort, avec ces couches de backair core (dessus pour 2c, dessus/dessous pour 3C)
Jvais sûrement la revendre du coup cette pe cell 2 stringers🤪.

Bref pour les eaux plus froides et ne proposant pas de 2C/3C, peio a bien raison je trouve de proposer ce core un chouille plus épais et avec un seul stringer .
Merci pour ces échanges 🤙

Hors ligne

 

#71 17-10-2020 15:19:02

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Primo bodyboard

Et le nrg ou nrg plus? T aimes pas?

J ai un nrg normal de 2014/2015. Plus souple qu un nrg plus et je men sers en demi saison. Chui assez fan. J aime bien le mix rigidite souplesse entre entre 12 et 16 degres... En dessous au dessus je suis moins fan mm si je tolere mieux le plus chaud ms dans une certaine mesure (pas plus de 18/20).

A mon avis Ju il te faudrait plus une configuration primo en pe cell ou retourné sur du 2c. Le 3 c j ai peur que ca soit trop flex ou valable un mois tt juste en fevrier mars par exemple... Non?

Dernière modification par Ludette (17-10-2020 15:19:41)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#72 17-10-2020 18:55:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Nan Ludo, nrg j'aime pas trop non plus...🤷.
3c c du bonheur de novembre à courant avril (chez nous en bzh en tout cas)
En fait j'aurais dû la prendre déjà l'autre jour...
Just perfect flex pour moi dès que l'eau est à 13/14°C.
Pour en avoir longuement discuté avec refresh avant de la faire, c pas tant l'eau à 14°C qui limite son utilisation, mais plus la température qui va faire à l'extérieur, le soleil dessus, la chaleur en transport, tu peux vite buller le slick en fait. Du coup c plus problématique au printemps (la température ext monte avant celle de l'eau) qu'à l'automne (les températures ext chutent avant celle de l'eau).
Il n'empêche, il reste une petite période entre 3c et pp ou le pp va être trop rigide, et qui sera néfaste pour la 3c (pour sa durée de vie)... Par contre t'as coûte que coûte 3 stringers (3flex ou 1 pro+2flex) et mesh sur la 3c, 51mm env en42, pour la période où la houle est la plus puissante, c cool. La contrepartie c'est que tu vérifies l'état de ton slick qd tu rentre à la maison après avoir roulé 30min avec le chauffage à block dans la caisse lol😂 en fait c'est le collage du slick sur le backair core qui est sensible à la chaleur...)
Pour cette jonction entre les 2 cores, oui g préféré le 2c au hd30 2 stringers.
Et oui je me demande si une 2c un chouille plus épaisse avec un seul stringer est 1-realisable (assez solide pour une bonne durabilité) et 2-assez souple pour combler toute cette période intermédiaire plus  celle où j'utilise la 3c... Pour avoir moins de planche et pour surfer la même tout l'hiver.... De 9/10°C jusque 15/16°C.

Dernière modification par Ju29 (17-10-2020 19:04:23)

Hors ligne

 

#73 18-10-2020 10:30:31

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Primo bodyboard

Moi je t aurais dit oui si gato ou matt veulent bien ms par contre j aurais mis un mesh.sans l avoir testé je compare le 2c au vieux pe..  je me trompe? Dc la combinaison ideal du vieux dow pe c t ,52/53 mm 1 stinger carbone et 1 mesh...

Le 2 c me tente car si c est vraiment ce qui se rapproche du dow pe ca serait le top je pense car c est ce que je recherche depuis des années depuis la disparition du dow et loupe le coche ac redders qd il a fait la serie limité... J etais trop short en finance dc voila...

Mes tes idees et remarques me font avancer pr le mien et a priori le custom serait l annee pro pr mes 40 ans dc bon...

Apres ju je suis preneur de test vu qu on surfe la mm taille de board je serais curieux de tester tt ca ac toi... En plus ca ferait une sess depuis le temps qu on en parle...😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#74 18-10-2020 11:18:45

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Je pense que c vraiment le 3c qui se rapproche le plus du Dow par rapport au 2c (tels qu'ils sont proposés de base en tout cas), cette sensation d'épouser vraiment le curl de la vague et de contrôle au take off et bottom... Mais avec plus de pop qd même. Et l'absorption des chocs par le backair core dessus desdous.C assez dingue franchement. Heureusement vu le prix😂. Mais c dû à l'épaisseur (la couche de hd30 entre les 2 couches plus souple doit être vraiment fine, je connais pas le ratio/les proportions exactes) et à la collaboration du mesh et des stringers (3). Je pense pas que les pains puissent être travaillé dans l'épaisseur, genre ils sont de telle épaisseur pour telle taille. Point. Fabriqués comme ça. Je dis peut être une connerie là mais bon....
Donc comme toi je pense qu'un 2c travaillé en 53mm d'épaisseur avec un seul stringer (peio le propose) et un mesh serait l'arme fatale pour nos latitudes de mi automne à mi printemps... mais il me fallait tester le 3c et le 2c avant pour me faire mon avis. Je me suis donc laissé guider sur ce qui se faisait pendant 6 ans🤷. Et comme tu dis c faisable que si gato/nuno ou mat le confirme.
Car suite à échange avec refresh :"we can't apply mesh on 2c and peu cell"... Pour moi ça signifie qu'il ne peut pas coller de mesh directement sur le HD 30... Techniquement irréalisable ? Bizarre, car je sais que arin le faisait, Fred me l'avait proposé... Donc encore une interrogation.... Des gars ayant fait appel à peio ont-ils vu des mesh sur ses hd30??
Je pense que le mieux pour un projet de la sorte est vraiment de passer par mat et milk, de manière à communiquer en français, et capter tous les tenants et aboutissants des subtilités techniques faisables et infaisable...
Tant mieux si mes retours te font avancer (et quelques autres aussi peut-être), je pense que le forum sert à ça...
Quand tu veux pour une session test. Plus en fonction de ton planning parisien du coup... Moi je suis sur place.
T'as déjà mon numéro...

Désolé de parler autant de gato dans le post primo 🤦

Dernière modification par Ju29 (18-10-2020 11:38:14)

Hors ligne

 

#75 18-10-2020 12:03:05

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Primo bodyboard

Ju29 a écrit:

Désolé de parler autant de gato dans le post primo 🤦

tu es pardonné! lol

Hors ligne

 

#76 20-11-2020 16:29:12

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Il répond aux mails peio ? Ou vraiment faut l’appeler ??

Hors ligne

 

#77 20-11-2020 18:48:32

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Primo bodyboard

Les signaux de fumée ou incantations sont plus privilégiées wink .

Hors ligne

 

#78 20-11-2020 19:11:13

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Primo bodyboard

appel le c'est mieux

Hors ligne

 

#79 23-11-2020 14:56:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Primo bodyboard

Lol 🔥☁️☁️☁️😂
Ok merci riderman je vais l’appeler dans la semaine...

Hors ligne

 

#80 24-11-2020 10:06:00

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Primo bodyboard

Ju29 a écrit:

Lol 🔥☁️☁️☁️😂
Ok merci riderman je vais l’appeler dans la semaine...

n hésite pas a lui laisser un message pour qu'il te rappelle car il a pas toujours le tel sur lui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB