#1 16-05-2021 12:56:03

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Douleurs tendon d'achille

Bonjour, avez vous déjà eu des douleurs après vos sessions aux tendons d'achille ? Je n'ai aucune douleur pour marcher mais en hypertension c'est assez sensible. Si vous avez des conseils je suis preneur.


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2 16-05-2021 17:01:26

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Douleurs tendon d'achille

généralement ça te le fait les 1ere sessions car ton pied n'est plus habitué au palme après ça passe

Hors ligne

 

#3 16-05-2021 17:23:52

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: Douleurs tendon d'achille

Si c'est ça c'est cool. C'est vrai que la reprise date de 2 semaines après plusieurs années sans vraiment faire de grosses sessions. On va laisser faire le temps et voir alors. En espérant que ça passe. Je craignait une tendinite.....

Merci pour ta réponse


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#4 16-05-2021 18:43:46

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Douleurs tendon d'achille

Salut. Tu peux également profiter de chaque baignade pour nager avec tes palmes. Après un changement de modèle pour une nouvelle saison j’avais de grosses douleurs sous les pieds et dans les mollets. Depuis que je fais cela plus de douleurs ni même de crampes


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#5 16-05-2021 19:21:02

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: Douleurs tendon d'achille

Ca sera plutôt cet été ça.  Pour le moment je vais à l'eau seulement quand les conditions me permettent de surfer. Sinon l'été je dis pas non à un petit shore break en bodysurf ...🤣🤣🤣. Ce sont mes baignades en général... lol.


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#6 13-07-2021 20:30:58

!WaveTribe
Nouveau Membre
Lieu: Lit et Mixe
Date d'inscription: 10-07-2021
Messages: 4
Site web

Re: Douleurs tendon d'achille

Comme le dit Riderman, lors des premières sessions tes jambes ramassent pas mal mais ca passe assez vite.

Hors ligne

 

#7 10-10-2021 12:53:33

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: Douleurs tendon d'achille

Il m'est arrivé de solliciter énormément mes tendons d'Achille, 25-50km de marche par jour sac sur le dos pendant des mois. J'avais des douleurs qui ressemblaient à un début de tendinite, ma recette pour faire disparaître la gêne ou la douleur: s'hydrater correctement et massage doux le soir.

Plutôt que de boire des saletés de boissons pour sportifs, je me préparais l'équivalent. Un camelbak de 2l pour la journée avec du citron et de l'orange pressés, du sel, du sucre pour atténuer le goût du sel. En buvant des petites goulées tout au long de la journée. Ca hydrate mieux que l'eau simple.

Faut trouver la recette qui te convient au niveau goût, efficacité et préservation de la santé (je veux dire doser en fonction de l'effort fourni ), mais toute douleur a disparu et j'ai pu continuer comme ça des mois durant sans me blesser ni conséquences à long terme.

Ma base c'était une ou deux oranges je pense, un demi citron, quelques grammes de sel et du sucre jusqu'à ce que le goût me convienne.

Pense à t'hydrater en cours de session aussi.

Dernière modification par Moujik (10-10-2021 13:00:13)

Hors ligne

 

#8 16-11-2023 03:48:55

Ayo974
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2023
Messages: 13

Re: Douleurs tendon d'achille

y'a pas de secret : massage + hydratation + renfo musculaire des mollets (articulation de la cheville)


Life enjoyer,Cool rider & Strenght enthusiast

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB