Notre premier test spécial palmes ! Nous avons testé les toutes nouvelles Stealth 2.0 il y a peu de temps et l’on s’est dit qu’il était temps d’écrire une petite review sur ces palmes. Les nouvelles Stealth sont asymétriques, comme toutes les palmes en vogue sur le marché en ce moment mais par contre Stealth a vraiment su amélioré ses palmes avec son nouveau moule. Clickez ci-dessous pour lire la suite de cette review.

Stealth 2.0 Fins Test par Spongercity.comLa plupart des palmes asymétriques à la mode sur le marché et à l’eau sont nazes: qualité médiocre du caoutchouc, confort sommaire, trou d’évacuation de l’eau mal placé, puissance qui laisse à désirer, coupures aux pieds et cartilage qui fait des boules sur le dessus des doigts de pieds à cause d’un chausson trop mou… et la liste des problèmes est longue…

Il est vrai que les Churchills et autres imitations donne un joli style une fois à l’eau et que les spins jambes croisés seront plus esthétiques… mais à part ça, les palmes asymétriques jusqu’à présent étaient plutôt nulles, il faut l’avouer ! Les Redley étaient bien mais elles sont introuvables…

Les seules palmes puissantes et bien a que nous avons testé depuis 10 ou 15 ans ce sont soit des palmes symétriques, comme les Vipers (ou les MS Vipers, fabriquées dans la même usine que les Toobs Bluncuts) ou les Toobs Bluntcuts qui marchent aussi bien en DK que en prone soit des palmes asymétriques mais courtes et confortables comme les Hydro Tech2 , les iFins et les Kicks fins qui sont également à signaler comme de bonnes palmes avec toutes leurs petits avantages et petits inconvénients.

Bref, les palmes à la mode, en forme de queue de dauphin bi-colores et qui font que vos figures sont jolies à voir sont plutôt de mauvaises palmes, il faut le dire. Si les australiens les ont remis au goût du jour c’est surtout pour le style et non pas pour leur performance. Les riders pros qui les ont les ont toujours eu aux pieds depuis qu’ils sont très jeunes y sont habitués donc ils ne se posent pas de question et et surfent avec mais vous qui nous lisez, vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde, il y a des palmes qui marchent mieux et qui sont plus agréables.

Bon, revenons-en à présent à notre test initial: les Stealth 2.0 – Parce que justement, pour une fois, nous pensons qu’une marque de palmes est parvenu à allier l’esthétique à la qualité de propulsion et de confort…

Elles n’ont rien avoir avec leur ancêtre, la Stealth 1.0 – Les 1.0 étaient plus molles et le trou d’évacuation était mal placé, comme sur toutes les imitations de Chrurchills. Pour ses Stealth 2.0, Stealth a su corriger tous les défauts de leur 1eres palmes et apporter des amalioration essentielles pour en faire de véritables bonnes palmes ! Ce sont les 1eres palmes asymétriques prochent d’une forme en queue de dauphin comme les Churchill à avoir enfin compris que plsu de rigidité dans la voilures, une voilure un peu plus courte et une évacuation au bout du chausson allait changer la donne: Les Stealth 2.0 à notre grande joie sont plus puissantes, plus rigides, plus courtes, plus ergonomiques, évacuent bien l’eau et le sable et sont plus confortables. Que demander de plus ? Nous avons été très agréablement surpris en les tetsant, elles propulsent bien, sont plus nerveuses que les anciennes et sont tout simplement mieux que toutes les autres palmes asymétriques en forme de queue de dauphin (style Churchill) que nous avons testé.

Les Stealth 2.0 sont jolies, comme les palmes à la mode mais nous les avons trouvé bien mieux et bien plus performantes.

En dropknee elles sont mieux aussi que les autres palmes asymétriques à la mode, elles sont plus courtes, plus rigides et leur chausson colle mieux à la planche. Ce ne sont pas forcément les meilleurs palmes en DK que l’ont puisse trouver (pour nous en DK les Toobs ou les Kicks Fins sont imbattables) mais elles sont pas mal et passent bien en toutes circonstance.

Test palmes STEALTH 2.0 réalisé à Dbah, QLD – Australia, fin janvier, dans 1.20 en shorebreak, plusieurs jours de suite, pendant plusieurs heures.