L’un des rares DVD à provenir des USA en 2007, HAPPY DAYS filmé par Juan Farfan (Chula Vista Production) nous a fait bien plaisir et on s’est dit qu’on allait en faire une review complète. Lire la suite en clickant sur le lien ci-dessous.


Happy Days DVD coverHAPPY DAYS n’est peut être pas une grosse production mais c’est pourtant un DVD de qualité que l’on a regardé avec plaisr. Un montage qui n’a rien à envier aux productions plus grosses, et une qualité d’image, de titres, d’habillage vraiment bonne également. Le montage est simple mais rien n’est foiré et rien ne ressemble à une vidéo amateur. Filmé aux US (East coast et West Coast), au Mexique, à Hawaii, et en Oz, le DVD st bourré de riders plus ou moins connus et de spots divers et variés. Quelques vagues sur la cote Est des USA, ce qui est rare sur les vidéos, avec des riders bien motivés. Rien de super fat mais au moins on découvre autre chose que les spots habituels !

La musique mélange Rock / Hip Hop / Pop, et elle est plutôt bien choisie. L’ambiance générale est cool et on sourit souvent en regardant la vidéo, qui même sans présenter les spots les plus fous du monde ou les riders les plus dingues du moment a le mérite de nous montrer des spots et des vagues abordables. Y’a pas mal de bonnes vagues de Ben Player et Winny, aussi Damian King et pas mal de Californiens qui déboitent, avec quelques vagues de Chad Barba notament ! Ça motive pour aller surfer, et on se sent plus proche de ce type de vidéo et d’ambiance que quand on regarde des vagues mutantes sur les vidéos Australiennes…

Bref on a bien aimé, meme si ce n’est pas LA production de l’année.