Uhhhhh on est bien à la bourre sur cette review mais on va quand meme la faire ! Hehe. On attendait beaucoup de cette vidéo de Simon Fisher et même si elle est assez bien, il manque quelques petits truc pour qu’elle soit excellente. Bref, lisez la suite pour en savoir plus.


Dot Dot Dash DVD coverLe DVD commence sur les chapeaux de roue et on est directement scotché à son fauteuil avec une intro rapide et violente. Le rythme du DVD est soutenu et rapide pendant toute la vidéo d’ailleurs ce qui est plutôt pas mal pour se mater rapidos une bonne vidéo avant d’aller à l’eau! La musique est bien choisie, c’est un mix pop/rock/indie/metal plutôt bien trouvé et agréable à écouter. Le montage est simple et n’est pas extraordinaire mais en revanche le travail sur les titres et les transitions entre les sections est excellent: les titres sont sympa et souvent animés et puis certains titrages reprennent les paroles dans chansons de la vidéo, c’est assez sympa. Les transitions entre les sections sont des petits polaroids animés et l’on passe de l’un à l’autre entre les sections des riders ou des spots, c’est bien fait et efficace. Niveau sections, on a du Nick Ormerod, du Alex Bunting, 3 vagues de Ryan Mattick, un trip à Tahiti vraiment bien, des sessions de taré de Benny Player, qui déchire son home spot sur des vagues de 80 cm avant de déboiter tous les spots du monde dans la suite de sa séquence, on comprend pourquoi le gonze est champion du monde et surtout on voit à quel point il aime ce qu’il fait. Il y a aussi une courte séquence de Toby Player, Asha Dolman, un peu de caméra embarquée dans quelques bons barreaux, une belle section de Jose Marquina, des vagues de taré de Chris James et d’autres riders à la fin de la vidéo.

Les spots sont variés et on a du mal à savoir où ils se trouvent, il y a beaucoup de choses inédites et d’angles de vu intéressants. Par contre la qualité de l’image n’est pas fabuleuse pour un DVD et ça bouge un peu parfois mais rien de bien méchant… C’est un bon DVD, un peu court (32 minutes) avec quelques bons bonus: Tahiti et des wipeouts. Surtout ne mater pas les wipe outs avant d’aller à l’eau car ils sont bien gras !

En résumé: de l’action, de la motivation pour se jetter à l’eau mais une vidéo un peu courte et qui manque d’une ou deux sections et mérite une meilleure qualité d’image sans doute. Est-ce le DVD qui est moyen niveau qualité ou bien le matos employé pour filmer et monter ? Impossible à dire. On fait les difficiles, le DVD est quand meme bien cool : )