“Most illegal cover art”, ça c’est sûr! Waynes Addiction, la nouvelle vidéo de James Kates (réalisateur de Bang Bang) parodie Pulp Fiction avec une jaquette recto/verso inspirée et originale. On remarquera une Uma Thurman portant des churchills et jambes croisées.

Spongercity Waynes addiction DVD ReviewL’intro donne le ton avec une musique qui colle à merveille aux images, Pink Floyd, avec de l’action, de l’action et encore de l’action. Le teaser de Waynes Addiction avait un côté bien “lifestyle” mais là c’est l’inverse: on plonge directement dans une multitude de reverse airs, tubes etc. Un vrai plaisir, dès le départ, on est scotché.

Ce film nous ballade sur pas mal de routes & océans plus ou moins connus: Cooks, Bali, South Oz, Luna… Mais ces destinations sont filmées avec une touche différente, une “Waynes touch”. Beaucoup de riders plutôt underground: Dave Fox, Jason Finlay, Sam Bennett, les groms (Cade Sharp, Tom Rigby, Jones Russel, Sam Bennett)… et ces riders déchirent tout grâce à une glisse fluide et un surf engagé. La séquence à Luna Park en aquatique propose une nouvelle vision du spot. Les riders habituels sont de la partie aussi avec pas mal de vagues de Pierre Louis Costes (quel niveau!).

3 bonus pour cette vidéo qui est tout simplement fraîche et qui donne une furieuse envie de se coller à l’eau. Les vagues dans cette vidéo sont souvent surfable par le commun des mortels mise à part Luna et quelques autres reefs. La musique est rock’n roll, indie.

Moi je suis Waynes Addicted, un nouveau projet est prévu pour cette année. En matant ce 1er opus on a qu’une envie c’est de voir la suite.

- Myspace.com/waynesaddiction
- Musique du DVD
- Teaser
- Projet à venir

Review par David “Davo” Lefevre