Etant sur la route en Californie nous n’avons pas eu le temps de mettre à jour le site ces derniers jours mais c’est désormais chose faite, voici les dernières news croustillantes que l’on a déniché:

- Spencer Skipper a finalement officiellement lancé DENZIEN leashes avec un site web par ici. Denzien c’est la marque dont nous parlions en Juin dernier ici même. Apparemment c’est de la bonne qualité, fabriqué chez XM surf more.
- The Panic Button vient de sortir un nouvel épisode de son podcast avec Hardy, Costes, Jackson, Virtue, Honeybone, Backshall, Ormerods et Luehman à the Box (Australie de l’Ouest). C’est par ici que ça se passe pour visionner et downloader leur podcast.
- Movement Magazine a modifié un peu le design de son site web. Ouai… moyen.
- Todd Quigley, l’excellent shaper / manager de chez QCD bodyboards vient de lancer son blog. Intéressant, à suivre… on ne sait jamais, s’il parle de boards ou de choses intéressantes.

Sinon nous sommes passé à l’ASR à l’occasion d’un voyage en Californie (San Diego). L’ASR c’est LE gros salon de la glisse aux US. Niveau surf et skate c’est bien fourni et intéressant, super professionnel et assez calme. Niveau bodyboard c’est plutot la misère, avec juste Morey / BZ wqui avaient un stand, et puis signalons aussi Catch Surf (Tom Morey qui fait des boards de surf en mousse haut de gamme). On mettra des photos en ligne dès que possible…

Par contre on pu voir en parrallèle du salon les toutes dernieres boards TURBO bodyboards qui sont pas mal du tout, fabriquées dans la meme usine que Nomad / Manta / 4Play. Le boss est super cool et super motivé. Bref TURBO on a l’impression que c’est du sérieux. Affaire à suivre quant à la distribution en France. Le modèle phare c’est la Turbo IV (la ré-édition du fameux Turbo III de l’époque mais avec des matériaux modernes).

On a pu lire Bodyboarder Magazine ici aux US (avec Dave Hubbard en cover), le mag est pas mal, ça fait plaisir de voir le bodyboard californien se réveiller un peu. Au niveau mondial on a vraiment l’impression que l’Australie mène la danse (c’est chose sûre) et que l’Europe lui emboite le pas bien plus vite et plus fort que les US.

Niveau matos dans les shops US c’est moins cher (forcément avec l’Euro très fort en ce moment) mais y’a pas vraiment plus de produits… Les boards sont les mêmes à l’exception d’une ou deux marques locales comme Empire et Toobs… et niveau choix c’est comme en france, avec beaucoup de boards VS, NMD, Science etc.

Photos de l’ASR, et nouvelles reviews de DVD bientot en ligne sur Spongercity !