La première idée qui nous vient à l’esprit quand on visionne HELLO produit par Lucky Squirrel Club c’est que les 2 réalisateurs se sont fait plaisir en filmant avec les riders, en voyageant et en filmant tout ce qui leur est passé sous la main. Le DVD est un mix d’Australie, d’Hawaii et d’Irlande uniquement avec un montage clean, un peu artistique et bien travaillé avec pas mal d’images sur un ton sepia ou filmée au super8. Si vous détestez les vidéos axées “lifestyle” et trop “arty” c’est raté pour vous. Si vous aimez au contraire les ambiances insolites et les images un peu originales, continuez de lire la suite de la review en clickant sur le lien ci-dessous.

Spongercity Hello DVD ReviewDonc, on vous disait, HELLO est un savant mix d’images lifestyle et d’action bien filmé. Le rythme est soutenu malgré le coté artistique du film, la musique est plutôt pop-80′s et assez bien choisie, il n’y a pas de trip-hop ou de musique lente et molle comme dans d’autres films un peu artistiques. Le film débute avec une bonne intro à Hawaii avec de l’action au taquet, des images de bonnes qualité et un angle de vue pris sur le coté de la plage à pipeline vraiment sympa. Il y a aussi une rapide séquence au flowrider / wavehouse puis du hawaii à nouveau avec des images à Keiki. Action de qualité, ça ne fait pas amateur du tout c’est bien monté et cool.

Après Hawaii il y a une excellente section avec Ryan Mattick en Oz et en Irlande, qui s’enchaîne avec une autre section où l’on retrouve Mattick, Thomas Robinson, Pierre Louis Costes, Jack Jones, Jake Stone, Glen Thurston, Grizzly and Lackey. La musique est assez calme mais colle bien aux images.

Ensuite il y a du Pierre Louis Costes et du Jake Stone, avec d’excellentes images des deux riders ! Nickel.

Pour finir vous trouverez une section avec pas mal de riders en Australie (Player, Brad Jackson, Bunting, Laverhne etc.). Toujours bien monté, stylé.

La video ne fait que 34-35 min. donc c’est assez court et on aurait bien vu une ou deux autres sections s’enchaîner après la dernière section. Dommage. Un autre trip quelque part aurait bien complété la vidéo mais l’un des deux réalisateur a eu un accident et ils ont dû sans doute manquer de temps et d’images pour finir parfaitement leur projet. On vous rassure il va bien maintenant, il s’est remis sur pieds ! On pourrait comparer un peu cette vidéo à 40 Days Around the World (esprit voyage / vacances) et ABC pour le coté “lifestyle” et les images au super8. On a bien aimé, on regrette la durée de 34min. seulement et on aime les vidéo un peu plus énervées mais HELLO reste une des valeurs sûres pour 2008 et puis il y a du Pierre Louis Costes dedans !

A noter: un packaging hors du commun ! le DVD est emballé dans un coffret en carton avec du tissu cousu pour faire tenir le DVD, une fermeture scellée à la cire et le tout fournis dans une grosse enveloppe avec une casquette complètement ringarde pour faire des barbecues l’été ! Hallucinant ! La grande classe ! Les derniers à avoir innové en matière de packaging c’étaient les frères Waldron avec There is no i et Insert Name Here et bien là voilà de la concurrence !