C’est confirmé par l’IBA (le tour mondial de bodyboard): Le Shark Island Challenge (Cronulla – NSW, Australie) ne fera pas partie de l’IBA cette année ! C’est une catastrophe pour la crédibilité du tour, du sport en général et le niveau ainsi que la qualité des vagues sur le tour mondial puisque le SIC est l’une des épreuve les mieux cotée et les plus folle du tour !

Pour faire court l’IBA et le SIC n’ont pas réussi cette année à s’entendre en ce qui concerne certains critères pour l’événement, notamment pour ce qui est des finances… les temps sont durs! C’est bien dommage…

Donc le SIC aura lieu, mais il n’est pas ouvert aux riders du tour IBA (ils ont une amende s’ils participent et sont exclu de l’IBA pendant 12 mois). Le SIC sera l’occasion cette année de couronner un nouveau champion, sans doute plus “underground” que d’habitude. L’épreuve restera sans doute d’excellente qualité et les vagues aussi !

C’est un coup dur pour le sport en général, nous manquions déjà d’épreuves de qualité sur le tour pour donner une bonne image de notre sport. Une fois de plus le bodyboard prend un bon coup au moral. C’est pas grave on a l’habitude me direz vous ! Mais pensez au riders pros qui espèrent vivrent de leur passion et désirent voir le tour IBA les soutenir et les valoriser avec des épreuves dignes de ce nom… ça craint. Pas de médiatisation, pas d’argent, pas de sponsors, pas d’image (ou alors une image de merde comme sport de plage…). Dur dur.

Plus que jamais pensez à soutenir les marques de planches de boogie qui sont là depuis le début, les marques qui soutiennent les riders, les magazines, les épreuves, les compètes et les pros.