Excellent DVD fait par les réalisateurs de SAME BUT DIFFERENT (Claws & Teeth – Dan Nicholls & West Matteeussen) avec de nouveaux riders, de nouvelles vagues, d’excellentes images de bonne qualité, et un montage frais et réussi. La qualité d’image est excellente et très nette, c’est bien filmé, sans images floues ou qui tremblent. Les angles et les prises de vues avec un bon mix entre les images en aqua et les images à terre et de prises de vues généralement originales. Il y a beaucoup de riders dans la vidéo et pas mal de sections. Lire la suite de la review plus bas.

Spongercity Pastiche DVD ReviewLa vidéo commence avec une séquence super bonne de Brendon Backshall sur une bande son hardcore/punk vraiment bonne et énervée qui vous donnera envie d’aller surfer. Juste après on enchaîne avec Pierre Louis Costes et encore une excellente bande son ! Coconut Records – parfait ! Alex Halsey arrive après avec une bonne section également et du son rock n roll sympa. Ensuite c’est la saison Hawaiienne 2009 avec de belles images à pipe notamment pendant la compète (Turbo Pro Pipeline). Ben Veitch enchaîne avec sa section et puis c’est au tour d’Adam Luehman. Adam a du rap sur sa séquence, donc on a pas trop trop aimé, ça ne va pas avec du bodyboard, ou en tout cas pas du prone… Arrive ensuite une section sur un wedge en australie de l’ouest avec Winny, Hughes, Mitch Rawlins etc.

Après c’est au tour de Thomas Robinson qui a sa propre section et puis Mitch Woodland qui a du bon hardcore sur sa section. C’est Amaury Laverhne qui prend la relève avec un style fluide et engagé. Puis Michael Novy enchaîne avec une bonne section ! Une section avec “tout le monde” nous permet de souffler un peu avant LA section finale: Ryan Hardy. Pures images, pur rider, pure musique et très bon montage. Pastiche c’est un peu comme une vidéo de skate, la première et la dernière section ont fait l’objet d’un attention toute particulière de la part des réalisateurs: Brendon Backshall (1ere section) et Ryan Hardy (dernière section). La section de Ryan est vraiment parfaite.

C’est un DVD à posséder dans sa collection. Du gros niveau à l’eau, de la qualité, et un montage original et professionnel. Il y a un petit mag donné avec le DVD qui illustre le DVD avec des photos etc. Le DVD est un bon mix entre action et lifestyle. A mi-chemin entre les Waldron bros. pour le coté clean et l’action de fou et puis Lucky Squirrel Club pour le coté “arty”.

Pas mal de bonus aussi sur le DVD.