LeBoogie Magazine est un nouveau magazine Australien qui sort 4 fois par an et dont le photographe Phil Gallagher est à l’origine. Le magazine se concentre essentiellement sur les photos et fait ça très bien.

Le N°1 est super classieux, bourré de photos et super épais. C’est comme un livre mais c’est un magazine ! Le genre d’ouvrage à laisser sur une table basse dans le salon ! Que des belles photos prises par les meilleurs photographes.

Il y a quelques articles et quelques textes tout de même: Un profil de Dave Winchester, une double page avec des annotations de photographes à propos de certaines photos, des photos de Spencer Skipper avec ses commantaires, un article à propos d’une photo de Tom Morey et puis un dernier profil sur Ryan Mattick. Tous les textes sont en anglais évidemment puis que le magazine est Australien.

25 photographes différents, plus ou moins connus. On peut citer: Phil Gallagher, Luke Shadbolt, Alex Turoy, Mike Maxted, Tungsten, Chris Gurney et bien d’autres.

Il n’y a que 4 pubs dans tout la magazine, c’est assez incroyable, on n’a plus l’habitude !

Quelques photos sont frappantes, parmi des centaines de photo on peut noter celle de Jake Stone prise par Macauley: un gros ars avec une lumière incroyable, une amplitude de fou et un engagement comme on digne de Jake; Thom Robinson en double page, pris au fish eye par Phil Gallagher, mais aussi des photo de Vincent Devert à Tahiti; un énorme invert de Brendon Backshall shooté par Alex Turoy et enfin un énorme reverse air de David Phillips à Pipeline, shooté par Luke Shadbolt. Bref le nombre de bonnes photos et hallucinant…

C’est vraiment un magazine de toute beauté que l’on ne regrette pas de s’offrir et que l’on ne se lasse pas de lire et relire.

Peut être que l’on aurait aimé voir plus de photos de dropknee par contre.

Allez sur LeBoogie.com pour en savoir plus et vous abonnez si vous le désirez ou bien acheter ce N°1.