Guillaume Sautron, interviewé par Martin Viezzer après le Milk Annaelle Challenge 2010. Lire l’interview ci-dessous en clickant sur le lien. (Photos: Laurent Bourdier et Laurent Picat)

Sautron Interview

Alors guillaume, peux tu nous dire en tant que réunionnais ce que ça fait de concourir dans une eau à 13 degres?
En tant que Réunionnais, 13 degrés…. “i fé frais!”. Mais sa gène pas si on surf un bon Annaelle!

Depuis le début, bien qu’étant en liste d’attente, tu nous a paru plus motivé que jamais à participer à cette compétition, pour quelles raisons?
J’étais motivé à participer à cette compétition tout d’abord pour pouvoir surfer Annaelle dans ses bons jours, retrouver mes” dalons ” Bretons et apprécier.

Sautron Interview

Le premier jour, les vagues étaient vraiment bonnes et pour toi c’était une première, Quelles ont été tes impressions sur la vague à la sortie de ton premier tour?
A la fin du premier tour, je retiens avoir eu l’envie de repartir à l’eau tout de suite pour continuer a prendre des vagues tellement la série fût riche en adrénaline^^ Les sensations au take off sont vertigineuses et la puissance est plus qu’au rendez- vous, cela servit sur une bonne dalle à fleur d’eau, j’aime!!

A l’issu du tour deux pensais tu pouvoir accéder au dernier carré du contest, et racontes nous un peu cette fameuse finale, comment l’as tu abordé?
A l’issu du deuxième tour je savais que j’avais mes chances pour accéder à la finale en exprimant mon meilleur surf. Les conditions étaient plus consistante que la veille, et être prudent n’était pas négligeable. Je n’oublierais pas le wipe de “ti Ben”!

En finale, l’ambiance était un peu plus tendue, du fait de la marée descendante, des vagues de plus en plus grosses, mais les riders s’encourageaient mutuellement à charger et à ne pas refuser les gros paquets qui explosaient sur la dalle, la motivation était là, je garde de bons souvenirs de cette finale peu ordinaire!!

Sautron Interview

Que retiendras tu de ce challenge et si c’était à refaire que nous conseillerais tu?
Ce que je retiens de ce challenge c’est la bonne ambiance entre les riders dans l’eau et sur terre; Le Kik ha Farz au lendemain légendaire, l’hospitalité des Bretons^^, des vagues incroyables; une organisation en béton, et un chef météo hors pairs! Ce que je vous conseille c’est de continuer à faire cette étape!

Sautron Interview

Copyrights & remerciements photos – Laurent Bourdier et Laurent Picat