Samedi 29 octobre c’est déroulé la 8éme édition du Festival du film Bodyboard organisé par le Sion Bodyboard club à St Hilaire de Riez en Vendée.

7 films étaient en sélection, ce sont des courts métrages amateur, de 5 à 10 minutes qui ont pour sujet le « bodyboard dans tout c’est état ».

Le sujet est le bodyboard, mais pas les vagues. Par ce festival, nous souhaitons mettre en avant l’esprit du bodyboard et pas foncement que le coté grosses vagues, grosses figures, il y a de la place pour toutes les angles d’approches « bodyboard » dans notre festival, et je pense que c’est cet aspect aussi qui j’ai sont succès.
Comme chaque année, 3 Prix ont été remis à l’issu de cette soirée.

2 Palmes, attribuées par un jury, constitué de Laurent Dumontier du site www.biscotte .nu, Olivier Girbas de Men’s up TV, chaine des bouquets ADSL et Olivier Aucheron pour Nobelum, les fringues pour les bodyboardeurs.

La Palme « BODYBOARD AVENTURE » récompensant les films scénarisés, mini histoire, trip parodie ou portrait, a été attribuée au film « Frank Goursin, master bodyboard » réalisé par John Mollick.

C’est un portrait, qui ne peut laissé insensible, ou comment la passion d’un sport pose un regard et une réflexion sur la différence et son acceptation.

La Palme « BODYBOARD CULTURE » qui couronne les films à effet visuelle, graphique et leur montage, revient à « je suis Écosse » de Florian Merlet , avec un montage très soigné, nous plongeant dans une atmosphère atypique, choix du jury validé par le vote du public qui avec 73 voix offre également à « je suis Écosse » La Palme du PUBLIC., juste Devant A l’assaut du Medoc 69 voix et Les vendéens et leurs amis 65 voix.

Nous remercions nos partenaires youriding, BodyboardFrance, Bodyboardland, Nobelum, merci à la Mairie de St Hilaire et à club le Bodyboard club de Sion de nous avoir accueillie. Rendez vous l’année prochaine, même lieu, même date, alors à vos camera !