Le bodyboarder Alan L’Helgoualch et son compère le surfer Thomas Joncour lancent leur école de surf en Bretagne à Porscarn: 29HOOD Ecole de Surf & Bodyboard

Ecole de surf et bodyboard à Porscarn www.29hood.com

Leur page Facebook: www.facebook.com/29Hood


L’équipe 29 HOOD est fière de vous présenter le teaser de son école de surf qui annonce son ouverture en 2013. Dans ce clip, autant de personnages locaux qui ont accepté de prendre part au projet et que nous remercions. Beaucoup de rire lors du tournage de cette vidéo et du professionnalisme grâce au monteur Emeric Kerlo ( Altered Vision). Cette vidéo annonce le lancement d’une nouvelle et belle aventure pour le 29 hood.
SUPPORT THE YOUTH

Petite présentation:

Association simple d’un numéro de département, le « 29 », celui du Finistère, et d’un anglicisme, « hood », qui est un diminutif de neighbourghood qui signifie voisinage, quartier, l’endroit d’où l’on vient.

De la fierté d’être bretons et finistériens, de la joie d’être ensemble, ce nom est né à un moment ou souvent les surfeurs bretons étaient perçus comme les seconds couteaux sur les compétitions nationales.

Sous représentés sur les podiums et dans la presse nationale, ils ont compris qu’il fallait se fédérer pour prendre la place en revendiquant leur territoire et leurs vagues bretonnes, souvent d’aussi bonne voir de meilleure qualité qu’en Aquitaine ou dans les DOM-TOMS. Ils s’en sont suivis des médailles, des victoires, des couvertures de magazines et des posters.

Au-delà de ça, le 29hood représente une véritable famille et un mouvement sportif général né autour de la passion du surf. Le 29 Hood, ce sont des passionnées, des voyageurs avec un esprit d’ouverture.

Dans l’élite du surf finistérien, on trouve un esprit de camaraderie ou tout le monde se connait de près ou de loin et s’enquiert de l’actualité de chacun.

Quand le 29 hood se retrouve, il existe une convivialité dans l’eau avec l’envie de progresser à tout âge. Les plus âgés veillent sur les plus jeunes et les jeunes respectent les anciens. L’émulation à l’eau est positive et profite à tout le monde tout au long de l’année, même quand les jours sont courts, que l’eau est froide l’hiver, on trouve toujours un petit groupe pour se serrer les coudes à l’eau.

Ce mouvement s’est créé autour d’une minorité de surfeurs et nombre de personne se sont reconnus dans ces valeurs.

Aujourd’hui, le 29 hood créé une structure, un club de surf qui permettra de fédérer ses membres et porter loin les couleurs. Il aura un objectif de formation de la nouvelle génération.

Ce n’est pas juste un club, un centre d’entrainement, une école de surf, c’est avant tout un état d’esprit positif qui prône des valeurs d’unité, de respect, de performance, et d’amour du territoire.